Guppys avec Emydura !
+2
Mels
molo
6 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'OCEANIE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Guppys avec Emydura !
Bonjour;
Je suis allez dans un magasin de poisson pour acheter des " Guppys " a mon Emydura mais le vendeur n'a pas voulue m'en vendre ( question d'éthique ) !
J'ai vue dans ce magasin qu'il y avait beaucoup " d’espèce " de Guppys donc j'aurais voulue savoir qu'elle " Espèce " serais adaptée pour mon Emydura ? et pouvez vous me donner des noms de poisson de rivière bon pour elle ?
Je suis allez dans un magasin de poisson pour acheter des " Guppys " a mon Emydura mais le vendeur n'a pas voulue m'en vendre ( question d'éthique ) !
J'ai vue dans ce magasin qu'il y avait beaucoup " d’espèce " de Guppys donc j'aurais voulue savoir qu'elle " Espèce " serais adaptée pour mon Emydura ? et pouvez vous me donner des noms de poisson de rivière bon pour elle ?
Biib0utcha- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Une Emy - Une Boettgeri.
Re: Guppys avec Emydura !
Il n'y a pas vraiment d'espèces pour les guppys. En gros il n'y a que les guppy et des cousins lointains qui sont les Endler's.
Enfin je te conseille d'en acheter sans dire pourquoi est-ce.
Enfin je te conseille d'en acheter sans dire pourquoi est-ce.
oui et il n a pas le droit de ne pas te les vendre et tu peux mettre guppy,danio,neons,rasbora ect...
molo- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
molo a écrit:oui et il n a pas le droit de ne pas te les vendre et tu peux mettre guppy,danio,neons,rasbora ect...
Biensur que si qu'il a le droit. C'est pas parce que tu es commerçant que tu es obligé de vendre ton "produit" à celui qui veut l'acheter, surtout si il s'agit d'un animal. Moi, si quelqu'un veut m'acheter une tortue et que j'ai pas envie de lui vendre parce que je ne suis pas sûre qu'il puisse s'en occuper correctement, je ne la vends pas et j'ai aucun compte à rendre même si ma vente est déclarée (je pense à un élevage officiel par exemple).
Le client est roi mais ici nous sommes en Belgique, le roi n'a rien à dire! (dixit "Les Barons")
article l 122-1 de la consommation interdit au professionnel de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la fourniture d'une prestation d'un service.Mels a écrit:molo a écrit:oui et il n a pas le droit de ne pas te les vendre et tu peux mettre guppy,danio,neons,rasbora ect...
Biensur que si qu'il a le droit. C'est pas parce que tu es commerçant que tu es obligé de vendre ton "produit" à celui qui veut l'acheter, surtout si il s'agit d'un animal. Moi, si quelqu'un veut m'acheter une tortue et que j'ai pas envie de lui vendre parce que je ne suis pas sûre qu'il puisse s'en occuper correctement, je ne la vends pas et j'ai aucun compte à rendre même si ma vente est déclarée (je pense à un élevage officiel par exemple).
Le client est roi mais ici nous sommes en Belgique, le roi n'a rien à dire! (dixit "Les Barons")
molo- Membre confirmé
-
Le refus de vente est légal à partir du moment où le motif du refus est valable. Dans ce cas là, c'est tout à fait applicable, le mec est passionné de poissons et on lui dit "Je veux les acheter pour nourrir ma tortue", c'est pas super éthique en soi...
Attention, pas que je le défende, j'ai moi même des guppys dans tous mes bacs mais le mec était totalement en droit de refuser la vente!
C'est comme toi, tu es passionné de tortues, disons que demain tu ouvres une animalerie et qu'un mec dit "Je veux acheter cette tortue pour la manger car dans ma culture on mange de la tortue", tu vas lui vendre toi? Moi pas! Lol!
Maintenant si il avait refusé de vendre parce que la tête du client ne lui revenait pas, là, en effet, c'est condamnable
Attention, pas que je le défende, j'ai moi même des guppys dans tous mes bacs mais le mec était totalement en droit de refuser la vente!
C'est comme toi, tu es passionné de tortues, disons que demain tu ouvres une animalerie et qu'un mec dit "Je veux acheter cette tortue pour la manger car dans ma culture on mange de la tortue", tu vas lui vendre toi? Moi pas! Lol!
Maintenant si il avait refusé de vendre parce que la tête du client ne lui revenait pas, là, en effet, c'est condamnable
on va en arreter la sinon je comprend ce que tu veux dire mais point de vue loi je suis pas si sur mais bon c est pas si grave a la fin car des poissons ils en vendent partout .Mels a écrit:Le refus de vente est légal à partir du moment où le motif du refus est valable. Dans ce cas là, c'est tout à fait applicable, le mec est passionné de poissons et on lui dit "Je veux les acheter pour nourrir ma tortue", c'est pas super éthique en soi...
molo- Membre confirmé
-
molo a écrit:on va en arreter la sinon je comprend ce que tu veux dire mais point de vue loi je suis pas si sur mais bon c est pas si grave a la fin car des poissons ils en vendent partout .Mels a écrit:Le refus de vente est légal à partir du moment où le motif du refus est valable. Dans ce cas là, c'est tout à fait applicable, le mec est passionné de poissons et on lui dit "Je veux les acheter pour nourrir ma tortue", c'est pas super éthique en soi...
Moi si! Mais comme tu dis, on s'en fout, on vend des poissons partout!
Lol, Il m'a refusé la vente car il ne voulais pas " savoir " qu'il soit manger car il ne " peux " pas vendre des animaux pour qu'il soit tué ou maltraité même si c'est " juste " un poisson.
Je vais allez dans une autre animalerie puis je demanderais juste des Guppys & danio sans dire que c'est pour ma tite tortue cet aprem ^^
Je vais allez dans une autre animalerie puis je demanderais juste des Guppys & danio sans dire que c'est pour ma tite tortue cet aprem ^^
-
Lool et bien sayé, j'ai acheté 6 Guppys ( 3 mâles / 3 femelles ) pour la belle ! & des plantes vivante ( de la laitue d'eau je pense )
-
Alors fais attention aux plantes de surface comme ça, si elles sont pas bien exposées à la lumière, elles survivent assez mal.
Elle sont devant la bé vitré donc ça va pour ça je pense, on verra ce que ça donne.
On a était rechercher 6 Guppys de plus comme sa elle a de quoi s'amuser ^^
Je vous met des photos plus tard su vous voulez ?
On a était rechercher 6 Guppys de plus comme sa elle a de quoi s'amuser ^^
Je vous met des photos plus tard su vous voulez ?
-
L’installation :
Les température :
La plage :
Les plantes & Guppys :
La cherie :
Les température :
La plage :
Les plantes & Guppys :
La cherie :
-
merci ♥
-
De toutes façons, tant qu'elles sont juvéniles elles ne toucheront pas à tes guppies. Ça leur laissera le temps de faire plein de petits, et tu pourras instaurer un renouvellement...
Moi j'ai des guppies avec mes 4 baurii. Elles n'y avaient jamais touché et ils commençaient à être nombreux avec la repro. Une fois je suis restée absente deux jours de plus que prévu et les tortues n'ont pas été nourries. A mon retour, les tortues étaient tranquilles, et plus un seul guppy dans le bac. En fait, ils étaient tous planqués sous la plage flottante, mais il y en avait beaucoup moins. Quand j'ai repris l'alimentation normale, les tortues n'y ont plus touché et les guppies ont repris leur activité ...
Au fond, c'est juste une sécurité.
Magnifique ton bac.
Moi j'ai des guppies avec mes 4 baurii. Elles n'y avaient jamais touché et ils commençaient à être nombreux avec la repro. Une fois je suis restée absente deux jours de plus que prévu et les tortues n'ont pas été nourries. A mon retour, les tortues étaient tranquilles, et plus un seul guppy dans le bac. En fait, ils étaient tous planqués sous la plage flottante, mais il y en avait beaucoup moins. Quand j'ai repris l'alimentation normale, les tortues n'y ont plus touché et les guppies ont repris leur activité ...
Au fond, c'est juste une sécurité.
Magnifique ton bac.
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Oui je me doutais ^^ Il y a un Guppys qui suis toujours Fluo, c'est trop chou ^^
Donc enfaite je peux en mettre aussi dans le bac de mes TSS ? J'ai un peux peur d'en mettre car ce sont de vraie canibal ces trois là, elles ne font que manger , j'ai un peux peur qu'elle mange tous d'un coup
> & si elle vient a en manger un, je ne lui redonne plus a manger dans la journée ?
Par contre par rapport a la reproduction, je doit prévoir un bac appart pour acceuillir les Guppys si il y en a trop ? ( Il y a deux femelle pleine ), le vendeur m'a dit qu'il mangé leurs petits
& merci pour le compliment, ça fait plaisir !! ♥
Donc enfaite je peux en mettre aussi dans le bac de mes TSS ? J'ai un peux peur d'en mettre car ce sont de vraie canibal ces trois là, elles ne font que manger , j'ai un peux peur qu'elle mange tous d'un coup
> & si elle vient a en manger un, je ne lui redonne plus a manger dans la journée ?
Par contre par rapport a la reproduction, je doit prévoir un bac appart pour acceuillir les Guppys si il y en a trop ? ( Il y a deux femelle pleine ), le vendeur m'a dit qu'il mangé leurs petits
& merci pour le compliment, ça fait plaisir !! ♥
-
S'il y a suffisamment de cachette, elles en mangeront moins. Après vaut mieux ne pas trop en mettre sinon tu vas vite avoir une surpopulation !
Julien51- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Ha oui d'accord, je vais veiller au grain
-
C'est ça en fait. Si tu mets suffisamment de cachettes, tu donnes sa chance à tout le monde. Même quelques bb guppies peuvent échapper à leurs voraces parents....
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Les coquins !!
Les cachettes sont a la base pour Fluo qui est très peureuse & en plein passage ..
Au pire dés qu'il y en a un peux trop, je les donnes aux TSS qui ce régalerons !
Les cachettes sont a la base pour Fluo qui est très peureuse & en plein passage ..
Au pire dés qu'il y en a un peux trop, je les donnes aux TSS qui ce régalerons !
-
Essaye d'en mettre avec tes TSS. Tu dis qu'elles se jetteront dessus mais tu sais je pensais pareil pour les miennes qui sont super voraces. A ce jour elles n'ont mangé que de tous petits alevins
Julien51- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TSS [0.1] CPB [0.1]
Oui, tu as peut être raison !
Je vais faire ça & voir ce que ça donne.
Je vais faire ça & voir ce que ça donne.
-
Page 1 sur 2 • 1, 2