FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseils plantations dans aquarium.

4 participants

Aller en bas

Conseils plantations dans aquarium. Empty Conseils plantations dans aquarium.

Message par Alizée81 Mar 08 Mai 2012, 14:30

Ne me tapez pas sur les doigts, je suis la première à dire, utilisez le bouton recherche.

Mais voilà, j'aimerais planter dans une partie de 50cm x 15cm des vrais plantes, dans l'aquarium de mes odoratus. Après, avoir trouvé celles qui ne sont pas toxiques et qui me plaisent : Ceratophyllum et Echinodorus cordifolius, j'aimerais savoir comment il faut les planter.

Après différentes lectures, pas très claires à mon goût, j'ai cru comprendre qu'il me fallait mettre les racines dans le sable. Logique me diriez vous, mais ce que je ne sais pas c'est si je dois mettre de la terre exprès au fond pour favoriser la pousse ou pas. Car sur le net, il y a de tout mais surtout du n'importe quoi... Et comme, je n'ai absolument pas envie de demander à mon animalerie, qui va me raconter, des salades juste pour que j'achète !

Et pour finir, j'aimerais faire prendre de la mousse de java sur une noix de coco et sur une bûche. J'ai déjà essayé mais à chaque fois ça ne fonctionne pas. Le seul truc qui se passe, c'est que la mousse finie dans le filtre. Impossible de la faire accrocher. Alors pareil, j'ai lu différentes techniques sur le net m'enfin rien de bien efficace. Ou alors, je n'ai pas la main verte. Ce qui n'est pas impossible.

Merci d'avance pour vos renseignements et votre aide.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils plantations dans aquarium. Empty Re: Conseils plantations dans aquarium.

Message par belletortue Mar 08 Mai 2012, 14:42

Ta partie 50x15, il y aura de l'eau dedans ou tu as condané la petite grille de séparation?

Pour moi je vois les plantes avec de la terre comme si tu mettais dans un pot ou une jardinière.

Si là c'est rempli d'eau car toujours la présence de cette grille, alors il te faudra tu terreau pour plantes aquatique.

Je pense ne pas dire de bêtises, alors d'autres pourront peut-être mieux de conseiller que moi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils plantations dans aquarium. Empty Re: Conseils plantations dans aquarium.

Message par Alizée81 Mar 08 Mai 2012, 14:51

Cette partie sera dans l'eau, les tortues pourront y accéder pour se cacher et tout.

L'idée du terreau me semble correcte ;)

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils plantations dans aquarium. Empty Re: Conseils plantations dans aquarium.

Message par Grand Mère Mar 08 Mai 2012, 15:03

Pour la mousse de java, il faut la ficeler sinon elle part dans l'eau et ne s'accroche pas. Pour les plantes, comme dit Belletortue, ça dépend si ton bac est plein d'eau ou si c'est une serre. Dans le fond de mon aqua à poipois, je n'ai mis que du sable et les plantes poussent très bien, au bout d'un moment il y a du limon qui se dépose dans le sable.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils plantations dans aquarium. Empty Re: Conseils plantations dans aquarium.

Message par Djo Mar 08 Mai 2012, 19:39

tu pourrais utiliser la fonction rechercher !! lol


idem que grand mère, le terreau est obsolète, les plantes poussent bien dans le sable.

par contre tes tortues risquent de tout détruire.

pour la mousse de java tu peux la mettre dans un bac à part le temps qu'elle s'accroche, en la fixant avec de la cordelette ou truc du genre.
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils plantations dans aquarium. Empty Re: Conseils plantations dans aquarium.

Message par Alizée81 Mar 08 Mai 2012, 19:46

Merci Grand-mère et Djo.

Alors je mettrais les plantes sans terreau.

Tant pis si elles détruisent tout. Au moins ça les aura occupé un peu :p

Je mettrais la mousse de Java dans un bac à part alors !

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils plantations dans aquarium. Empty Re: Conseils plantations dans aquarium.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum