FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

+8
Bohème
molo
recq
Grand Mère
hh.turtles
Mels
chsic
Stoopken
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Invité Mar 21 Juin 2011, 10:42

Bon ben j'espère que ta tortue s'en sortira thumright Bon courage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par molo Mar 21 Juin 2011, 19:34

oliros a écrit:bon , ben voici des nouvelles, étant en congé, j'ai observé la petite et j'ai remarqué....qu'elle avait de petites bulles d'air sur le nez...ok...j'ai compris...véto...sur le champs, elle me fait une rhinite et un peu inflamation sur sa patte.la vété que molo m'a conseillé est très sympa. antibio,vitamines,calcium, j'ai augmenté la température du thermoplongeur et je laisse la lampe la nuit, le temps qu'elle guérisse, j'espère que ça va bien ce passer...
je suis content et ca ete est ce qu elle se laissait faire?la mienne l avait mordu Very Happy tracasse elle va aller mieux tiens nous au courant.
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Mar 21 Juin 2011, 23:54

merci pour vos réponse, alors pour Mels: la lampe la nuit, c'est la vété qui me l'a conseillé pour la chaleur. la différence entre la température de l'air et la température de l'eau est trop importante. je la laisse quelques jours le temps qu'elle aie mieux. elle est très sage, je dois lui mettre ses médicaments dans la bouche à la seringue (heureusement que j'ai une bonne vue Very Happy) idem pour les vitaminesz et le calcium. je lui débouche aussi le nez avec du liquide physio...
je lui met aussi les UV la journée ( je trouve qu'elle chauffe beaucoup pour une lampe compact UVb 5% 13 Watt).J'aimerai qu'elle mange...pffffffff, elle a faim mais avec son nez elle ne peut pas sentir sa nourriture.

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Mels Mer 22 Juin 2011, 00:00

En effet, faudrait pas qu'elle prenne un coup de froid, je n'avais pas pensé à ça.

Bon courage pour les soins et attention aux doigts Mr. Green
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par La motarde Mer 22 Juin 2011, 14:44

Waou courage ça doit pas être simple tous ces soins. On espère qu'elle ira vite mieux. Bravo pour la rapidité.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Ven 24 Juin 2011, 14:39

bonjour à tous, voici des nouvelles: j'ai remplacé la almpe chauffante par une lampe céramique, j'ai bien fait car depuis quelques jours, je la retrouve le matin sur la plage(elle n'apprécie pas trop la lumière), ça me permet aussi de lui laisser le chauffage la nuit sans pertuber son someil.
maitenant, elle ne mange toujours pas et la véto m'a dit que je devais commencer à la gaver...hum...
ma compagne à mixer des crevettes, du poisson et du poulet (cru biensur), et j'ai tenter de lui donner...mais...je n'arrive pas à lui faire ouvrir le bec...grrrrrr.
J'ai essayé de l'ennerver un peu mais elle est trop sage....
HELP!!!
quelqun à une idée pour m'aider.
Elle n'a encore eu que 4 jours de traitement et son nez est encore bouché ...

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par hh.turtles Ven 24 Juin 2011, 18:49

oliros a écrit:J'ai essayé de l'ennerver un peu mais elle est trop sage....
Euuuh Shocked scratch t as essayé de l énerver comment au juste ?

Une espèce relativement craintive ce n est pas en cherchant à l énerver que tu vas la faire manger ... juste la stresser et donc qu elle mange encore moins !
Donc soit tu laisses séjourner l alimentation devant elle voire même vers de terre bien remuants pour la décider, soit tu la gaves ... mais le reste du temps la laisser le plus possible tranquille et surtout ne pas chercher à l énerver 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par molo Ven 24 Juin 2011, 19:21

oliros a écrit:bonjour à tous, voici des nouvelles: j'ai remplacé la almpe chauffante par une lampe céramique, j'ai bien fait car depuis quelques jours, je la retrouve le matin sur la plage(elle n'apprécie pas trop la lumière), ça me permet aussi de lui laisser le chauffage la nuit sans pertuber son someil.
maitenant, elle ne mange toujours pas et la véto m'a dit que je devais commencer à la gaver...hum...
ma compagne à mixer des crevettes, du poisson et du poulet (cru biensur), et j'ai tenter de lui donner...mais...je n'arrive pas à lui faire ouvrir le bec...grrrrrr.
J'ai essayé de l'ennerver un peu mais elle est trop sage....
HELP!!!
quelqun à une idée pour m'aider.
Elle n'a encore eu que 4 jours de traitement et son nez est encore bouché ...
tu n as pas essayer de mettre du vivant pour la stimuler et combien de temps qu elle mange pas?au pire faut la gaver et courage.
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Ven 24 Juin 2011, 23:21

ben, la première fois que je l'ai vue dans le magasin elle a ouvert la bouche grand et m'a soufflé dessus. donc j'ai agitté doucement la seringue devant son nez et ça a marché une fois, mais pas eu le temps de mettre la seringue dans la bouche.
Donc je veux bien la gaver mais ma question plus haut dans le fil était comment je fais pour gaver un bout de choux de 3cm et 7 grammes!!!!!
aidez moi svp aaaaaaaaaa

ps:vers de terre, j'ai essayé elle en as une frousse bleue.
elle ne mange plus depuis 15j. elle a ses antibio, complément calcium et viamine, elle est encore très vive ( pour les médoc :une goutte a la jointure du bec).
ci vous avez d'autre question j'y répondrai sans problèmes...mais svp..comment je fais pour la gaver...snif...

elle ne mangera rien par elle même, aussi longtemps que son nez sera bouché...

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Grand Mère Sam 25 Juin 2011, 07:32

Le gavage en principe ça se fait avec une sonde, mais c'est un acte assez violent, faut vraiment ne pas pouvoir faire autrement.
Pour une petite tortue, tu peux prendre une seringue et un cathéter veineux en pharmacie (et en enlevant le guide bien entendu...)
Ça marchera au moins pour une alimentation liquide.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Sam 25 Juin 2011, 09:56

merci grand mère...et pour lui ouvrir la bouche...pas évident, elle rentre la tête dans la dossière et vu sa taille ben c'est pas gagner...j'ai pas envie de lui faire mal elle commence à me faire confiance pfffffff.
J'ai un embout spécial pour nourir les bébés mammifères qui est assez fin et qui doit faire 2cm de long. Je commence à paniquer un peu là ...glups

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par recq Sam 25 Juin 2011, 10:58

Pour le gavage tu as un produit adapté pour les reptiles carnivore il s'agit du carnivore care de chez oxbow. c'est une poudre que tu dilue dans de l'eau.
Après il te faut effectivement un petit outil non traumatisant pour lui ouvrir le bec et faire avaler la solution avec une seringue.

recq
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Cagnes sur mer
Espèces de tortues élevées : Ocadia
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Lun 11 Juil 2011, 18:40

Je reviens vers vous avec une bien mauvaise nouvelle, ma petite puce m'a quitté cette nuit. Malgrés les soins que je lui ai donné, les visites du véto, le gavage qui se passait plutot bien. Hier son état c'est très fortement dégradé...
Je suis triste car je m'y suis attaché et je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en profiter. je l'ai achetée début Mai et elle était malade depuis un bon mois. Je vais digérer cette histoire mais je ne laisse pas tomber.
Le plus rageant, c'est de voir que des gens qui ne s'en occupe pas,gardent des années et moi qui me suis coupé en 4, je la perds après quelques mois pfffffffffff...

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par molo Lun 11 Juil 2011, 19:24

oliros a écrit:Je reviens vers vous avec une bien mauvaise nouvelle, ma petite puce m'a quitté cette nuit. Malgrés les soins que je lui ai donné, les visites du véto, le gavage qui se passait plutot bien. Hier son état c'est très fortement dégradé...
Je suis triste car je m'y suis attaché et je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en profiter. je l'ai achetée début Mai et elle était malade depuis un bon mois. Je vais digérer cette histoire mais je ne laisse pas tomber.
Le plus rageant, c'est de voir que des gens qui ne s'en occupe pas,gardent des années et moi qui me suis coupé en 4, je la perds après quelques mois pfffffffffff...
sincerement desoler,mais tu sais ca se trouve elle etait deja malade quand tu l as eu en tous cas tu as fais ce qu il fallait donc bon courage.
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Lun 11 Juil 2011, 19:30

j'en parlais il y a pas 1 heure avec la véto, je pense aussi que son immunité devait être au plus bas...

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Bohème Lun 11 Juil 2011, 21:28

Shit Désolée
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par La motarde Mar 12 Juil 2011, 10:31

C'est triste cette histoire.
En tout cas tu as vraiment tout essayé pour la sauver.
L'endroit où tu l'as acheté devait avoir un soucis de maintenance peut-être.

Courage
amour32
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par em77 Mar 12 Juil 2011, 11:19

Courage à toi, ce n'est pas facile à accepter quand on s'investit...
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Mar 12 Juil 2011, 11:54

merci pour vos témoignages qui me vont droit au coeur...
Pour ma prochaine expérience, j'aimerai trouver un petit éleveur amateur dans ma région.
Je l'avais achetée en animalerie, la seul qui a ma connaissance, pouvait me procurer ce que je voulais. Elle est restée un bon mois avec des TSS et j'avais remarqué que certaine avaient les yeux gonflés et même une qui flottait !!!
La petite sterno avait l'air en bonne santé, elle mangeait bien au départ, mais son immunité avit certainement été mise à rude épreuve....
Je suis débutant, j'ai tout à apprendre.....En plus de cela j'ai certainement fais quelques erreurs à mon tour, voilà le résultat pffffffffff...

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Szayel Mar 12 Juil 2011, 12:10

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent. C'est très triste mais il y a toujours un certain nombre de facteurs qu'on ne peut contrôler, et des pathologies peuvent se manifester bien du temps après.

Fais un bilan de tes méthodes de maintenance pour être sur de toi sur la façon dont tu l'as élevé, ce qui allait, ce qui n'allait pas, ce qu'il faut en retirer. Après, comme tu l'as dit, sa période en animalerie est surement ce qui lui a été fatal, d'une manière comme d'une autre. Donc ne te culpabilises pas et si tu veux élever une nouvelle tortue, utilises la synthèse que tu as fait pour te préparer et cherches un éleveur compétent. Dans ton coin ce ne sera le plus dur je pense.

Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par oliros Mar 12 Juil 2011, 12:37

merci szayel, le plus gros soucis dans ma région, ce n'est pas de trouver une tortue, mais plutot de lui offrir les bons parametre de maintenance. l'énergie est en moyenne 30% plus cher en Belgique qu'en France et les hiver sont plutot rigoureux. On est jamais à l'abri d'un coup de froid!!!!
Maintenant, je crois que j'ai compris pas mal de chose, j'ai trouvé un véto super sympa ( il a bossé quasi à l'oeil !!!). La prochaine sera certainement une adulte ou subadulte. Il y a plus de possibilités de soins sur un animal de plus grande taille que sur une puce de 3,5cm et 7 gr !!!!

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Szayel Mar 12 Juil 2011, 12:51

Et surtout adulte, tu pourra surement la laisser à température ambiante si tu chauffes un minimum chez toi, donc ce sera du tout bon. ^^
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!! - Page 2 Empty Re: ma petite sternothérus carinatus ne mange plus!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum