FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question lampe pour pelomedusa subrufa

3 participants

Aller en bas

Question lampe pour pelomedusa subrufa Empty Question lampe pour pelomedusa subrufa

Message par dani2671 Lun 04 Juin 2012, 10:44

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté samedi 2 pelomedusa subrufa. Je n'y connais rien et j'ai donc fait confiance au vendeur. Elles sont encore petites (ou ils) je ne sais pas Very Happy

J'ai donc acheté un aquaterrarium de 60X30X20cm. Il m'a dit de passer à un modèle supérieur d'ici 2-3 ans environ. Je voulais prendre directement le modèle le plus grand et il m'a dit qu'elles pouvaient se sentir perturbées car trop grand. Enfin bref, ce n'est pas le problème.

J'ai acheté un filtre intérieur à 150L/H, toujours d'après ces conseils.

Mais pour la lampe??? Il m'a fait acheté une lampe qui éclaire le fond de l'quaterrarium et la plage... Avec une ampoule Repti Glo 13W, 2.0 UVB.

Ma question est la suivante : en rentrant à la maison, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu qu'il fallait une lampe chauffante, idéalement un néon. Est -ce vrai? Le vendeur ne m'en a pas parlé...

Et j'ai vu également qu'il fallait de l'UVB 10.0 alors que mon ampoule ne fait que de l'UVB 2.0.

Que faudrait-il que je rajoute pour mes tortues?

Ce sont peut être des questions bêtes mais je n'y connais pas débutant en tortue et je voudrais qu'elles se sentent bien.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions.

Bonne journée.

Dani

dani2671
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : bourgogne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question lampe pour pelomedusa subrufa Empty Re: Question lampe pour pelomedusa subrufa

Message par guilaum Lun 04 Juin 2012, 10:55

En effet UVB 10 car les pélo sont des tortues africaines qui demandent beaucoup de soleil.
Pour les lampes je suis pas calé la dessus mais ça serait mieux si tu ne prenais que l'ampoule qui éclaire et chauffe uniquement la plage et pas le reste de l'aqua.

et pour finir niveau aqua c'est très petit et il ne faudra surement pas attendre 3 ans avant de changer. Il faudrait 1m ou 1m20 de long pour une seule pélo adulte et 1m50 pour 2 (si tu n'as pas de problème de cohabitation d'ici là) auquel cas se sera 2 aquas.

Je ne sais pas si les tortues juvéniles seraient perturbées dans un aqua d' 1m20.
J'ai acheté la mienne elle faisait 3.5 cm et elle a vécu depuis le début dans un aqua de cette taille. Peut-être ça dépend des espèces peut-être ça dépend du caractère de chacune.
guilaum
guilaum
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Soignies Belgique
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question lampe pour pelomedusa subrufa Empty Re: Question lampe pour pelomedusa subrufa

Message par dani2671 Lun 04 Juin 2012, 11:35

Ok merci pour la réponse.

Il faudrait donc que j''achète un néon en plus de la lampe que j'ai acheté qui puisse chauffer la plage et rajouter 8.0 d'UVB?!

dani2671
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : bourgogne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question lampe pour pelomedusa subrufa Empty Re: Question lampe pour pelomedusa subrufa

Message par Mels Lun 04 Juin 2012, 12:18

Salut,

Pour ton UVB, essaye de voir avec le magasin où tu l'as acheté si tu peux le changer pour du 8.0 (ou 10.0 si tu n'en trouves pas).

Les néons ne chauffent pas, pour obtenir la chaleur sur la plage, tu peux utiliser une lampe à pince avec une ampoule classique (non économique) 40 ou 60W pour obtenir 32° sur ta plage.

Je vois que tu ne parles pas de la température de l'eau, as-tu un chauffage dans ton aquarium? Les pelo viennent d'Afrique et elles ont besoin d'une eau chauffée à 27° donc si si tu n'en as pas, ne tarde pas trop ;)

Sinon, ton aquarium peut te dépanner pour le moment, mais par la suite tu devras en effet trouver plus grand. Sur les sites de petites annonces, tu peux faire de bonnes affaires donc ça vaut la peine de regarder de temps en temps ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Question lampe pour pelomedusa subrufa Empty Re: Question lampe pour pelomedusa subrufa

Message par dani2671 Lun 04 Juin 2012, 12:34

Le problème c'est que dans le magasin il n'y avait pas plus que de l'UVB 2.0.

Au pire des cas, j'en rachèterai une sur internet.

Ok pour la lampe. Par contre le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas plus de 10h de lumière par jour car sinon ça faisait des algues et après elles se coincent dans les pattes des tortues et peuvent aller dans les poumons... Que me conseillez-vous pour la durée quotidienne de lumière?

Pour le chauffage, j''en ai un interne, et l'eau est chauffée à 27°C

dani2671
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : bourgogne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question lampe pour pelomedusa subrufa Empty Re: Question lampe pour pelomedusa subrufa

Message par Mels Lun 04 Juin 2012, 12:46

Tu peux la laisser allumer 10/12h par jour! Et même si il y a des algues, ça ne pose pas de soucis aux tortues ;)

Nickel pour la t° de l'eau ;)
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Question lampe pour pelomedusa subrufa Empty Re: Question lampe pour pelomedusa subrufa

Message par dani2671 Lun 04 Juin 2012, 12:58

Ok merci pour ces informations.

Le vendeur m'avait dit que si on mettait plus de 12h de lumière par jour, ça formait des algues qui pouvaient aller dans leurs poumons et qu'elles pouvaient en mourir... C'est pour ça que je n'étais pas sûr.

Bon il me reste plus qu'à racheter une ampoule et un spot Very Happy

dani2671
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : bourgogne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question lampe pour pelomedusa subrufa Empty Re: Question lampe pour pelomedusa subrufa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum