FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ???

4 participants

Aller en bas

Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ??? Empty Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ???

Message par alloa77 Ven 23 Mar 2012, 20:16

Bonjour,

J'habite le 77 et j'aimerais savoir les obligations que j'ai pour être en régle avec une mémére hermanni boettgeri sachant qu'elle n'a aucun papier vu qu'elle est depuis prés de 30 ans une tortue de jardin et que je la récupére là sachant que son lieu d'habitat va être vendu ...
J'aimerais qu'elle soit en régle pour être sereine si c'est possible mais je ne connais ni le type de déclaration ni les lieux ou les faires ... Merci d'éclairer mes lumiéres SVP
alloa77
alloa77
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ??? Empty Re: Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ???

Message par Matt_44 Ven 23 Mar 2012, 20:23

Une autorisation de détention est nécessaire... mais il faut que la tortue ait des papiers pour le faire... Vu qu'il s'agit d'une vieille tortue, tu peux essayer d'en parler avec la DIREN de ta région et voir si c'est possible de déclarer cette tortue. Je te conseille dans un premier temps de le faire anonymement, on ne sais jamais. Si ils sont d'accord, tu devras remplir un dossier et un véto implantera une puce électronique dans l'animal.

Chaque DIREN réagit différemment à ce genre de cas, je ne peux rien te promettre.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ??? Empty Re: Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ???

Message par kelileo Ven 23 Mar 2012, 20:25

C'est chaud, vu qu'elle est agée que tu n'as aucunes photos d'elle toute petite, bref t'as rien pour prouver quoi que ce soit, perso j'ai laissé tombé l'idée de les declarer par peur qu'on me les enleves.
kelileo
kelileo
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : gard
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ??? Empty Re: Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ???

Message par nath5s Ven 23 Mar 2012, 20:47

exactement, ce serait bête de devoir t'en séparer en voulant bien faire mais ça ne se passe pas souvent comme on le voudrait du coup je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle!!
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ??? Empty Re: Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ???

Message par alloa77 Ven 23 Mar 2012, 21:16

Ah non je voudrais pas qu'ils me l'enlèvent !!!
Aprés tout elle à trés bien vécu comme ca jusqu'ici ... et elle ne fait rien risquer à personne ... alors ... on restera comme ca et tant pis ... j'me ferais une raison en la voyant vivre paisiblement comme elle est !!!!!!
alloa77
alloa77
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ??? Empty Re: Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ???

Message par nath5s Sam 24 Mar 2012, 13:07

Very Happy
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ??? Empty Re: Quelle obligation pour une hermanni boettgeri ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum