FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

des questions, encore des questions :-)

4 participants

Aller en bas

des questions, encore des questions :-) Empty des questions, encore des questions :-)

Message par madely Sam 24 Mar 2012, 16:36

Bonjour,

Voilà j'ai toujours eu des tortue terrestre chez mes parents I love you mais voilà 4 ans que je suis chez moi et donc en appart impossible alors de pouvoir vivre avec une terrestre dans des conditions agréable pour la tortue, j'ai donc pensé a adopter une aquatique, mais alors là je n'y connais pas grand chose affraid mais l'envie d'en avoir une me fait lire des heures et des heures tout se que je trouve dessu!

Donc aujourd'hui j'en suis à chercher ma future protégée : je préférais en adopter une plutôt que de l'acheter en animalerie (je trouve qu'il y a beaucoup de personne qui se séparent après avoir craqué) donc tampis si ce n'est pas un tout petit bébé!

Pour l'espèce j'en est retenu deux la Pelomedusa et la Kinosternu (ortho)?

Voilà si vous avez des conseil je suis biensur preneuse!

Pour le bac en général les gens se "débarrasse" de leur tortue avec leur instalation si ce n'est pas le cas j'ai un bac de 100 cm de lomg avec filtration et chaufage que je pourrais utiliser il me reste a acheter une plage et un néon UV!
madely
madely
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : ... un jour peut être...
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions :-) Empty Re: des questions, encore des questions :-)

Message par Marjorie57 Sam 24 Mar 2012, 16:53

Hello ;)

Tu aimerais une marcheuse , ou une bonne nageuse ?

Dans l'avenir , pourrais-tu avoir une assez grande installation (disons 150cm pour l'aquarium) ou non ?

Tu voudrais une tortue de quelle taille maximum a l'age adulte ?

Tu as deja regardé le fofo , pour voir si une espece te plait ?
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions :-) Empty Re: des questions, encore des questions :-)

Message par madely Sam 24 Mar 2012, 17:41

plutôt marcheuse que bonne nageuse c'est pour ça que la pelomedusa me plais.
Pour la taille de l'aqua si il faut 150 c'est possible mais des le départ? j'ai vus qu'une pélo fesait 25 cm à l'age adulte elle atteind sa taille définitive a quel âge par contre?
madely
madely
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : ... un jour peut être...
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions :-) Empty Re: des questions, encore des questions :-)

Message par Invité Sam 24 Mar 2012, 19:49

25 cm de plastron c'est adulte ;)

Pour une juvénile de 2-5cm tu peux la mettre dans un 80cm de long et à partir de 5cm tu la change dans un 120cm de long, elle sera heureuse ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions :-) Empty Re: des questions, encore des questions :-)

Message par Marjorie57 Sam 24 Mar 2012, 20:48

Oh ! Ton 100cm suffira pour un bon moment avec une pelo ;)

Tu pourras changer quand elle aura bien 10cm , autrement dit , tu as le temps de voir venir ;)

Il fait combien de cm de largeur et hauteur ?
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions :-) Empty Re: des questions, encore des questions :-)

Message par madely Dim 25 Mar 2012, 05:55

Je vous le mesure dans la journee ;-)

J'ai trouvé une annonce d'un mec qui qui habite a côté de chez moi il se debarasse d'un aqua-terra acheté il y a 4 mois a jardiland avec dedans deux tortue d'afrique (hier a jardiland il vendait des pelomedusa) donc voilà... Je veux bien lui reprendre par contre j'ai peur qu'a deux les tortues se battent :-/...
Je vous met l'annonce je vais voir l'état des bêbêtte en vrais mercredi, je lui est envoyé un message pour savoir les dimensions du terra j'arrive pas a me faire une idee de la taille... Si c'est pour changé dans deux mois c'est pas la peine!!
http://www.leboncoin.fr/animaux/291701579.htm?ca=22_s


madely
madely
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : ... un jour peut être...
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions :-) Empty Re: des questions, encore des questions :-)

Message par Alizée81 Dim 25 Mar 2012, 10:03

L'aqua me parait petit. 80cm pas plus. Sachant que pour deux tortues taille adulte ce sera 1m50. Comme tu l'indique, il y a un risque de bagarre. Si c'est le cas, il faudra donc envisager une deuxième installation identique. Sachant que là il parle d'éclairage, mais je ne sais pas si ce sont des néons UVB, si ce n'est pas le cas, il faudra que tu en achète, et une lampe chauffante. Il te faudra changer le substrat ( sol ).

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions :-) Empty Re: des questions, encore des questions :-)

Message par madely Dim 25 Mar 2012, 10:20

si c'est des UV j'ai posé la question :-)

tu penses donc comme moi il fait pas très grand le terra j'attend sa réponse, et l'idée d'avoir deux instalation ne me va pas du tout pour une débutante comme moi même si je veux faire les choses au mieux Raaa pas simple lol

Pour le prix il me laisserais le tout à 150Euros on est loin des 250 de départ :-P
madely
madely
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : ... un jour peut être...
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions :-) Empty Re: des questions, encore des questions :-)

Message par skwateur Dim 25 Mar 2012, 11:17

150 euros ça reste cher pour cet aquarium je trouve
tu trouves des aquas bien plus grand pour bien moins cher sur des sites comme leboncoin

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions :-) Empty Re: des questions, encore des questions :-)

Message par madely Dim 25 Mar 2012, 11:45

ok merci c'est bien une annonce du bon coin. je vais poursuivre mes recherches
madely
madely
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : ... un jour peut être...
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

des questions, encore des questions :-) Empty Re: des questions, encore des questions :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum