FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

+8
Bohème
molo
recq
Grand Mère
hh.turtles
Mels
chsic
Stoopken
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Jeu 16 Juin 2011, 17:31

bon alors voila depuis 5 ou 6 jour ma petite ne mange plus,elle doit faire plus ou moins trois cm de carapace je l'ai depuis un peu plus d'un mois. je varie sa nouriture crevette crue, poulet , saumon , truite.elle est dans un aqua de 60 sur 35. Elle est très craintive donc je lui ai mis des cachettes. sont eau est a 24, 25 degrés. mais pas de lampe chauffante ni uv car elle ne sort jamais de l'eau. Sont comportement semble normale, carapace bien dure et ses yeux sont bien claire. je me demandais ci elle ne pouvait pas être constipée. le fond de l'aqua est couvert de sable de loir donc je ne sais pas ci elle va à sel ou pas.
merci pour votre aide.
ps: j'ai des soucis informatique et je me démerde comme je peux lol

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Stoopken Jeu 16 Juin 2011, 18:42

Bonjour,

Hmmm, 5-6 jours ce n'est pas un drame, mais il faudrait quand même qu'elle recommence à manger.
Il n'y a pas de soucis avec le sable, c'est une marcheuse donc elle a besoin du sable 😉
As tu éventuellement une photo de ta petite?
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par molo Jeu 16 Juin 2011, 19:11

oliros a écrit:bon alors voila depuis 5 ou 6 jour ma petite ne mange plus,elle doit faire plus ou moins trois cm de carapace je l'ai depuis un peu plus d'un mois. je varie sa nouriture crevette crue, poulet , saumon , truite.elle est dans un aqua de 60 sur 35. Elle est très craintive donc je lui ai mis des cachettes. sont eau est a 24, 25 degrés. mais pas de lampe chauffante ni uv car elle ne sort jamais de l'eau. Sont comportement semble normale, carapace bien dure et ses yeux sont bien claire. je me demandais ci elle ne pouvait pas être constipée. le fond de l'aqua est couvert de sable de loir donc je ne sais pas ci elle va à sel ou pas.
merci pour votre aide.
ps: j'ai des soucis informatique et je me démerde comme je peux lol
tu l as bien regarder si visuellement elle n a rien sinon veto et je t avais donne une adresse d un veto spe et si t as plus dis le moi ok je t envois
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Jeu 16 Juin 2011, 20:14

merci pour vos réponses, j'ai toujours les coord. du véto, merci molo, pour l'aspect de la petite je dois refaire des photos, mais elle n'a pas beaucoup changer depuis les photos de la présentation.Quand je l'ai eue il lui manquait des griffe à la patte avant gauche, elles sont en train de repousser, aucune tache sur la carapce ni sur le corps, sont comportement n'a pas changé, a part qu'elle ne mange plus.

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Bohème Jeu 16 Juin 2011, 20:20

Tu as de quoi lui proposer une plage sèche et chauffée?
Peut-être tenter le coup, je sais pas...

Si elle n'a pas de plage chauffée, elle n'y montrera pas, c'est certain!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par chsic Jeu 16 Juin 2011, 21:07

Bohème a écrit:Tu as de quoi lui proposer une plage sèche et chauffée?
Peut-être tenter le coup, je sais pas...

Si elle n'a pas de plage chauffée, elle n'y montrera pas, c'est certain!

Je ne peux qu'encourager le fait d'y créer une plage avec un point chaud (au pire ça chauffera l'eau aussi ça ne peut pas lui faire du mal même si elle n'y monte pas (au contraire))... après une visite au véto, c'est quand même pas normal qu'elle mange pas si elle le faisait avant et à cette taille faut pas tarder à s'en occuper c'est fragile et ça peut vite devenir irréversible !
T'as testé avec de la nourriture vivante (des vers par exemple) ? ça peut la décider de s'alimenter (sans garantie)
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par molo Jeu 16 Juin 2011, 21:57

oliros a écrit:merci pour vos réponses, j'ai toujours les coord. du véto, merci molo, pour l'aspect de la petite je dois refaire des photos, mais elle n'a pas beaucoup changer depuis les photos de la présentation.Quand je l'ai eue il lui manquait des griffe à la patte avant gauche, elles sont en train de repousser, aucune tache sur la carapce ni sur le corps, sont comportement n'a pas changé, a part qu'elle ne mange plus.
le mieux c est d y aller comme la dit notre camarade a cette taille c est fragile et moi aussi j avais eu un problème et je suis allé chez le veto et depuis elle va bien donc j espere qu elle va se retablir et donne nous des bonnes nouvelles Very Happy si tu as une question ou quoi pour le veto n hesite pas 😉
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Jeu 16 Juin 2011, 23:07

j'ai l'impression qu'elle a mangé un morceau de poulet aujourd'hui, je vérifierai demain ci je retrouve rien ( elle planque parfois de la nourriture).pour les vers j'y ai pensé mais j'ai pas eu trop le temps et quand j'ai chercher,trouvé que des lombrics ( 10 fois plus gros que la petite !!!), pour le véto, ci pas d'amélioration je sonne lundi. Pour la plage, a part au dessus du filtre interne, je ne vois pas ou je peux la faire, je ne peux pas vérifier qu'elle y va car elle se planque dès qu'on rentre dans la pièce. J'avais acheté une rampe uv et une lampe chauffante que je n'ai jamais utilisé vu son comportement.
Je ne comptais pas faire l'économie du vt, mais avoir votre avis sur le problème.
merci pour vos réponse.
Au fait, comment se comporte une tortue constipée?

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par molo Jeu 16 Juin 2011, 23:14

oliros a écrit:j'ai l'impression qu'elle a mangé un morceau de poulet aujourd'hui, je vérifierai demain ci je retrouve rien ( elle planque parfois de la nourriture).pour les vers j'y ai pensé mais j'ai pas eu trop le temps et quand j'ai chercher,trouvé que des lombrics ( 10 fois plus gros que la petite !!!), pour le véto, ci pas d'amélioration je sonne lundi. Pour la plage, a part au dessus du filtre interne, je ne vois pas ou je peux la faire, je ne peux pas vérifier qu'elle y va car elle se planque dès qu'on rentre dans la pièce. J'avais acheté une rampe uv et une lampe chauffante que je n'ai jamais utilisé vu son comportement.
Je ne comptais pas faire l'économie du vt, mais avoir votre avis sur le problème.
merci pour vos réponse.
Au fait, comment se comporte une tortue constipée?
pour la plage je pense pas que se soit un problème car moi j ai mis lampe chauffante et uvb et elle n y va jamais car c est dans leur comportement mais si elle a mange c est deja bon signe donc tiens nous au courant Very Happy
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Jeu 16 Juin 2011, 23:28

merci, je vous tiens au courant, j'essaie de comprendre ce qui se passe, j'ai changer la disposition de son aqua Samedi pour qu'elle aie la possibilité de monter sur sa rampe à l'abrit des regards, une cachette supplémentaire...
je la manipule trés peu pour ne pas la stresser, enfin j'essaie de suivre vos conseils...

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par chsic Ven 17 Juin 2011, 01:04

Je viens de regarder ton post d'installation, il faut pas que l'eau soit chaude et l'air froid, à mon avis, avec la différence elle a pu prendre un coup de froid en respirant... à choisir, il aurait mieux valu ne pas mettre de thermoplongeur mais juste une lampe chauffante le jour pour faire un point chaud... 5-6 degré de plus que l'eau, tu rapproches / éloignes la lampe en fonction, les uvb auraient pu éventuellement aider aussi... il faut éviter aussi les courants d'air froid d'autant plus que tu as un bac bas, la plage, et bien... c'est la souche ! Pour les lombrics, tu les coupes en morceaux plus petits (de sa taille ou un peu plus petit), elle fera sa tambouille toute seule en les déchirant, ça sera bien meilleur que du poulet ^^.
A priori y a pas de raison qu'elle soit constipé si tu as donné une alimentation à peu près normale...
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Ven 17 Juin 2011, 10:08

ok merci,j'ai mis les même paramettre que dans le magasin ou je l'ai achetée, thermoplogeur a 24-25 degrés. la pièce est chaude en cette période. entre 21 et 27 degrés( le plus souvent 24). je vais voir ça ce week-end. mais je ne pense pas que je peux pas lui enlever le thermoplongeur maintenant qu'elle y est habituée.je suis un peu coincé sur le coup scratch

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Grand Mère Ven 17 Juin 2011, 13:24

A ce moment là, il faut modifier les paramètres progressivement, tu baisses petit à petit, et tu n'auras pas de problème. En plus, il faut que tu rajoutes un thermomètre, il ne faut jamais se fier au thermoplongeur, tu risques d'avoir des surprises !
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par chsic Ven 17 Juin 2011, 13:29

Grand Mère a écrit:A ce moment là, il faut modifier les paramètres progressivement, tu baisses petit à petit, et tu n'auras pas de problème. En plus, il faut que tu rajoutes un thermomètre, il ne faut jamais se fier au thermoplongeur, tu risques d'avoir des surprises !

Je confirme !
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 370
Age : 52
Localisation : Sète, Hérault
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Bohème Ven 17 Juin 2011, 14:41

Si elle est malade, ce n'est absolument pas le moment de lui enlever le chauffage de l'eau!!!!!

Au contraire!!!!

Rajoute plutôt une ampoule chauffante au-dessus de sa plage!

Tu pourras toujours changer plus tard, quand elle ira mieux et qu'elle aura repris des forces!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Ven 17 Juin 2011, 14:49

ok, il y a deux thermometre dans l'aqua, un dans l'eau et un hors de l'eau ( thermo mercure), d'ou les paramettres que je vous communique.
je vais allumer ma lampe chauffante au dessu de la racine et je surveille pour voir ci elle se nourrit sinon, Lundi je sonne au vété.

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par molo Ven 17 Juin 2011, 17:44

oliros a écrit:ok, il y a deux thermometre dans l'aqua, un dans l'eau et un hors de l'eau ( thermo mercure), d'ou les paramettres que je vous communique.
je vais allumer ma lampe chauffante au dessu de la racine et je surveille pour voir ci elle se nourrit sinon, Lundi je sonne au vété.
oui quand elle ira mieut enleve le thermoplongeur et se sera mieut et depuis hier elle a mange finalment?
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Dim 19 Juin 2011, 14:43

elle mange mais très peu, j'ai mis la lampe chauffante en journée, j'ai pas l'impression qu'elle est malade, elle est tonique mais mange très peu...
Je l' ai sortie de l'eau tout à l'heure pour regarder ci elle n'avait rien. tout semble normale. Il me semble qu'elle a un peu grandi, sa dossière est bien plus rigide quand je l'ai eu. je lui ai mis un os de seiche. J'ai essayé de lui donner un petit vers de terre hier, mais elle en a une frousse bleue!!!!
J'ai remis la pauvre bête en liberté, pas la peine de le laisser se noyer pour rien!!!

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Mels Dim 19 Juin 2011, 15:05

Avant elle mangeait de plus grosses quantités?

Car j'ai deux sterno aussi et je trouve qu'elles on un appétit beaucoup plus modéré que les autres, même après un jour de jeun elles ne mangent jamais beaucoup, malgré tout elles ont une croissance régulière donc si elle mange quand même un peu et qu'elle reste bien active je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que ça...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par molo Dim 19 Juin 2011, 17:42

Mels a écrit:Avant elle mangeait de plus grosses quantités?

Car j'ai deux sterno aussi et je trouve qu'elles on un appétit beaucoup plus modéré que les autres, même après un jour de jeun elles ne mangent jamais beaucoup, malgré tout elles ont une croissance régulière donc si elle mange quand même un peu et qu'elle reste bien active je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que ça...
justement j ai remarque aussi que la mienne mange beaucoup moins mais grossit bien et a prit 0,5cm en deux mois peut etre que comme elle reste souvent en cachette enfin la mienne et marche plutôt de nager se depense moins ont elle moins d apetit?
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par molo Dim 19 Juin 2011, 17:44

oliros a écrit:elle mange mais très peu, j'ai mis la lampe chauffante en journée, j'ai pas l'impression qu'elle est malade, elle est tonique mais mange très peu...
Je l' ai sortie de l'eau tout à l'heure pour regarder ci elle n'avait rien. tout semble normale. Il me semble qu'elle a un peu grandi, sa dossière est bien plus rigide quand je l'ai eu. je lui ai mis un os de seiche. J'ai essayé de lui donner un petit vers de terre hier, mais elle en a une frousse bleue!!!!
J'ai remis la pauvre bête en liberté, pas la peine de le laisser se noyer pour rien!!!
je pense que tu devrais la mesurer et la peser ainsi tu verrais si sa croissance est bonne

Very Happy
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Lun 20 Juin 2011, 15:31

merci pour vos réponse, je vais continuer à surveiller, je vais la peser et la mesurer. Au début elle mangeait tout ce que je donnais, mais elle a été nourrie au crevette sechée pendant au moins un mois...elle crevait certainement la dale, maintenant qu'elle a récupéré son retard, elle est calmée...

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par molo Lun 20 Juin 2011, 19:48

oliros a écrit:merci pour vos réponse, je vais continuer à surveiller, je vais la peser et la mesurer. Au début elle mangeait tout ce que je donnais, mais elle a été nourrie au crevette sechée pendant au moins un mois...elle crevait certainement la dale, maintenant qu'elle a récupéré son retard, elle est calmée...
oui moi c est pareil et mange mais pas enormement et ok donne nous des nouvelles.
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Mar 21 Juin 2011, 00:35

bon , ben voici des nouvelles, étant en congé, j'ai observé la petite et j'ai remarqué....qu'elle avait de petites bulles d'air sur le nez...ok...j'ai compris...véto...sur le champs, elle me fait une rhinite et un peu inflamation sur sa patte.la vété que molo m'a conseillé est très sympa. antibio,vitamines,calcium, j'ai augmenté la température du thermoplongeur et je laisse la lampe la nuit, le temps qu'elle guérisse, j'espère que ça va bien ce passer...

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Mels Mar 21 Juin 2011, 10:34

La lampe la nuit je suis pas sûre que ce soit utile, il faut qu'elle ait des heures de repos aussi donc je pense que tu peux l'éteindre pour la nuit...

Sinon c'est très bien que tu sois allé chez le véto directement, ca a été pris à temps donc pas de raisons que ça se passe mal thumright

Tiens nous au courant
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum