FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lutte contre l'homophobie

+8
Kohnii
Mels
Timish
Seisei
Papounet
Marjorie57
molo
Szayel
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Lutte contre l'homophobie

Message par Jim68 Ven 05 Aoû 2011, 22:50

Voila, je me lance! Je voulais créé ce post pour un sujet qui me tient énormément à coeur.

Vou l'aurez sûrement compris, j'ai décidé d'aller à l'encontre des choses qui me scandalisent, et de vous faire partager certaines pensées et idées.
Dans ce post donc, je voudrais parler d'un sujet malheuresement d'actualité: l'homophobie!

Je suis scandalisé rien que par le fait de pouvoir créer un post juste sur ce sujet! Il existe des journées dans l'année réservé à la lutte contre l'homophobie. "AH mais c'est bien, c'est que les choses avances!" a mes yeux c'est le contrair! Les choses en sont au point où on peut même en faire des journée spécial pour lutter!

"Les homosexuels ne sont pas encore accepté pour leurs différence chez tout le monde. La vrai victoire sera lorsqu'ils seront accepté pour leurs différence, comme pour leurs point communs avec les hétérosexuels!" L.G.

Voila je voudrais juste que cette bataille reste dans un petit coin de votre tête, les homosexuels n'ont pas choisit leur orientation sentimentale (oui, sentimentale, au delà de sexuel!) ils sont comme tout le monde, alors pourquoi sont ils discriminé?!

Qu'en pensez vous? N'est-ce pas abhérant?!

Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Marjorie57 Ven 05 Aoû 2011, 23:02

Je n'ai pas lu ce que tu as ecris ...
Juste pour dire , ce sont des gens comme les autres , faut arrêter de les blâmer !
Le coeur a ses raison , que la raison ignore.
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Jim68 Ven 05 Aoû 2011, 23:08

Ben oui c'est clair, c'est ce que je dis, des gens purement comme les autres! Avec beaucoup plus de similarité que de différence, de toute manière chaque personne est unique!

Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Timish Dim 07 Aoû 2011, 18:14

Mon cousin est homosexuel , la grand mère de mon fils est en couple avec une femme , des amis et amie pareil d'ailleurs tout les ans on se fait la gay pride et je suis la première a m'amuser . Le seule grande différence entre eux et nous c'est que eux , sont nettement plus tolérant et ne critique pas a tout vent si tout le monde avait cette mentalité la vie serait déjà plus douce .
Timish
Timish
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Chine
Espèces de tortues élevées : Malaclemys terrapin
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Jim68 Dim 07 Aoû 2011, 18:20

La grand mère de ton fils ne serait pas ta mère?

Ce que tu dis est vrai, après voila chez les homo comme partout on trouve des idiot, des intolérant et tout le reste, c'est ça le truc, c'est pas un communeauté appart, ils sont (j'ai envie de dire "nous sommes") comme tout le monde!

Moi je suis homosexuel ben voila je l'ai pas choisit je me suis pas levé un matin en me disant "et si je me faisait discriminé et destesté par plein de monde? ah ouai ça pourait etre marrant, aller hop maintenant je deviens homo!!"
Nan ça marche pas comme ça et voila, je suis pas différent je suis comme tout le monde, je ressent les mêmes emotions, je vis pareil, et je comprend pas en quoi je devrait etre catégorifié...

L'homophobie fait des victime chaques années, et j'avoue que d'habitude j'arrive a comprendre les gens qui sont raciste ou des choses comme ça, meme si je les approuve pas je les comprend, mais de un aller dans l'êxtreme c'est importe quoi, et de deux ça avance a rien donc voila...
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Papounet Lun 08 Aoû 2011, 12:15

Je pense seulement qui si cette communauté faisait moins de "tapage" les choses iraient bien mieux pour elle........

Vivre cette différence en toute quiétude est une chose, vouloir en faire l'égale des principes fondamentaux de l'humanité en est une autre !
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Timish Lun 08 Aoû 2011, 15:00

Pas ma mère , la mère du père de mon fils ... Mon ex belle mere quoi xD
Timish
Timish
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Chine
Espèces de tortues élevées : Malaclemys terrapin
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Mels Lun 08 Aoû 2011, 15:24

Je suis d'accord avec Papounet... Je n'ai rien contre les homosexuels, mais je pense que c'est comme pour tout, il faut savoir garder sa vie privée pour soi sans forcément l'exposer ou l'imposer à tout le monde...

Mais bon, c'est bien de parler de lutte contre l'homophobie, mais c'est quand même mieux de parler de lutte contre toutes les discriminations tout simplement...

Que ce soit l'homophobie, l'islamophobie, l'antisémitisme, le racisme, le fascisme, le sexisme et encore bien d'autres, ce sont toutes ces intolérances qu'il faut combattre et non juste se concentrer sur un type de discrimination...

C'était ma minute philosophe du jour...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Jim68 Lun 08 Aoû 2011, 16:48

Papounet je suis d'accord niveau tapage, après tu t'arrêtes que sur "la différence", alors que elle mise appart on a que des points communs... "Principe fondamentaux de l'humanité?" Je pense être concerné par eux, faisant partie de l'humanité malgrès mon orientation sentimentale... Eh oui, les homos ne sont pas inhumains, ils devraient donc avoir la même part de respect et les même droits que les tout être humains!
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Papounet Lun 08 Aoû 2011, 19:41

Jim, tu as exposé ton point de vu, je l'ai respecté et j'ai exposé le mien !

Je ne me serais par permis de prétendre que l'homo serait inhumain, loin de moi cette pensée d'autant que je respecte cette "différence" !

En parlant des "Principes fondamentaux de l'humanité", je voulais juste dire que l'humanité survie grâce aux relations "naturelles" entre mâles et femelles ce sans qui il n'y aurait plus d'humain et à fortiori plus d'homo.
Non pas de proférer une insulte horrible et gratuite.

Enfin, je ne souhaite aucune polémique et encore moins avoir forcément raison.
Je me suis exprimé, c'est tout !

😉
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Szayel Lun 08 Aoû 2011, 20:21

Haaa les grands débâts dans les forum, avec leurs lots de mots mal exploités, de choses mal compris, mal dites, les incompréhensions...toujours un régal...
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Jim68 Lun 08 Aoû 2011, 21:19

Szayel a écrit:Haaa les grands débâts dans les forum, avec leurs lots de mots mal exploités, de choses mal compris, mal dites, les incompréhensions...toujours un régal...

Et les commentaires inutil visiblement ;)

Oui papounet je veux bien ton point de vue, mais là encore j'entend que les homo c'est pas naturel... Je me bat tout les jours contre ce genre d'idée!! Qui sommes nous pour définir qu'une chose est naturelle ou ne l'est pas? Une chose EST tout simplement, et voila ya pas d'adjectif à mettre derrière...

Tu te sens naturel, tant mieux, mais c'est aussi mon cas! Les relations homosentimentales et homosexuels on visiblement toujours existé donc voila, j'ai pas a accepté le fait que c'est ou non naturel, c'est comme ça c'est la et voila...

Après je respecte ton point de vue hein, mais j'adhère pas c'est tout ;)
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par molo Lun 08 Aoû 2011, 22:27

Jim68 a écrit:
Szayel a écrit:Haaa les grands débâts dans les forum, avec leurs lots de mots mal exploités, de choses mal compris, mal dites, les incompréhensions...toujours un régal...

Et les commentaires inutil visiblement ;)

Oui papounet je veux bien ton point de vue, mais là encore j'entend que les homo c'est pas naturel... Je me bat tout les jours contre ce genre d'idée!! Qui sommes nous pour définir qu'une chose est naturelle ou ne l'est pas? Une chose EST tout simplement, et voila ya pas d'adjectif à mettre derrière...

Tu te sens naturel, tant mieux, mais c'est aussi mon cas! Les relations homosentimentales et homosexuels on visiblement toujours existé donc voila, j'ai pas a accepté le fait que c'est ou non naturel, c'est comme ça c'est la et voila...

Après je respecte ton point de vue hein, mais j'adhère pas c'est tout ;)
je veux pas defendre papounet mais meme si on respecte :wink:ont a le droit de penser que c est pas naturel,exemple garder des tortues en aqua c est pas naturel pourtant on leurs veut que du bien.
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Jim68 Lun 08 Aoû 2011, 22:53

Donc pour toi être homo c'est aussi peu naturelle qu'obliger une tortue à vivre en milieu restrint... ouah...

Bon j'ai déjà entendue largement pire c'est pas le problême, mais bon ça métonne pas que des gosses des 6 ans connaissent toutes les insultes donné aux homos si la société les élève avec des idées du genre "ces êtres humain ne sont pas naturel, c'est une race appart" parce que "pas naturel" engendre ce genre de pensée...

Mince alors y'a personne qui est d'accord avec moi? Vous savez que le fait de ne pas s'accepter sois même en tant que homo, lorsqu'on l'est, est chez les jeunes de 15-25 ans la 2eme cause de mortalité par suicide? Vous ne trouvez pas ça alarmant? Est-ce qu'il ne faudrait pas mettre nos idées reçus de côté l'espace d'un instant pour penser à ce que ça implique?

Je pense pas avoir la science infuse, mais je croi en moi et en mes idées, car je suis en constante remise en question! Faites en autant...

Et dites moi ce qu'il y a de pas naturel dans une relation homosentimentale
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par molo Lun 08 Aoû 2011, 23:15

Jim68 a écrit:Donc pour toi être homo c'est aussi peu naturelle qu'obliger une tortue à vivre en milieu restrint... ouah...

Bon j'ai déjà entendue largement pire c'est pas le problême, mais bon ça métonne pas que des gosses des 6 ans connaissent toutes les insultes donné aux homos si la société les élève avec des idées du genre "ces êtres humain ne sont pas naturel, c'est une race appart" parce que "pas naturel" engendre ce genre de pensée...

Mince alors y'a personne qui est d'accord avec moi? Vous savez que le fait de ne pas s'accepter sois même en tant que homo, lorsqu'on l'est, est chez les jeunes de 15-25 ans la 2eme cause de mortalité par suicide? Vous ne trouvez pas ça alarmant? Est-ce qu'il ne faudrait pas mettre nos idées reçus de côté l'espace d'un instant pour penser à ce que ça implique?

Je pense pas avoir la science infuse, mais je croi en moi et en mes idées, car je suis en constante remise en question! Faites en autant...

Et dites moi ce qu'il y a de pas naturel dans une relation homosentimentale
apprenons a respecter les idees de chaque etre humain 😉
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Jim68 Lun 08 Aoû 2011, 23:48

Idées ici infondées, puisque je demande des arguments et j'obtient une phrase dérisoir...
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Mels Mar 09 Aoû 2011, 00:00

Je comprends pas trop le but de lancer un débat là dessus...

L'homophobie, pour moi, c'est le fait de rejeter quelqu'un ou le traiter différemment parce qu'il est homosexuel, là je suis d'accord avec toi, c'est une chose contre laquelle il faut lutter.

Maintenant chacun a le droit d'avoir son avis aussi, d'être pour ou contre, de trouver cela naturel ou pas... Là on ne parle plus de tolérance mais bien d'idéologie qui est propre à chaque personne.

Là on entre dans un débat de "naturel, pas naturel, ..." le principal au final c'est le respect porté à la personne ou le fait d'avoir un avis différent sur la question?

Je ne sais pas si je m'exprime clairement car par écrit c'est pas évident de traiter de ce genre de sujets, j'espère que vous arriverez à comprendre où je veux en venir...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par molo Mar 09 Aoû 2011, 10:21

Mels a écrit:Je comprends pas trop le but de lancer un débat là dessus...

L'homophobie, pour moi, c'est le fait de rejeter quelqu'un ou le traiter différemment parce qu'il est homosexuel, là je suis d'accord avec toi, c'est une chose contre laquelle il faut lutter.

Maintenant chacun a le droit d'avoir son avis aussi, d'être pour ou contre, de trouver cela naturel ou pas... Là on ne parle plus de tolérance mais bien d'idéologie qui est propre à chaque personne.

Là on entre dans un débat de "naturel, pas naturel, ..." le principal au final c'est le respect porté à la personne ou le fait d'avoir un avis différent sur la question?

Je ne sais pas si je m'exprime clairement car par écrit c'est pas évident de traiter de ce genre de sujets, j'espère que vous arriverez à comprendre où je veux en venir...
tout a fait d accord avec toi.
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Jim68 Mar 09 Aoû 2011, 13:24

Mels a écrit:Je comprends pas trop le but de lancer un débat là dessus...

L'homophobie, pour moi, c'est le fait de rejeter quelqu'un ou le traiter différemment parce qu'il est homosexuel, là je suis d'accord avec toi, c'est une chose contre laquelle il faut lutter.

Maintenant chacun a le droit d'avoir son avis aussi, d'être pour ou contre, de trouver cela naturel ou pas... Là on ne parle plus de tolérance mais bien d'idéologie qui est propre à chaque personne.

Là on entre dans un débat de "naturel, pas naturel, ..." le principal au final c'est le respect porté à la personne ou le fait d'avoir un avis différent sur la question?

Je ne sais pas si je m'exprime clairement car par écrit c'est pas évident de traiter de ce genre de sujets, j'espère que vous arriverez à comprendre où je veux en venir...

Le but? Je pense que c'est important que les gens se rendent compte de certaine chose, car aujourd'hui des enfants sont élevés par des gens qui leur mettent en tête ces valeurs là, de dire que les homo sont contre nature, de dire qu'ils sont "anormaux".

C'est pour des reflexions comme ça que l'homosexualité a été considéré comme une maladie mental jusqu'en 1985...

C'est quand même grave de se balader dans la rue et de se faire insulter par un môme de 8 ans tout ça parce que son "papa hétéro parfait génial naturel" lui a expliquer que l'homosexualité c'est contre nature et que ce n'est pas normal.

On est au 21eme sciècle, il est temps d'évoluer enfin! Ce qui me perturbe, c'est qu'un tel débat existe! Ca ne devrait même pas être le cas!!

Et encore une fois je vois que vous dites tous "contre nature", mais toujours aucun argument derrière...
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Marjorie57 Mar 09 Aoû 2011, 13:45

Je comprend tres bien ce que veut dire Mels ... Chacun a le droit d'avoir et de donner son avis . Que cela plaise ou non .

Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Papounet Mar 09 Aoû 2011, 13:57

C'est quand même grave de se balader dans la rue et de se faire insulter par un môme de 8 ans tout ça parce que son "papa hétéro parfait génial naturel" lui a expliquer que l'homosexualité c'est contre nature et que ce n'est pas normal.
Jim, le papa qui dit çà à ses enfants est un pauvre connard !!!
Perso, je ne fais qu'exposer mon point de vue en discutant sereinement avec des adultes, qui plus est concernés, et non pas de soutenir de telles arguties aux enfants et à quiconque d'ailleurs.

Je l'ai dit et je le confirme, je respecte votre communauté.

Ceci étant, tu as ouvert le débat, alors laisses les autres s'exprimer.

Si j'ai parlé de "contre nature" ce n'est pas pour balancer une insulte, mais simplement de dire une vérité : tout ce qui est contraire à la nature des choses, comme deux êtres du même sexe qui font l'amour ensemble, est contre nature que tu le veuilles ou non !

Enfin, plus haut tu as donné comme argument que l'homo existe depuis des lustres et alors ?

Le criminel, le voleur, le violeur, le con, etc. exite aussi depuis toujours.
Pour autant c'est bien ?
Papounet
Papounet
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 77
Localisation : Midi-Pyrénées (82)
Espèces de tortues élevées : 4 pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/10/2008

http://www.forumaquaticplaisir.org

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Timish Mar 09 Aoû 2011, 14:02

Tu as l'air un peu agressif , enfin je me trompe peut être mais bon personne ici n'as rien dis de negatif ou de mechant . Si se sujet te tient tant a coeur lance toi dans des organisme de lutte contre l'homophobie .

Mais j'ai l'impression que tu t'ennerve ici parce que les gens ne réponde pas de chose " constructive" comme tu dis . Mais personne n'as rien dis de méchant ou de blessant non plus. Les gens doivent être tolérant et apprendre a comprendre les différences de chacun mais cela vas dans les 2 sens , certaines personnes comme tu dis on été élevées dans une idée fixe du bon et du mauvais mais nous pouvons aussi comprendre que c'est gens suivent les idées familiale et que tout le monde ne veux pas allé en contre-sens des idées inculqué .

Il ne faut pas forcé les gens a toléré ou dire que cela est normal , mais cela est plutot une histoire de respect . Je n'aime parfois pas les pratiques de certains , mais je respect si on me respect


Des cons y en auras toujours , mais quoi qu'il en soit chacun son choix .
Timish
Timish
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : Chine
Espèces de tortues élevées : Malaclemys terrapin
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Mels Mar 09 Aoû 2011, 14:09

Moi il y a un truc sur lequel je bloque... Dans ton premier post, Jim, tu parles du fait que tu peux comprendre le racisme (sans le cautionner, tu comprends), par contre, tu ne comprends pas le fait que les gens trouvent le fait d'être homosexuel "contre nature"...

Donc ça veut dire qu'on peut être intolérant et comprendre une discrimination faite sur une couleur de peau (ou une religion, c'est très à la mode pour le moment), mais quand cette même intolérance est fondée sur une orientation sexuelle, ça devient une chose incompréhensible pour toi...

Moi je n'arrive pas à comprendre ça, si tu estimes (et à juste titre) mériter autant de respect que n'importe quel être humain, tu devrais penser la même chose pour tous les êtres humains et pas seulement pour les homosexuels...

Alors, bon, c'est bien de prôner la tolérance mais encore faut-il être crédible dans ses arguments...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Jim68 Mar 09 Aoû 2011, 14:26

Papounet a écrit:
C'est quand même grave de se balader dans la rue et de se faire insulter par un môme de 8 ans tout ça parce que son "papa hétéro parfait génial naturel" lui a expliquer que l'homosexualité c'est contre nature et que ce n'est pas normal.

Enfin, plus haut tu as donné comme argument que l'homo existe depuis des lustres et alors ?

Le criminel, le voleur, le violeur, le con, etc. exite aussi depuis toujours.
Pour autant c'est bien ?

Donc pour toi un homo ne vaut pas mieux qu'un violeur, qu'un con etc... Bon ok je respecte... mais c'est grave quand même à mes yeux!

Ensuite oui je suis engagé dans une association de lutte contre l'homophobie, pas de soucis pour ça.

Ensuite quand je dis que je comprend les raciste, je veux dire que je peux comprendre sans cautionner le fait qu'on ai du mal avec quelqu'un par rapport à sa religion (je référe parler de religion que de couleur de peau, car là en effet je ne le comprend pas) car la religion ben ça ammène des idées et des façon d'agir et tout qu'on peu ou non cautionner et voila.

Arès papounet quand tu dis que tu respectes notre communeauté c'est très bien, mais moi il y a une chose qui me jeune de la part des homosexuels, c'est justement d'avoir créé une communeauté gay... De ce coté c'est pas claire non plus si d'un côté les homo veulent être comme tout le monde mais se sepéra en faisant une communeauté qui leur est propre...

Je respecte le point de vue de chacun, je ne fais qu'y répondre! Mon but c'est pas d'avoir à tout prix raison, je voudrais faire réfléchir, et essayé de comprendre. Chacun à son point de vue et voila, mais un peu de réflexion ne fais pas de mal non plus...

Moi ce que je vois c'est que visiblement chez certaine personne je suis au même rang qu'un violeur, c'est quand même perturbant ...

Je suis pas du genre à suivre le côté "il faut accepté l'opinion de chacun, il faut toléré tout". C'est pas parceque je suis homosexuel que je suis tolérant! Il y a des choses que je ne PEUX pas toléré et contre lesquels je me bat, si on tolére tout on avancera jamais!

Les fourmis sont tellement tolérante que lorsqu'une arraignée arrive et veut la manger elle se laisse dévorer sans se débattre... Je ne serais jamais une fourmie!

C'est parcequ'on ne tolére pas certaine chose qu'on peut se battre contre! Je ne tolére pas le manque de respect de l'environement, je me bat contre! Je ne tolére pas les idées qui font des homo des gens non respectable comme des violeur ou des cons, je me bat contre! J'ai lancé le débat pour ça à la base.

Il n'y a rien d'agressif dans ce que je dis, mon but c'est pas d'attaquer les gens. Mais je m'exprime c'est tout...
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Mels Mar 09 Aoû 2011, 14:36

Tiens, c'est marrant ce que tu dis par rapport à la religion...

Dans ma religion on dit que les homosexuels sont voués à la damnation éternelle, ce qui visiblement, ne m'empêche pas d'avoir des amis homos, de parler avec toi et de te respecter comme n'importe quel autre individu... Car avant d'aborder le sujet de l'homosexualité, ma religion a abordé le respect d'autrui et l'amour...

Donc, en gros, vu que ma religion n'adhère pas à tes principes de vie, c'est normal de la discriminer...

Là encore une fois je ne suis pas d'accord...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lutte contre l'homophobie Empty Re: Lutte contre l'homophobie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum