FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

moi et mes pauvres tortues

4 participants

Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty moi et mes pauvres tortues

Message par Omnag Lun 10 Avr 2006, 20:51

salut

ca fait 5 ans que je possede des tortues qu'on m a donné et que j'ai maltraité ce que je regrette sincerement puisque maintenant je commence a m informer à leur sujet. il faut dire aussi que j etais encore petit quand je les ai adoptés :

1- ca fait 5 année que je leur donne des crevettes seches ce qui est pas bon puisque pas de calcium

2- ils vivent dans un aqua etroit

quelques photos:

moi et mes pauvres tortues Photo074jw
moi et mes pauvres tortues Photo016dc


puis je encore les sauver si je leur donne le strict confort ou sont elles condamnées à mourir...


je voudrais prochainement acheter un aqurium de 180L mais ca me revient trop cher...C'est pas grave si je leur offre un domaine en plastique et non en verre?

de plus pour l'entretien faudra il que je changer 180L d'eau?

maintenant avec mon petit aqua c facil mais face a un grand ce sera corsé


merci mais sachez tout d abord que je n ai pas fait exprès de les maltraité et que je compte rectifié le tire!

Omnag
P'tit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty Re: moi et mes pauvres tortues

Message par Omnag Lun 10 Avr 2006, 20:53

sachez qu'il ne faut pas se fier à la photo que j ai prise... elle a l air mal en point mais en verité c la prise qui a été mal fait ...rassurez vous mes tortues bougent encore meme si l espace est assez petits....en tout cas je peux dire qu elles sont resistantes après tout ce que je les ai fait faire subir!

Omnag
P'tit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty ....

Message par supalinou Lun 10 Avr 2006, 21:09

Salut,

Tout d'abord bienvenue::: Very Happy

Je suis pas experte du tout, cela ne fait qu'un an et demi que j'ai moi aussi deux tortues.

En tout cas elle est jolie la tortue que l'on voit de près.

Maintenant je sais pas si je me trompe ( mais le connaisseur me rectifirons), je pense pas qu'il soit trop tard.
Mais dès maintenant tu dois changer ton alimentation.
Dèjà tu peux commencer par leur donner des crevettes fraiches ou surgelès, du poisson, un peu de viande, des légumes comme endives, blettes....et des fruits en petite quantité. (tu verra sur le forum ya un article qui détaille tout ce qui faut avec les quantité à donnée). Surtout le principale est de varié la nourriture.

Effectivement ton aqua est très étroit et t'aurais pe etre du t'en douter mais l'erreur est humaine surtout qd on sait pas.
Je peux pas tro te conseiller mais moi pour mes deux tortues j'ai un 80 cm (cela reste étroit mais pr le moment je peux pas faire mieux)...mes parents m'en ont acheté un à noël tout compris (filtre, chauffage, néon (mais attention le néon faudra le changer en un néon spécial UVB) pour le prix de 85 euro. Mais tu peux trouver moins cher en cherchant dans des brochante....
Maintenant tu va pas mettre 180 litre d'eau dans ton aqua...il faut 20 cm d'eau après pour le vider perso j'utilise un grand tuyau qui va de l'aqua à la salle de bain et avec une perceuse j'aspire le tout. Ensuite ya plus qu'a nettoyer et remettre de l'eau avec des bonbonne d'eau ou un sceau.

En plus j'ai remarqué que ton aqua n'a aucune plage au sec pour qu'elles se dorent au soleil. Il faut t'en crée une.

Donc en priorité prend un aqua, un néon UVB, une île dans l'aqua avec un spot chauffant l'île, un chauffage (26/27°) (par contre si tachete un aqua tout fait, fait gaffe au filtre qu'ils soient pas incruster sur la paroi de l'aquarium comme pour beaucoup car le filtre fonctionera pas car tu rempli pas l'aqua jusqu'en haut...je me suis fait deja avoir scratch ) et change ton alimentation.

Pour un bac en plastique pourquoi pas mais je sais pas si c pas dangereux d'y mettre un chauffage.

Ben voila en ce qui me concerne...j'espere j'ai ete clair sinon n'hèsite pas a demander des infos plus détailler...

Mais attend l'avis d'un pro qd mme.
N'hésite pas non plus à te balader sur le forum ou tu aura tout plein d'explication.

Bonne soirée.
supalinou
supalinou
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Créteil (94)
Espèces de tortues élevées : tortue aquatique
Date d'inscription : 19/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty Re: moi et mes pauvres tortues

Message par Omnag Lun 10 Avr 2006, 21:15

je te remercie sincerement, tes infos m'ont beaucoup aidé et je tenterai tout d'abord de leur offrit un espace plus commode le plus rapidement possible, j'irai regarder quant à la nourriture sur le forum, pour voir ce qu'elles adorent afin de les chouchouter un peu!

Omnag
P'tit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty ...

Message par supalinou Lun 10 Avr 2006, 21:20

oui elles en ont besoin d'être chouchouté.

Tiens nous au courant!!!

Et aussi regarde les photos que les autres membres mettent sur leur installation ça peut te donner des idées.(c comme ca que j'ai fait thumleft
supalinou
supalinou
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Créteil (94)
Espèces de tortues élevées : tortue aquatique
Date d'inscription : 19/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty Re: moi et mes pauvres tortues

Message par Omnag Lun 10 Avr 2006, 21:53

ok avec plaisir et je vous tiendrai au courant de l evolution de mes tortues je voudrais egalement avoir la confirmation de pro en ce qui concerne l etat de santé de mes tortues meme si je vois aucun symptome pathologique a mon gout

Omnag
P'tit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty Re: moi et mes pauvres tortues

Message par GDEHON Lun 10 Avr 2006, 23:14

Tu as une belle trachemys scripta elegans...
On a tous eu au depart une mauvaise maintenance vu qu'on n'est mal renseigné en animalerie !


Pour faire court, il te faut :
- une île au sec [ile zoomed ecorse de liège...]
- un spot chauffant pour l'île (30°) [spot classique]
- un néon UVb 5.0
- un filtre gros débit [les externes sont mieux mais plus cher... pour debuter tu peux prendre le fluval4plus j'en suis relativement content !]
- chauffage pour l’eau (26°) [1 watt = 1 litre]


L'aquarium :
Longueur = 5 fois celle de la tortue
Largeur = 3 celle de la tortue
Hauteur d'eau = 2 fois la longueur de la tortue
Prévoir pour les juvéniles qu'une tortue grandit !!!!!
1/3 en plus par tortue supplémentaire
profondeur de l'eau mini = deux fois la largeur de la tortue


Il serait bien de nous dire où tu es situé, on pourra te donner le nom de magasin faiant des aqua à faible prix !
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty Re: moi et mes pauvres tortues

Message par GDEHON Lun 10 Avr 2006, 23:17

GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty lol

Message par Sandy Lun 10 Avr 2006, 23:27

Tout a été dit par mes collègues! Very Happy

Trés jolies tortues en tout cas et ne t'en fais pas comme dit gdehon nous avons tous été dans cette situation et il n'est absolument pas trop tard pour bien faire.... :idea: :P

Prends le max de renseignements et aussi mes nous d'autres photos... bounce

Bien à toi.... salut

ah si quel âge ont-elles? scratch
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty Re: moi et mes pauvres tortues

Message par Omnag Mar 11 Avr 2006, 09:22

je n'hesiterai pas !

Sinon moi personellement je viens de bruxelles!

je vois que ma tortue vous plait, en fait j'en ai 2 mais je sais pas si c'est une race particuliere parce que je les ai recu d un particulier qui vulait s en débarrasser donc je n'ai aucune info ethnique à ler sujets!
je vas vous mettre quelques photos.... pourriez vous me donner, enfin essayer meme si c'est très dur, le sexe de mes tortues, leur longévité, leur taille maximale afin que je puisse adapter ces facteurs à l'habitat que je vais leur procurer pour avoir un aquarium une fois pour de bons, on m'a dit une fois que les tortues pouvaient atteindre le siecle de vie mais j'ai toujours penser que c'est une legende!

voila quelques photos:

"je les mettrai tout a l heure car je les ai prise en grand format..."


mes deux tortues celle d avant et la autre on la voit un peu, sachez que c'est la plus timide c'est celle qui s enfuit que j approche mon ap photo:

"je les mettrai tout a l heure car je les ai prise en grand format..."

Omnag
P'tit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty lol

Message par Sandy Mar 11 Avr 2006, 09:27

Ok alors pour que l'on te dise de quel sexe il s'agit....mets nous aussi des photos du plastron de façon à bien voir le cloaque....et les pattes avant aussi.... Very Happy

Bien à toi! salut
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty Re: moi et mes pauvres tortues

Message par Omnag Mar 11 Avr 2006, 09:33

ca va etre ur mais je tenterai de le faire et en ce qui concerne la duree de vie et la taille vous pouvez m en dire plus?

Omnag
P'tit nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty Re: moi et mes pauvres tortues

Message par Sandy Dim 25 Juin 2006, 15:42

Pas de news.....alors?
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

moi et mes pauvres tortues Empty Re: moi et mes pauvres tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum