FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et la lumiere fut

2 participants

Aller en bas

Et la lumiere fut Empty Et la lumiere fut

Message par bobby Ven 11 Fév 2005, 00:28

J ai posté dans "tortue aquatique" et j ai mis leur photos, depuis que je me suis appercu qu une des 2 avit un grave probleme.

Dans ma quete de savoir afin qu elle se retablisse le + vite possible, j aurai voulu savoir ce qu il en est de la lumiere.

1/ Qu entend t on par lumiere : pres de la fenetre, lumiere de l ampoule de la piece, neon dans l aquarium, lampe au dessus de l aquarium, Hallogene au dessus de l aquarium.

2/Frequence : doit on mettre une lampe 24/24, faut il la mettre uniquement la nuit pour remplacer la lum du jour (ou surtout pas), faut il la mettre apres manger,

3/ taille du halo lumineux : la lampe doit eclairer tout l aquarium, seulement une partie de l eau, la plage (toute la plage)?

Merci d avance pour vos conseils,
J ai lu le post sur l alimentation ca m a bien aidé (quand je pense que le vendeur m a dit de surtout pas lui donner de viande cru ca les rendrait carnivore, il m a dit de donner que des crevettes sechées).
Bon maintenant je fais un post pour la plage et apres je leur refais une santé.

bobby
Bavard

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Et la lumiere fut Empty Re: Et la lumiere fut

Message par Nabi Ven 11 Fév 2005, 09:17

Personnellement j'ai une rampe de néon fixée à mon couvercle d'aqua: 2 néons sur la longueur de l'aqua (150 cm) et une lampe-spot avec ampoule chauffante (zoomed) orientée sur la plage.

Ce qui compte:
-le néon UVB si ta tortue fait partie de celles qui en ont besoin (les UVB ne traversent pas une certaine épaisseur de verre donc même très bien placé devant une fenêtre elle ne bénéficiera pas de la lumière du soleil).
Sans UVB pas de vitamine D3, sans cela pas d'assimilation du calcium pour les os et la carapace.
En moyenne 12h/jour variant selon les saisons.
-La lampe chauffante chauffe l'air de préférence au dessus de la t° de l'eau.
Si l'air au moins autour de ta plage au sec n'est pas plus chaud que l'eau, ta tortue risque un coup de froid.
La lampe chauffante doit être allumée en même temps que le néon.
Nabi
Nabi
Membre super actif

Nombre de messages : 235
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum