FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

questions filtres pour bassin extérieur

2 participants

Aller en bas

questions filtres pour bassin extérieur Empty questions filtres pour bassin extérieur

Message par tfcboy Dim 03 Juin 2012, 09:21

Bonjour à vous tous,
qui êtes toujours de bon conseil !
J'ai cherché sur le forum, j'ai vu qqs filtres que vous utiliser et j'ai vu vos beaux bassins ! Je m'en suis un peu inspirée pour le mien. Ca y est, il est creusé. Reste la question de filtration ! (je vous enverrai les photos, dès que nous avons finalisé un peu plus !)

Mon bassin doit faire environs 2 à 3 m3.
J'aurais 2 trachemys et 2 poissons rouge dedans (plus 2 autres poissons peut-être). Je vais y mettre aussi des plantes aquatiques.

impératif aussi :
Mon mari veut construire d'ici qqs mois une fontaine ou cascade à côté du bassin (l'eau retombant dans le bassin)
Est-ce qu'il faut un filtre spéciale avec une pompe spéciale pour ensuite pouvoir utiliser l'eau rejetée pour cette fontaine ?


j'ai vu dans des catalogues qu'il vaut mieux utiliser un filtre en cascade pour permettre en même temps une aération du bassin, mais c'est cher..!...
Est-ce que la fontaine ne fera pas l'affaire de cette aération...et on pourrait utiliser un filtre simple, moins cher..?

J'attends vos idées et propositions !

Merci beaucoup !
et aux mamans : belle fête !

Elisabeth







tfcboy
tfcboy
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans et troostii
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions filtres pour bassin extérieur Empty Re: questions filtres pour bassin extérieur

Message par Grand Mère Dim 03 Juin 2012, 09:58

J'ai fait exactement comme tu dis :

http://www.tortueforum.com/t16517p45-bassin-de-grand-mere

L'eau est pompée dans le grand bassin, elle remonte jusqu'au filtre, j'ai aussi un filtre à UV, ce n'est pas indispensable mais c'est mieux pour avoir de l'eau claire (de toutes façons j'ai tout acheté d'occasion c'était un lot).
A la sortie du filtre elle se déverse dans le petit bassin qui est plus haut, et une "cascade" faite maison la ramène dans le grands bassin. C'est un circuit fermé.
C'est tout simple et ça marche très bien. j'ai juste à rajouter de l'eau de temps en temps pour compenser l'évaporation et ce que pompent les plantes.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions filtres pour bassin extérieur Empty Re: questions filtres pour bassin extérieur

Message par tfcboy Lun 04 Juin 2012, 07:36

merci Grand Mère !
Chouette, tous tes bassins et tortues !
Elisabeth
tfcboy
tfcboy
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : toulouse
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta elegans et troostii
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions filtres pour bassin extérieur Empty Re: questions filtres pour bassin extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum