FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

entretien aquarium

5 participants

entretien aquarium Empty entretien aquarium

Message par pelomedudjé Mer 11 Juil 2012, 14:25

Bonjour
mes 2 tortues vivent dans un grand aquarium et jusqu’à présent la plage était constituée d'un amas de cailloux, mais je vais me lancer dans le bricolage afin d'en construire une avec une rampe comme j'ai pu voir sur certaines photos
je voudrais savoir,( je suis un très très très débutant,)ce que je dois faire pour éviter que des algues apparaissent au bout de 3 semaines ( et je ne peux pas mettre mon aquarium loin d'une fenêtre), si des produits peuvent faire l'affaire
je voudrais aussi leur créer un lit de sable mais comment nettoyer le fond?? ( aujourd'hui j'aspire avec une pope 2 fois par jour)
quels sont le sproduits a mettre dans l'eau: antialgues??stabilisateur??bactérie pour dégrader les déchets???

merci de m'aider a créer a framboise et a chocolat un environnement "trop la classe"

djé

pelomedudjé
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : pelomedusa

Revenir en haut Aller en bas

entretien aquarium Empty Re: entretien aquarium

Message par Patricus Mer 11 Juil 2012, 21:22

Est-ce que tu as un bon système de filtration? Les tortues sont de grosses pollueuses, il te faut d'abord un très bon filtre, externe ou type "bac à fleurs"...ensuite analyser pourquoi les algues apparaissent , avant de mettre des produits...un aquarium est un milieu stable, tu n'ai pas sensé mettre des produits...et après tu pourras mettre un fond de sable sans problème...
Patricus
Patricus
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa

Message par Djo Mer 11 Juil 2012, 21:30

un aquarium est un milieu stable, avec des poissons, mais avec des tortues, c'est bien plus difficile.