FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

problème de cohabitation ( je pense )

3 participants

Aller en bas

problème de cohabitation ( je pense ) Empty problème de cohabitation ( je pense )

Message par miss-eridan Ven 31 Aoû 2012, 12:27

Bonjour , il y a quelques mois j'ai acheté des trachemys scripta scripta , j'avais posté ici au départ pour avoir de l'aide sur leurs maintenance ect ....
On a bien amélioré les choses et les tortues jusque maintenant été bien !
Là j'ai un nouveau probléme qui survient , j'ai une des tortues qui a grandit bien plus vite que l'autre ( elle fait 7 cm de carapace à présent ) et l'autre n'en fait que 4 cm . 5
La plus grosse a tendance a tout manger ce que je met dans l'aquarium , quand la petite approche , la plus grande la pousse de la pate , y'a pas plus de violence que ça , mais de temps en temps la plus grande fait tomber l'autre de la plage , lui prend sa nouriture ect ....
J'ai bien sure essayé de réagir , en sortant les tortues du bac pour les nourir à part , mais la plus petite reffuse de s'alimenter ou quelle soit que ce soit dans un autre petit bac , ou dans leur aqua d'origine ... la petite passe ses journées a dormir ...
J'ai essayé les petite souris rose la plus grande bien sure dévore , la petite prend sa souris et la cache ( avant elle la mangeait )
Je ne sais plus quoi faire pour aider la petite tortue qui a tendance a se laisser aller ......
Merci de votre aide et de vos conseils .
miss-eridan
miss-eridan
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : nord ( france)
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau douce
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation ( je pense ) Empty Re: problème de cohabitation ( je pense )

Message par Julien51 Ven 31 Aoû 2012, 13:24

A combien sont tes température ?
Je te demande ça car ça m'est déjà arriver, une ne faisait plus rien, ne mangeait presque plus et en fait c'était parce que mon eau était un peu plus froide.

Après si la tortue pousse l'autre de la plage c'est qu'il y a un problème. Elle n'a jamais fait de parade d'intimidation ( vibrer les pattes avant face à la "petite" tortue) ?
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation ( je pense ) Empty Re: problème de cohabitation ( je pense )

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 18:12

Julien51 a écrit:Après si la tortue pousse l'autre de la plage c'est qu'il y a un problème.

Ou que la plage est trop petite!!!
La domination se passe ,généralement,dans l'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation ( je pense ) Empty Re: problème de cohabitation ( je pense )

Message par Bébert81 Ven 31 Aoû 2012, 18:15

D'accord avec Cid, essaie de les séparer pour les nourrir, nourris la grosse en 1er et après tu nourris la petite à l'autre bout de l'aqua pour éviter toute violence.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation ( je pense ) Empty Re: problème de cohabitation ( je pense )

Message par miss-eridan Sam 01 Sep 2012, 19:00

Julien , la tempe de l'eau est à 26 degrés et la plage 32

Parfois elle pousse l'autre tortue avec les pates , ou la coule ......
Cid pour le moment leur plage semble suffisante , elles ont de la place largement pour s'y mettre à 2 .
Je dis pas que quand elles seront grandes les choses seront a changer , mais dans l'immédiat ,je pense que c suffisant

Beber , le problème etant que quand je nourrit la petite à l'autre coin de l'aqua alors que la grande a de quoi manger , elle fonce sur l'autre et on dirait qu'elle la coule avec ses pates avant , elle fini par tout manger la quantité de la petite .....

Enfin vu les circonstances , ( ce matin il manquait un petit bout de la queue de la petite ) j'ai décidé de les séparer , Du coup j'ai déménagé la pélusios dans un autre aquarium , ainsi les trachemys ont chacunes leur aqua , leur plage étant face à face , elles peuvent se voir mais pas s'approcher .
Avant la pélusios était seule dans son aqua et les trachemys à 2 mais vu les circonstances , chacunes chez soie , en esperant que la petite s'en sorte malgré tout .
Merci de vos conseils , je vous tien au courant de la suite , voir ci les choses s'arrangent comme ça .
miss-eridan
miss-eridan
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : nord ( france)
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau douce
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation ( je pense ) Empty Re: problème de cohabitation ( je pense )

Message par Julien51 Sam 01 Sep 2012, 20:57

Essaie de faire en sorte qu'elles ne puissent pas se voir du tout
Julien51
Julien51
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3164
Age : 31
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation ( je pense ) Empty Re: problème de cohabitation ( je pense )

Message par miss-eridan Lun 03 Sep 2012, 15:28

Bon ça c'est pas trop compliqué il suffit de mettre un decor sur les coté des aqua et le tour sera joué lol !
Merci des conseils
miss-eridan
miss-eridan
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : nord ( france)
Espèces de tortues élevées : tortue d'eau douce
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de cohabitation ( je pense ) Empty Re: problème de cohabitation ( je pense )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum