FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

cherche le meilleur pour mes graeca

3 participants

Aller en bas

cherche le meilleur pour mes graeca Empty cherche le meilleur pour mes graeca

Message par karine4577 Sam 12 Mai 2012, 22:47

bonjour a tous,

je viens de lire pas mal de choses sur ce forum et j avoue que je tombe de haut..
nous avons ramené 2 petites tortues de tunisie , je dirais maintenant bêtement ( oui oui vous pouvez le dire !).. on a pas pensé a faire mal, juste qu'elles seraient bien mieux dans notre jardin que la bas..
je ne savais pas qu il existait un trafic , qu elles auraient beaucoup de mal à rester en vie chez nous...
il est clair que si j avais su ça on ne les aurait JAMAIS prises..notre but était de les rendre heureuses pas l'inverse.

maintenant le mal est fait , je souhaite au maximum faire le mieux possible pour elles...

pour le moment ça va bien , pas de rhinite , pas de carapace molle , des selles normales.. je leur donne à manger du trèfle et des pissenlits.. elles mangent bien..

nous habitons le centre de la france , les températures exterieures sont encore fraiches donc elles sont a l interieur pour quelques jours encore mais elles iront dans un enclos dans le jardin dès que possible..

plusieurs questions :

- elles sont bébés , ont vraisemblablement des carences si je lis les différents post donc faut -il leur donner quelque chose en particulier comme vitamines ou médicaments ?
- leur enclos sera fermé , je prévois un endroit pour qu elles se mettent à l'abris mais comme elles sont petites peuvent -elles rester dedans 24h sur 24 en attendant l automne ou vaut-il mieux les rentrer la nuit ?
- l enclos peut il etre uniquement en herbe + trèfles et pissenlits ou faut-il obligatoirement une partie avec de la terre ?

avez vous d autres conseils ??

karine4577
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : orleans
Espèces de tortues élevées : terrestre
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche le meilleur pour mes graeca Empty Re: cherche le meilleur pour mes graeca

Message par Mels Sam 12 Mai 2012, 23:24

Je ne suis pas une experte en terrestres donc d'autres personnes te renseigneront sans doute mieux que moi mais je ne suis pas certaine que les mettre en extérieur soit une très bonne idée (du moins actuellement). Le climat Français n'est pas la climat Tunisien et je doute donc qu'elles puissent s'adapter comme ça du jour au lendemain. Perso je les laisserais en terrarium en attendant qu'il fasse vraiment chaud.

Même à long terme, les 3/4 des tortues importées meurent dans les mois qui suivent leur acquisition.

Comme je l'ai dis, je ne suis pas trop terrestres, il est possible que je me trompe donc attends quand même d'autres avis ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche le meilleur pour mes graeca Empty Re: cherche le meilleur pour mes graeca

Message par klump26 Dim 13 Mai 2012, 13:14

il faudra les mettre en exterieur du printemps jusqu'a l'automne, et surtout en terra l'hiver car les nabeulensis n'hibernent pas.

Attention a l'humidité car c'est une espèce trés sensible au rhinite. Essaie de bien les nourrir avec tout ce qui est mauvaise herbe du jardin (pissenlit, trèfle,...).

Laisse les dans l'enclos pendant la nuit si ce dernier est bien sécurisé, et pour ce qui est de l'aménagement prévoit une partie qui leurs permette de s'alimenter et une autre dégagé (histoire qui ca ne soit pas la jungle dedans).

Ah oui, prévoit bien un grillage au dessus de ton enclos pour éviter que les volatiles viennent te les picorer...

klump26
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : drome
Espèces de tortues élevées : testudo
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche le meilleur pour mes graeca Empty Re: cherche le meilleur pour mes graeca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum