FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question lampe pour pelomedusa subrufa

3 participants

Aller en bas

Question lampe pour pelomedusa subrufa Empty Question lampe pour pelomedusa subrufa

Message par dani2671 Lun 04 Juin 2012, 10:44

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté samedi 2 pelomedusa subrufa. Je n'y connais rien et j'ai donc fait confiance au vendeur. Elles sont encore petites (ou ils) je ne sais pas Very Happy

J'ai donc acheté un aquaterrarium de 60X30X20cm. Il m'a dit de passer à un modèle supérieur d'ici 2-3 ans environ. Je voulais prendre directement le modèle le plus grand et il m'a dit qu'elles pouvaient se sentir perturbées car trop grand. Enfin bref, ce n'est pas le problème.

J'ai acheté un filtre intérieur à 150L/H, toujours d'après ces conseils.

Mais pour la lampe??? Il m'a fait acheté une lampe qui éclaire le fond de l'quaterrarium et la plage... Avec une ampoule Repti Glo 13W, 2.0 UVB.

Ma question est la suivante : en rentrant à la maison, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu qu'il fallait une lampe chauffante, idéalement un néon. Est -ce vrai? Le vendeur ne m'en a pas parlé...

Et j'ai vu également qu'il fallait de l'UVB 10.0 alors que mon ampoule ne fait que de l'UVB 2.0.

Que faudrait-il que je rajoute pour mes tortues?

Ce sont peut être des questions bêtes mais je n'y connais pas débutant en tortue et je voudrais qu'elles se sentent bien.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions.

Bonne journée.

Dani

dani2671
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : bourgogne
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question lampe pour pelomedusa subrufa Empty Re: Question lampe pour pelomedusa subrufa

Message par guilaum Lun 04 Juin 2012, 10:55

En effet UVB 10 car les pélo sont des tortues africaines qui demandent beaucoup de soleil.