FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Probléme de cohabitation de mes petites tortues

4 participants

Aller en bas

Probléme de cohabitation de mes petites tortues Empty Probléme de cohabitation de mes petites tortues

Message par Mat' Sam 16 Juil 2011, 22:14

J'ai une tortue de Floride depuis 3 mois que j'ai eu pas plus grosse qu'une piéce de 2€ et 2 petites en plus depuis cette aprés midi de la taille de 2€ également. Mais j'ai un soucis pour les faire cohabiter, la plus grosse a deja doublée de volume par rapport a mes 2 petites et quand j'ai mis les petites avec elle tout a l'heure elle mordait une des petites aux pattes arriéres du coup j'ai retiré les 2 petites pour les remettre dans le petit bac plastique avec le palmier que j'ai eu avec ma 1ére. Comment faire???
Merci de votre aide car je ne sais vraiment pas comment faire

Mat'
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Somme
Espèces de tortues élevées : Tortue de floride
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de cohabitation de mes petites tortues Empty Re: Probléme de cohabitation de mes petites tortues

Message par Stoopken Sam 16 Juil 2011, 22:24

Il faut les séparer, donc deux aquariums 😉
Sinon ton aquarium actuel mesure combien?
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de cohabitation de mes petites tortues Empty Re: Probléme de cohabitation de mes petites tortues

Message par bananekiwi Sam 16 Juil 2011, 22:25

bonsoir, un bac avec palmier, ne peut nullement etre une installation adapté pour une trachemys

de plus, on fait toujours cohabiter des specimen de taille proche

ces tortues sont de plus soumis au certificat de capacité, et espece dite invasive en france voir fiche pour une bonne maintenance : http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de cohabitation de mes petites tortues Empty Re: Probléme de cohabitation de mes petites tortues

Message par pichamandine Sam 23 Juil 2011, 14:32

J'ai eu le même problème ! j'ai racheter un aquarium (en occas bien sur) j'y ai fait grandir ma petite car effectivement ma grosse foutait le bordel mangeait tout ma petite était terrorrisé !

Après quelques mois séparées et une fois que ma petite tortue ai bien grandit.
J'ai nettoyé a fond mon 1er aquarium là ou vit ma grosse tortue j'ai changé quelques éléments de déco (pour créer un nouvel environnement) afin que mes tortues soit plongées dans un univers neutre (j'avais peur que ma grosse tortue ne défende encore son territoire !)

Désormais la cohabitation se passe très bien Smile
petite astuce : afin de ne pas racheter une lampe UVB (ce n'est pas un néon) j'ai coller les 2 aquas et mi lampe au milieu des 2.

Voilà je partage avec toi mon expérience je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais pour moi ça a marché !
pichamandine
pichamandine
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Lauwin Planque
Espèces de tortues élevées : Trachemys decorata
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de cohabitation de mes petites tortues Empty Re: Probléme de cohabitation de mes petites tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum