FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Trachemys scripta elegans

+6
cyril-tortue
Djo
Bohème
La motarde
Marjorie57
kamehameha
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Trachemys scripta elegans

Message par dj-sphinx Mer 09 Nov 2011, 04:07

Bonsoir les amis, je suis nouveau sur ce super site, et j'aurai quelques questions à vous posez si vous êtes d'accord Smile Les voici:

1: Nous venons d’acquérir un Aquarium de 150/50/60 (L.l.H) avec un bac à décantation. Repartit en 3 filtres soit: le 1er Mousse. 2e Charbon. 3e Céramique. J'aimerai savoir si au niveau de la purification de l'eau si cela est suffisant?

2: Nous aimerions vu la grandeur de l'aquarium (500 litres) savoir si il est possible de mettre des pitis poissons dedans qui éventuellement cohabiterais avec nos tortues (x2)

3: Toujours pour égailler la vie de notre aquarium nous aimerions y mettre des plantes vivantes, qu'elles sont les plantes que vous pourriez nous conseiller?

4: Pour notre plage nous allons installer des pierres de lave riche en minéraux, qu'en pensez vous?

5: Si il est possibles connaissez vous un site internet très sérieux ou l'on peut trouver poissons et plantes? (nous vivons en Lozère et les magasins sont très rare par chez nous (le plus proche est à une 100e de km)) Si vous avez déjà commandé par internet qu'elle est votre ressentiment? (délai de livraison, vivacité de votre commande je veux dire les poissons ou plantes sont ils/elles en forme?)

6: Enfin, lors de notre achat de l'aquarium, le vendeur nous a gentiment offert une pompe de brassage. Est ce vraiment utile pour des tortues?

Merci de me donner vraiment toutes les réponses bonnes ou mauvaises pour que nous puissions chérir de tout notre cœur nos 2 belles tutues de Floride et qu'elles vivent pleinement leurs vie sans manquer de rien Smile .

En attendant vos réponses je vous remercie ma petite femme et moi sur les réponses que vous pourriez nous apporter.

@bientôt

DJ-Sphinx
dj-sphinx
dj-sphinx
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 09/11/2011

http://www.dj-sphinx.com

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par kamehameha Mer 09 Nov 2011, 09:30

presenté

Bonsoir les amis, je suis nouveau sur ce super site, et j'aurai quelques questions à vous posez si vous êtes d'accord Smile Les voici:

1: Nous venons d’acquérir un Aquarium de 150/50/60 (L.l.H) avec un bac à décantation. Repartit en 3 filtres soit: le 1er Mousse. 2e Charbon. 3e Céramique. J'aimerai savoir si au niveau de la purification de l'eau si cela est suffisant? Oui ce système sera suffisant mais attention avec le charbon il faut le changer régulièrement sinon il est source de déchets quand il est saturé.

2: Nous aimerions vu la grandeur de l'aquarium (500 litres) savoir si il est possible de mettre des pitis poissons dedans qui éventuellement cohabiterais avec nos tortues (x2) Aux risques et périls des poissons, ils feront un bon repas 😉

3: Toujours pour égailler la vie de notre aquarium nous aimerions y mettre des plantes vivantes, qu'elles sont les plantes que vous pourriez nous conseiller?
les tortues déterreront et saccageront les plantes

4: Pour notre plage nous allons installer des pierres de lave riche en minéraux, qu'en pensez vous? Attention que les pierres ne soient pas coupantes et à la solidité de la plage

5: Si il est possibles connaissez vous un site internet très sérieux ou l'on peut trouver poissons et plantes? (nous vivons en Lozère et les magasins sont très rare par chez nous (le plus proche est à une 100e de km)) Si vous avez déjà commandé par internet qu'elle est votre ressentiment? (délai de livraison, vivacité de votre commande je veux dire les poissons ou plantes sont ils/elles en forme?) Regarde au niveau de bourses d'aquariophilies les prix y sont très intéressants

6: Enfin, lors de notre achat de l'aquarium, le vendeur nous a gentiment offert une pompe de brassage. Est ce vraiment utile pour des tortues? Pas vraiment d'utilité pour moi

Merci de me donner vraiment toutes les réponses bonnes ou mauvaises pour que nous puissions chérir de tout notre cœur nos 2 belles tutues de Floride et qu'elles vivent pleinement leurs vie sans manquer de rien Smile .

En attendant vos réponses je vous remercie ma petite femme et moi sur les réponses que vous pourriez nous apporter.

@bientôt

DJ-Sphinx

En espérant que ça vous à aider Very Happy
kamehameha
kamehameha
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : France, Nord
Espèces de tortues élevées : 1.0.0 Emydura Subglobosa, 0.1.0 Pelomedusa,1.0.0 Pelusios, 0.0.1 Agrionemys Horsfieldii, 0.0.1 Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par La motarde Mer 09 Nov 2011, 11:24

Mes petits compléments :

- pour les plantes: mettez des fausses plantes, ca leur fera une cachette et un point d'appuis pour respirer.

- le charbon du filtre doit être changé tous les 15 jours, voilà pourquoi nous conseillons simplement de ne pas en mettre. Cela marche bien aussi sans ou alors le mettre mais le changer tous les 15 jours, c'est vous qui voyez.

- pour les poissons : vous pouvez mettre des guppy. Cela fera une source d'alimentation et c'est jolie (elles ne mangeront jamais tout)

- pour la plage : attention qu'elles soient bien sèches et facile d'accès.

- vous avez prévu lampe UV et lampe chauffante

- vous avez prévu les deux thermomètres pour vérifier les température de l'eau et de la plage ?

- tant qu'on y est : vous donnez quelle alimentation à vos tortues ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par cyril-tortue Mer 09 Nov 2011, 13:47

les plante artificielle pas de danger pour la tortue si elle la mort ou en mange un peu

cyril-tortue
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : graptemy kohnii et trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par La motarde Mer 09 Nov 2011, 14:28

non aucun danger au contraire cela peut être une source de végétaux pour l'alimentation, tu les achètes en magasin d'aquariophilie (ne pas les ramasser dans une rivière car cela peut être polluée) et voilà.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par Marjorie57 Mer 09 Nov 2011, 14:48

Il parlait des fausses plantes 😉
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par La motarde Mer 09 Nov 2011, 14:52

Ah pardon, j'ai parlé trop vite, merci Marjorie. Ben si en effet une tortue se met à manger une plante artificielle c'est pas très bon j'imagine. Maintenant elle peut aussi juste goûter, dire "berk c'est pas bon" et voilà.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par Bohème Mer 09 Nov 2011, 15:29

Si les tortues commencent à les manger, il faut les retirer oui, çà peut être dangereux!
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par Invité Mer 09 Nov 2011, 15:54

La motarde a écrit:Mes petits compléments :

- pour les plantes: mettez des fausses plantes, ca leur fera une cachette et un point d'appuis pour respirer.

vu l'avatar, perso, pas de plantes, vrai ou fausse. ou alors tres solide et lourde

- le charbon du filtre doit être changé tous les 15 jours, voilà pourquoi nous conseillons simplement de ne pas en mettre. Cela marche bien aussi sans ou alors le mettre mais le changer tous les 15 jours, c'est vous qui voyez.

ne pas oublier du perlon pour la filtration des petits dechets

- pour les poissons : vous pouvez mettre des guppy. Cela fera une source d'alimentation et c'est jolie (elles ne mangeront jamais tout)


preference pour des danio rerio, vu la taille du bac et vu l'avatar des tortues.

bien plus actif, car perso, elles ne mangeront jamais tout ...

c'est ce que pensait le dernier poisson chez moi, lol !



- pour la plage : attention qu'elles soient bien sèches et facile d'accès.


pour moi les pierres de lave ne sont pas un bon choix, plutot une plage au dessus, pour gagner en espace de nage et chauffée et totalement seche





- vous avez prévu lampe UV et lampe chauffante

- vous avez prévu les deux thermomètres pour vérifier les température de l'eau et de la plage ?

- tant qu'on y est : vous donnez quelle alimentation à vos tortues ?

sinon meme interrogation que la motarde

et dis nous en plus sur les tortues, photos, longueur de plastron, etc (photos)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par Djo Mer 09 Nov 2011, 18:06

et à la vue de l'avatar, pas des trachemys scripta elegans, mais trachemys scripta scripta !

même avis que toi pour les poissons Trachemys !! lol
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par Invité Mer 09 Nov 2011, 18:41

djo a écrit:et à la vue de l'avatar, pas des trachemys scripta elegans, mais trachemys scripta scripta !


oui, d'ailleurs, mais j'avais pas fait attention au titre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par dj-sphinx Jeu 10 Nov 2011, 03:25

Coucou tout le monde, je suis impressionné par tant de commentaires et d'entraides, et je dois dire que sa fait super plaisir Smile))) !!!!

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde du mieux que je pourrais... les réponses claire et précises ne sont pas garanties lol.

1: Pour la race de nos tutues il est difficile à dire, car nous ne sommes que des débutant amateur (la sous classe lol). En vue des photos j'ai pensé TSE. Je vais essayer de poster une photo plus en rapproché et de plus grande qualité. (pour définir l'origine de ses petites bébêtes craquantes)

2: L'aquarium est à l'heure que je vous écrit en fonction. Tout n'est pas encore au point. En effet nous l'avons acheté la semaine dernière sur le bon coin. Un 500L avec 3 pompes et vraiment tout ce qui va avec UV x3 (pour répondre à une question posé plus haute), chauffage, charbon actif, céramique neuve, mousse ect ect + le meuble... pour 300€ je pense que nous avons fait une affaire. (nous l'avons acheté à un ancien éleveur de.... enfin de petit poisson mangeur de chair fraiche Pir.... allez devinés lol)

3: Pour l'instant comme je disais plus haut, nous n'avons encore rien fait de particulier cela reste un très provisoire en vue de belles amélioration. Comme le 2e thermomètre pour la playa Smile ainsi qu'une vrai plage. Embellir le fond de petit cailloux blanc polit. Nous devons aussi achetez prioritairement une lampe chauffante pour la plage.

4: Nous ne connaissons pas le Perlon mais allons voir pour en acheter, car les charbons à changer tout les 15j :S bon c'est un petit peu chiant lol. Sachant qu'en plus dans notre bac à décantation il reste la place des charbons qui pour l'instant est vide, donc cela pourrait le faire Smile



5: Nous aimerions vraiment y mettre des plantes car un 500L même si 3/4 rempli sans rien dedans hormis nos ptites amies sa fait quand même très vide et triste. Auriez vous une espèce spécifique Trachemys à nous conseiller??

6: Pour ce qui est des poissons je réitère ce que j'ai écrit au dessus, il nous faudrait des plantes pour qu'ils puissent si cacher et se reproduire sans être pourchasser par nos 2 petits prédateurs à carapace Very Happy

7: Après pour les détails et mesures de Tortank et Carapuce il faut que je demande à ma petite femme. Donc la réponse dans les plus bref délai cela va s'en dire Smile

8: Pour finir juste quelques précisions bénignes: Nous avons 3 pompes EHEIM de 1500l/h, mais nous nous servons que de 2. Une pour envoyer l'eau au bac de décantation et l'autre vous l'aurez compris pour renvoyer l'eau dans l'aquarium Smile. Pensez vous qu'un 500L suffit pour nos 2 petits amis?

8²: La filtration s'effectue ainsi: Première filtration dans la colonne de débordement de l'aquarium (rassurez vous l'aquarium est rempli au 2/3) : 2 mousses gros calibre, en dessous un genre de coton (dsl j'arrive plus à trouver le nom), en dessous gravier rouge qui lui aussi porte un nom... en dessous petits tubes de céramique. En suite presque pareil. Premier tiroir avant d'arriver au bac a décantation: Donc 1er tiroir: gravier rouge 2e: rien 3e: gravier rouge 4e: rien. Bac de décantation en 4 parties: 1er 3 couches de mousses Gros calibre, moyen calibre, petit calibre. 2e (place des charbons) 3e céramique gros calibre 4e: pompe pour retour aquarium.

Voilà si d'autre précisions n'hésitez pas je crois que je vous ais dit tout pour l'instant pour vous éclairer sur mon attirail lol. Je vais essayer de poster 1 ou 2 photos avec Tutues bien entendu Smile

Amicalements

DJ
dj-sphinx
dj-sphinx
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 09/11/2011

http://www.dj-sphinx.com

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Photos Aquarium + Tortues

Message par dj-sphinx Jeu 10 Nov 2011, 03:43

Trachemys scripta elegans  100_0010

Trachemys scripta elegans  100_0016

Trachemys scripta elegans  100_0012

Trachemys scripta elegans  100_0013

Trachemys scripta elegans  100_0014

Trachemys scripta elegans  100_0015

En espérant que vous allez apprécier. Voilà n'oubliez pas pour l'instant tout n'est pas encore fini, c'est très sommaire. Beaucoup de choses sont à améliorer et nous serons ravis que vous participiez à l'élaboration de la pleine vie futur de nos petits monstres. Very Happy

++
dj-sphinx
dj-sphinx
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 09/11/2011

http://www.dj-sphinx.com

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par fredturtle Jeu 10 Nov 2011, 11:36

Pas mal du tout le bac de décantation, pour plus de sécurité tu peux même y installer le chauffage. Comme ça il est hors de portée des tortues. Smile Pourrais-tu poster d'autres photos de ta décantation ? Cela m'intéresse.

Il me semble que tu as deux belles Trachemys scripta scripta.

Pour le fond, préfère du sable de rivière au petits graviers rond, c'est tout aussi joli et ça retient nettement moins de saletés... Du sable "de construction" (pas le sable jaune, mais l'autre) vendu en grande surface de bricolage convient parfaitement et ne coute pas grand chose.

Tenir des plantes avec des Trachemys, courage... Elles deviennent omnivores à tendance végétariennes une fois adultes.
Mais rien ne t'empêche d'installer des plantes flottantes du type Myrrophyllum, Cerratophylium, salade du Nil, jacinthe d'eau etc. De l'élodée ne tiendrai pas trop le coup, elle préfère une eau plus fraiche. Évite la Cabomba, elle est beaucoup trop délicate.

En poissons, tu peux installer des Tanitchy albonubes, Danio rerio, Guppy ou Gambusie. Ce sont de petits poissons fort vifs. Les guppys ainsi que les Gambusie se reproduisent comme des lapins. 😉

Ta plage sera par contre à revoir, des pierres comme celles que tu as installées sont tout sauf idéale.

Pour le coté "débutant amateur (la sous classe lol)" nous sommes tous passés par la, parfois même avant l'arrivée d'internet pour avoir de bonnes informations. 😉

Il me semble que les Trachemys sont soumises au cdc, ce sont des démarches qu'il te faudra accomplir pour pouvoir les détenir en toute légalité.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par dj-sphinx Jeu 10 Nov 2011, 19:46

Trachemys scripta elegans  100_0017

Trachemys scripta elegans  100_0018

Trachemys scripta elegans  100_0019

Trachemys scripta elegans  100_0020

Trachemys scripta elegans  100_0021

Voilà si tu veux d'autres photos Fredturtle n'hésite pas à me demander et me préciser ce que tu souhaites Smile)

Qu'est ce que le CDC? Et comment faut il faire??

Désolé nous avons opté pour de la gravette poli pour les tutues, nous préférons car plus joli, et si nous devons les nettoyer régulièrement et bien nous le ferons. La playa est en cours de construction.

Pour le chauffage c'est une très bonne idée que de le mettre dans le bac de décantation et nous allons le faire.

La lampe chauffante pour la plage est bientôt en commande mais auriez vous une bonne référence à nous indiquer pour nos chéries??

A tout à l'heure ++

Aym

P.S: Trachémys nous avons achetés du perlon et mis dans le 2 emplacement de la décantation Smile Nous ferons des boudins de charbon actif dans nos tiroir de pré-filtration. (nous les avons c'est dommage de les jeter) Very Happy lol
dj-sphinx
dj-sphinx
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 09/11/2011

http://www.dj-sphinx.com

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par fredturtle Jeu 10 Nov 2011, 20:29

Fort ingénieux ce système de décantation, même si en tout début de filtration j'aurai installé la mousse la plus grosse avant d'augmenter la densité de celle si pour terminer par la filtration biologique avec la pierre de lave et les nouilles en céramique.

Par contre, et c'est un gros risque malgré tout, il est dommage que la cuve ne soit pas percée et que l'alimentation de la décantation ne se fasse pas par débordement.

Imagine les dégâts le jour ou la pompe de remontée du filtre te lâche alors que celle qui envoie l'eau dans la décantation continue de fonctionner... pale

Les galets rond sont un choix que je respecte, mais que j'ai abandonné il y a longtemps par expérience car trop galère à nettoyer et un véritable nid à saletés.

On voit bien que ce filtre a été conçut pour des poissons qui tout en polluant énormément leur eau demandent une eau de qualité irréprochable ou peu s'en faut.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par dj-sphinx Jeu 10 Nov 2011, 21:59

Re, par rapport a ce que tu as écrit: Il n'y a aucun risque au niveau des pompes car je les ais surélevé exprès comme ca qu'une ou l'autre lâche, une fois le niveau d'eau en dessous aucun risque de débordement que ce soit décantation ou aquarium.

Pour ce qui est de la filtration sache et répondre a une autre de tes questions Smile Que le bac aquarium (500L) est un bac a débordement j'ai oublié de prendre une photo car avant les tiroir et le bac de décantation il y a un pré-filtre ;)

J'ai construit ma plage enfin c'est un début, quelques modifications sont encore à venir surtout au niveau de la hauteur je test ce soir pour voir et demain j'agrandis. J'aimerai en revanche trouver une rampe pour qu'elles puissent monter sur la plage idée encore à creuser ;)
dj-sphinx
dj-sphinx
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 09/11/2011

http://www.dj-sphinx.com

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par dj-sphinx Jeu 10 Nov 2011, 22:08

Trachemys scripta elegans  100_0110

Trachemys scripta elegans  100_0111

Trachemys scripta elegans  100_0112
dj-sphinx
dj-sphinx
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 09/11/2011

http://www.dj-sphinx.com

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par fredturtle Jeu 10 Nov 2011, 22:49

La cuve est percée, cela n'apparaissait pas clairement sur tes autres photos. Considère que je n'ai rien dit pour l'éventuel soucis de pompe de remontée. Embarassed

Le débordement est en verre ou en plexiglas ? Une petite modification qui pourrait être intéressante et "relativement" simple à mettre en œuvre serait de réduire sa hauteur un poil en dessous de celle de la plage, pour bénéficier aux maximum du débordement et ainsi te permettre de retirer la pompe de remontée installée dans le bac. (avec une petite économie d’électricité en prime Surprised )

As tu collé les galets qui constituent la plage ? Une solution pas mal du tout, mais discutable du point de vue esthétique serait de coller sur la plage un morceau de grillage "perroquet" plongeant dans l'eau. Ce que j'appelle "grillage perroquet" est un grillage aux mailles de 10 mm soudées et plastifiée fabriquées en acier résistant et principalement utilisé pour les volières de perroquets.

Dans mes aquaterrariums et bassins j'utilisai cette technique en enfouissant partiellement le grillage dans le substrat.

Ton utilisation de tiges filetées pour maintenir la plage hors de l'eau est tout simplement géniale, au moins tu ne perd rien en volume utile dans l'eau. Cool

Si tu en as la possibilité, je suis fortement intéressé par des photos détaillées de ton filtre à décantation. Cela me permettrai de mieux concevoir ceux que j'envisage pour mes futures installations.

Beau boulot. cheers

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par Invité Jeu 10 Nov 2011, 23:08

moi, je mettrais surtout la plage au dessus du bac et j'enleverais toute ces pierres qui prennent enormement trop de place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par dj-sphinx Dim 13 Nov 2011, 01:26

Bonsoir le monde Smile . Pour répondre à Trachemys, je ne peux pas mettre un second bac pour la plage!!! Donc la plage restera dans mon bac principal.

En revanche les pierres de lave n'est plus qu'une question de temps. J suis en train d'adapter un système de rampe sous les conseils de Fredturtle, avec ma petite touche perso.

Mercredi je vais recevoir mes 70 poissons à reproduction rapide, ainsi qu'une 15e de plante adapté pour les tutues toujours sur les très bon conseil de Fredturtle.

De plus, lundi je reçois enfin mon UVB Repti - Glo (merci Fred lol).
Demain installation du spot chauffant pour chauffer la playa.

Voilà des photos suivrons mon avancement

@bientôt

Aym
dj-sphinx
dj-sphinx
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 09/11/2011

http://www.dj-sphinx.com

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par cyril-tortue Dim 13 Nov 2011, 11:21

cool tout sa elle font etre tres bien Very Happy

cyril-tortue
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : graptemy kohnii et trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par dj-sphinx Dim 13 Nov 2011, 13:55

Oui nous l’espérons et puis il y a pas de raison Very Happy
dj-sphinx
dj-sphinx
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 09/11/2011

http://www.dj-sphinx.com

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par fredturtle Dim 13 Nov 2011, 14:36

Il y a un détail important dont j'ai oublié de te parler pour les poissons.

L'idéal est de pratiquer un goutte à goutte pour les acclimater à ton eau. Pour cela le mieux est d'utiliser un tuyau d'air avec un petit robinet en plastique pour réguler le débit.
Vu ton choix d'espèces le goutte à goutte peux être rapide, mais dans le cas d'espèces plus délicates il faut un véritable goute à goutte pour une acclimatation en douceur.

C'est aussi réalisable avec le tuyau utilisé pour siphonner l'eau, pour peu que tu en diminue sérieusement le débit.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par dj-sphinx Mar 10 Jan 2012, 03:14

Hello les petits amis de nos bébêtes préféré comment allez vous?? Une merveilleuse année 2012 à tous santé bonheur amour travail et surtout la santé tiens sa fait 2x Very Happy !!

Bon je m'en reviens à vous après 2 mois d'expérimentation de mon bac déplacement de la plage à plusieurs reprises. . .

Aujourd'hui le bac est enfin fini!! Il reste que 2 ou 3 bricoles mais très optionnelles lol.

Je vais mettre quelque photos de tout les habitants de la maison des tortues. Les voici:

Trachemys scripta elegans  Dsc_0110

Trachemys scripta elegans  Dsc_0111

Trachemys scripta elegans  Dsc_0112

L'aqua de 500L est rempli environs à 400L.
L'eau est à T° quasi constante on tourne entre 26,4° la nuit et via les néons 27,1° la journée
J'ai découpé la plage pour qu'elle puisse tenir dans la largeur et plus dans la longueur trop de perte niveau place.
Les tiges filetées de la plage son en inox donc niveau rouille 0.
Ensuite pour la rampe c'est une plaque de plexi que j'ai découpé aux environs des 3/4 de la largeur de la plage sur le quel j'y ais collé un grillage galvanisé pour éviter la rouille et d'on j'ai encollé tout les bouts que j'ai coupé pour éviter que les tortues se blesses ou même rouille (le grillage pas les tortues LOL).
Le plexi est collé sur la plage toujours avec un mastique spécial aqua.
Seulement 2 pierres de lave subsiste, pour donner un angle pas trop raide au niveau de la rampe en plexi pour les tortues.

Après sous la plage il y a la pompe de 1500L/H qui renvoie l'eau au débordement surélevé par des pierres de laves.
Au tour de cette plage, j'y ais fixé mon grillage galvanisé qui fait office de barrage au tortue et donne une cachette aux poissons.
De la mousse de java à été mise sur le dessous de mes plages, pour faire office de nid pour les œufs des poissons et qu'ils soient en sécurités par rapport aux tortues.
Une lampe Repti Glo 5.0 a été rajouté au niveau de la plage pour donné tout le calcium (UV-B) d'on les tortues ont besoins.
Pour le spot chauffant ayant 2 néons au dessus il donne la chaleur nécessaire pour la plage soit en extérieur 30/32°.
(Si besoins j'ai le petit spot au cas ou la T° baisserai.

Niveau poissons: j'ai + de 15 d’espèces différentes, que voici:

Platty (4 sortes races différentes)
Platty balon (2 sortes de races différentes)
Guppy
Barbus (3 sortes sortes de races différentes)
Corydoras
Danio Rerio
Arc en ciel
Pelmato Pulcher
Tanichy albonuble
Pelmato
Molly (6 sortes de races différentes)
Apisto
En tout j'ai à +/- 80 poissons, j'aurai du en avoir plus de 100 mais les guppy on pas très bien tenu au début. Rien a voir vis a vis des tortues car les tortues le bilan s'élève à 3 morts 1ballon et un molly léopard.

JE TIENS A REMERCIER FREDTURTLE QUI MA DONNER ÉNORMÉMENT DE SON TEMPS LIBRE POUR ME CONSEILLER AU MIEUX QU IL POUVAIT. FRED MERCIIII!!!!

Voilà si vous désirez avoir plus de renseignement donnez vos avis critiquez ou admirez je prends tout!! Car se sont les avis qui nous permette d'approcher le quasi parfait Very Happy

Amicalement DJ SPHINX
dj-sphinx
dj-sphinx
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta
Date d'inscription : 09/11/2011

http://www.dj-sphinx.com

Revenir en haut Aller en bas

Trachemys scripta elegans  Empty Re: Trachemys scripta elegans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum