entretien de l'aquarium.
4 participants
Page 1 sur 1
entretien de l'aquarium.
bonjour,
j'ai actuellement deux tst dans un aqua de 400 litres avec environ 200 litres d'eau.
J'ai opté pour la solution filtre bac à fleurs mais malheureusement ma petite pompe (qui a coûté environ 17 Euros) a grillée. Enfin..je crois car elle n'aspire plus et rien ne fait barrage....
J'aime le système de bac à fleurs mais je me vois mal acheter une pompe mm à bas pris tout les deux mois....
Avez vous une solution pour éviter cela?
Autre sujet...je n'ai pas de gravier au fond de mon aqua...(ils sont dans le bac de ponte). il y a juste deux ou trois grosses pierres lisses et avec le courant de la pompe, il y a beaucoup de saletés à certains endroits. J'ai acheté une cloche de nettoyage manuelle mais ce n'est pas du tout efficace. Vous pensez quoi d'un aspirateur à piles?
Merci
j'ai actuellement deux tst dans un aqua de 400 litres avec environ 200 litres d'eau.
J'ai opté pour la solution filtre bac à fleurs mais malheureusement ma petite pompe (qui a coûté environ 17 Euros) a grillée. Enfin..je crois car elle n'aspire plus et rien ne fait barrage....
J'aime le système de bac à fleurs mais je me vois mal acheter une pompe mm à bas pris tout les deux mois....
Avez vous une solution pour éviter cela?
Autre sujet...je n'ai pas de gravier au fond de mon aqua...(ils sont dans le bac de ponte). il y a juste deux ou trois grosses pierres lisses et avec le courant de la pompe, il y a beaucoup de saletés à certains endroits. J'ai acheté une cloche de nettoyage manuelle mais ce n'est pas du tout efficace. Vous pensez quoi d'un aspirateur à piles?
Merci
woraii- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
Re: entretien de l'aquarium.
Moi j'ai l"aspi cloche manuel, et je le trouve bien.
Après pour ta petit pompe, elle n'était plus sous garantie?
Après pour ta petit pompe, elle n'était plus sous garantie?
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Moi, je siphonne avec un tuyau genre tuyau pour bulleur, c'est plus facile pour passer sous les pierres et enlever le plus gros.
Pour ta pompe, regarde quand même si rien ne bouche. Tu n'as peut être pas eu de chance, la mienne marche depuis plus d'un an sans problème.
Pour ta pompe, regarde quand même si rien ne bouche. Tu n'as peut être pas eu de chance, la mienne marche depuis plus d'un an sans problème.
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
ah si je viens de retrouver la garantie! Il y a un système de protection pour éviter que ça grille donc je dois la laisser débrancher une heure et la rebrancher...on verra!
http://www.zone-aquatique.com/JBL_AquaEx_Set_45-70_cloche-p12411.html
j'ai exactement cette cloche....je crois qu'elle est trop grande et du coup l'aspiration fonctionne mal.
http://www.zone-aquatique.com/JBL_AquaEx_Set_45-70_cloche-p12411.html
j'ai exactement cette cloche....je crois qu'elle est trop grande et du coup l'aspiration fonctionne mal.
woraii- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troostii
C'est pratique pour nettoyer le gravier ou sable, mais comme les aspirateurs que l'on branche sur une pompe à air il faut malgré tout une bonne hauteur d'eau.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Si elle ne refonctionne pas, tu la ramènes au magasin.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres