FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Contre le CT sur les motos

+10
Tixe
Oscar
zaklaan
panzani
kakashi
belial
reptilia
Kozlov
instit81
flyer
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Contre le CT sur les motos

Message par kinosternum Jeu 24 Jan 2008, 21:32

Si il y a bien quelques chose de totalement inutile, c'est le controle technique sur les motos, ce n'est qu'une pompe à fric de plus pour notre nabot de president de la republ...... on se demande c'en est encore une!

Pour ceux qui souhaitent signer la pétition, cliquez sur le lien suivant.

http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2004/actu_0404_petition.htm


Dernière édition par kinosternum le Dim 04 Mai 2008, 14:47, édité 1 fois

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Tixe Jeu 24 Jan 2008, 22:10

Mais c'est bien le controle technique sur les motos pourquoi les automobilistes seraient les seuls a payer l'addition??? vous etes pas solidaires les motards!! lol bon aller je vais signer ...
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Kozlov Ven 25 Jan 2008, 22:32

J'suis du meme avis que Tixe... meme si je fais de la moto.
Mais peut-etre parce que en France on ne voit pas les vieux 2 roues qui roulent dans la ville =D

Tixe... marrant ton avatar ^^
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par kakashi Ven 25 Jan 2008, 23:11

le tien aussi avec ta gaufre....euh ta tortue pardon ! lol
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Kozlov Ven 25 Jan 2008, 23:16

Et alors? U_U

C'est ma copine qui a fait ca Smile et j'en suis fier!
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par reptilia Sam 26 Jan 2008, 00:05

pour en revenir au CT, je suis pas bien pour.... Evil or Very Mad je n'attends pas de passer ma moto au controle pour etre sure de ma sécurité..
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par kinosternum Sam 26 Jan 2008, 01:29

La difference contrairement aux automobiles, c'est que d'apres les statistiques, il n'y a pas de pourcentage exploitable d'accident de moto ou du a une moto pour cause que disfonctionnement de mecanique. Les pourcentages d'accidents sont du soit a la vitesse, soit a la mauvaise conduite d'un motard, ou soit du aux automobilistes. Rien qui permet de justifier un controle technique mis a part de faire du pognon sur le dos du contribuable encore une fois.

A partir du moment ou il n'y a pas de raison valable pour la securité, ou pour baisser une pourcentage qui est inexistant, je suis contre!!! Ce n'est pas comme l'alcolemie!!!

Pour etre motard depuis longtemps et pour cotoyer et avoir cotoyer des centaines de motards, aucun ne negligent sa moto, car la moto reste une passion ou un loisir donc les usagers n'hesitent pas a les entretenirs! ce qui n'est pas le cas avec une voiture qui est plus considerée comme un objet utilitaire a part pour les amateurs de tunning! Dans tous les cas, quand on est passionné on s'occupe et on entretiens sa passion du mieux qu'on peut.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par emma64 Sam 26 Jan 2008, 18:28

Un contrôle technique c'est juste pour rajouter encore un peu de taxes, ce n'est pas utile, si une moto a les pneus dans un sale état, le proprio y va vite fait à la réparation, il est bien plus conscient qu'un automobiliste des risques qu'il prend, il sait que pneus lisses = gamelles= gros bobos.

A vouloir taxer les deux roues ils feraient mieux de faire respecter la loi sur le scoot and co de moins de 50 cm3 qui sont débridés et trafiqués par des gosses qui se foutent de leur propre vie (et de mon sommeil)

Emma qui a la trouille de conduire une moto....
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Kozlov Sam 26 Jan 2008, 18:41

emma64 a écrit: ils feraient mieux de faire respecter la loi sur le scoot and co de moins de 50 cm3 qui sont débridés et trafiqués par des gosses qui se foutent de leur propre vie (et de mon sommeil)


Tout a fait d'accord! Et cela donne une mauvaise image des motards qui respectent la loi.
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Goliath Sam 26 Jan 2008, 18:49

bah j'espere quand meme que tu ne fais pas l'amalgame entre les motos et les motards et les conducteurs de sccoters ou mobylettes quand meme si?
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Kozlov Sam 26 Jan 2008, 19:17

Ben ceux de mon age qui font les fous sur la route en scooter sans casques, je parle d'eux.
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par emma64 Dim 27 Jan 2008, 00:28

Si tu t'adresses à moi Goliath, non je fais la différence, et justement je sais que les motards font attention à leur moto parce qu'ils font attention à leur vie et en ont conscience. Les b***** en scoot ne font pas la différence alors autant prendre l'argent où c'est vraiment nécessaire pour faire comprendre que la sécurité n'est pas un jeu.
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Oscar Dim 27 Jan 2008, 11:23

Je suis moi-même motard depuis... plus de 40 ans, j'ai eu des dizaines de moto et je suis tout à fait pour le controle technique.

L'argument qui dit que les motards prendraient plus soin de leur bécane que les automobilistes est complètement farfelu... même si c'est en partie vrai.

Quant au nabot de président, Kino., je le préfère largement à la "gourde" qui voulait sa place.
Oscar
Oscar
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 114
Localisation : Sud Var
Espèces de tortues élevées : Diverses espèces de Testudo, et Agrionemys horsfieldii
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Tixe Dim 27 Jan 2008, 11:37

Moi je dirais que y a des cons partout...et le CT peut s'avérer utile chez les motards qui n'y connaissent pas grand chose en mécanique et qui sont persuadés que si la moto roule c'est qu'il n'y pas de problèmes....après j'aimerais bien savoir quels sont les inconvénients pour vous de devoir passer ce contrôle technique? c'est pour l'aspect financier, pour le principe ou pour la crainte de voir votre moto refoulée au contrôle pour un détail futile?? les points de contrôle vont être sévères??
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par kinosternum Dim 27 Jan 2008, 15:09

Car c'est purement inutile!!! Ceux qui n'y connaissent rien achete des motos en concessions et vont la faire reviser tout les tant de KM, ceux qui touchent en mecanique, ben savent tres bien ce qu'il y a
a faire. On c'est tres bien en moto que si nos plaquettes de freins sont usées il faut les changé, les degats seraient plus important en cas de crash!!!

Il n'y a pas forcement d'inconvenient Tixe, mais encore moins d'avantage ou d'interet, alors pourquoi encore faire chier le monde? Pour connaitre le monde des controles techniques auto, je peux vous dire que chacun d'entre vous c'est fait enfiler a un moment ou un autre, et passer une contre visite alors qu'il n'y aurais pas lieu!!! voila pourquoi Tixe, qu'il est pas bon de ne pas connaitre la mecanique, car c'est vous les premier qui en faites les frais lol. Ca fait mal hein!!!!!

Pour tous ceux qui ne connaissent pas la mecanique un minimum, pour votre prochain CT, munissez vous d'un tube de pommade preparation H pour les hemoroides, vous en aurez besoin. Moi je refuse le CT moto car c'est un monde malhonnete, et qui a pour but premier non pas la securité, mais de maintenir un parc automobile francais neuf, et faire tourner les vente de voiture.

Pour exemple, une voiture que j'ai enmené au CT, avait tous les points de controlle reglementaire nickels, mais avait des problemes plus grave de direction (rotule, cremaillere etc...completement mort) a la limite de la cassure, ben la voiture est passé haut la main au controle, donc pour la securité on repassera!!!! bref arretez d'etre tous des moutons et reagissez un peu, enlevez la merde que vous avez dans les yeux pour une fois.

Pour Oscar, je ne suis pas non plus pour l'autre godiche, encore moins!!!! Quelques soit le parti, ce sont tous des voleurs malhonnetes!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par kakashi Dim 27 Jan 2008, 17:43

kinosternum a écrit:Quelques soit le parti, ce sont tous des voleurs malhonnetes!!!

bienvenue dans la politique !
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Goliath Dim 27 Jan 2008, 19:18

Non, non Emma, je ne te répondais pas. c'etait à Koz qui disait que les scooters bruyants donnent une mauvaise image des motards. Ce a quoi je lui demandais s'il melangeait les scooters et mob bruyants et les motards.
Pour moi un motard n'est pas celui qui est au guidon d'un scoot ou d'une mob, mais c'est que mon avis.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par flyer Lun 28 Jan 2008, 12:34

Je pense qu'avant de mettre le CT obligatoire, il faudrais peut-être revoir le problème des infrastructure routières en France. Car, un bouche d'égout ou ligne blanche, en cas de pluie, c'est la glissade. Et que dire des glissières de sécurités quand elles ne sont pas doublées.
flyer
flyer
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 709
Age : 44
Localisation : Coutances
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par instit81 Lun 28 Jan 2008, 20:35

Dans mon cas, si la moto que j'ai rachetée d'occas était passée au contrôle, ça m'aurait peut-être évité un bloquage de la direction dans un virage (quelques billes carrées dans un des roulements). Heureusement, mes quelques années d'enduro m'ont permis d'éviter la grosse gamelle avec mon 7 et demi: debout sur les calle-pompes et le bassin le plus près possible du guidon, avec le top case qui te double un coup à droite, un coup à gauche... 7 ou 8 contre-braquages et au final une vieille suée et une épaule un peu désossée. Belle trouille aussi pour le concessionnaire honda qui me l'avait revendue quand j'ai parlé de plainte et tout ça. Conclusion: remise en état gratuite de la moto. M'enfin, ça refroidit. Donc, le contrôle pour certains organes de sécurité, maintenant, je ne suis pas complètement opposé.
Bises à tous les motards et tardes du site.
instit81
instit81
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 68
Localisation : Tarn
Espèces de tortues élevées : 3 bébés THB
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par kinosternum Lun 28 Jan 2008, 21:10

Dans ton cas instit, c'est une faute du concessionnaire, hors ce sont les concessionnaires qui auront le monopole des CT moto!!!! donc est ce fiable? Quand je pense que quand il me faut une piece détaché pour une de mes motos, dans le cas la une BMW année 79, parfois il me faut passé par le concessionnaire, je leur demande "il me faudrait tel piece our une 1000 RS serie7", et que le preposé au piece detaché me repond c'est quoi ca comme model??? argh et c'est lui qui vas me faire mon CT??? pas question. Dans une autre concession, je vais faire changer un pneu, au remontage le mecano me dit "vos roulement sont mort, regarder le jeux qu'il y a, je vais devoir vous faire un equilibrage de fou pour vous stabiliser tous ca!!!! Et la je suis resté sur le cul, je lui repond donc, heu cher monsieur, sans vous aprendre votre job, les roulement BMW sont des timken conique flottant (les meilleurs roulements), qui se stabilise en serrant la roue!!! remonter la et vous verrer que yaura pas besoin d'equilibrage, ou juste a peine pour compenser les irregularitées de poids du pneu, mais ma jantes et mes roulements sont en exellent état! Encore une fois, c'est lui qui vas me faire mon CT????

Pour en revenir au cas d'instit, je suis pret a te parier que les controlle des roulements de directions ne feront pas partis des points de controle du CT moto!!! En theorie quand des roulements de colonne sont mort, quand tu tourne ton guidon, tu sans des petits crans, dans le cas ou tu sent rien, ben la on peut pas predire que tu auras des soucis ou pas car il presente pas de soucis particulier au controlle. De toute facon, dans centre de CT, il est srtictement interdit au controlleur de demonter quoi que ce soit sur un vehicule, de plus je vois mal le mec commencer a demonter ta fourche T superieur et inferieur la sortir du cadre pour voir si le roulement sup ou inferieur sont bon!!!

Faut etre realiste les gars, ce CT n'est autre qu'une pompe a frique!!! on l'a bien vue avec le CT auto qui a pas baisser le taux d'accident de la route, c'etis juste pour engraisser les concessionnaires et l'etat!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Kozlov Lun 28 Jan 2008, 21:28

Goliath a écrit:
Pour moi un motard n'est pas celui qui est au guidon d'un scoot ou d'une mob, mais c'est que mon avis.

Pareil pour moi!

Ce que je ne comprends pas Kinos, c'est pourquoi les voitures auraient un CT et pas les motos, pourtant c'est un moyen de transport, tout comme la voiture? Alors pourquoi ne pas mettre les motos au meme stade que les voitures?
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par emma64 Lun 28 Jan 2008, 21:51

Ouais plus de controle technique!
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par kinosternum Lun 28 Jan 2008, 21:54

ben ecoute, si cela avait une utilité je serais pas contre mais la, ca ne fera rien de plus a part nous faire casquer encore une fois.

On ne peut pas comparer le parc automobile et celui des motos, les proprietaires de moto resonnent differement, et maintienne leur securité deux fois plus que les automobilistes d'ou un entretien constant de leur becanes!

Puis les automobilistes payent deja pour rien alors pourquoi etre jaloux de ceux qui le payent pas??

pardonne moi kozlov, mais ta question est "stupide", et je te repondrais, "ton voisin paye 50000€ d'impot, pourquoi pas toi aussi" apres tout le monde sur le meme pied d'egalité. ben tu m'excusera mais c'est pas par ce que les automobilistes se font vulgairement "Bai..." sans rien dire, que les motards veulent subir le meme chatiement!!!!

cela devient impressionnant comme le peuple Francais devient passif, fataliste et accepte tout sans rien dire alors qu'il sait tres bien que sont gouvernement le prend vraiment pour un con et le suce jusqu'a la moelle!!!


Oscar, pour ce que tu as dit plus, adepte de Sarco, tu dois etre adherent du MEDEF pour etre d'accord avec ces projets de loi, car y a que cette classe de gens la qui en aurons les benefices, deja il a fait sauté l'ISF!!! On reduit les charges de ceux qui ont du pognon, alors que c'est eux qui peuvent payé, par contre toutes ces petites taxes qui surgissent de partout, ben elles penalises les classes moyenne comme d'hab, les gens qui ont de la tunes a plus savoir quoi en faire ben eux le ressentent pas. je te dis tous ca et pourtant je suis pas socialo!!! mais moi j'ouvre les yeux, et je vois tres bien ou notre nazillon de president veut en venir!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par emma64 Lun 28 Jan 2008, 22:00

Koslov, et puis un CT pour les vélos, les poussettes, les trotinettes, les skate et les rollers, euh attend j'oublie pour les béquilles, déambulateurs etc....

On en finira pas à faire ça, et on pourra toujours payer pour le passer sans soucis....

L'inutilité d'une mesure se voit de suite, "taxons plus pour gagner plus nous les riches" doit etre le slogan du MEDEF, gouvernement et assemblées...
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Tixe Lun 28 Jan 2008, 22:04

Je suis d'accord avec pas mal de tes propos Kinos mais c'est pas parce que toi tu es un motard conscient des risques que tous les motards le sont....faut arreter de croire que tous les motards sont des anges qui bricolent leur motos tous les dimanches et qui connaissent leur bécanes sur le bout des doigts...j'dit pas que le CT est nul ou bien mais faut juste tempéré tout ca ;)
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contre le CT sur les motos Empty Re: Contre le CT sur les motos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum