"Future infrastructure pour la miss"
+2
skwateur
hh.turtles
6 participants
Page 1 sur 1
"Future infrastructure pour la miss"
J'habite à la campagne, à une cinquantaine de mètres d'un lac.
Nous avons comme animaux domestiques, qui risquent d'entrer en contact avec la tortue, 2 chiens (un jack et un teckel) et 3 chats. Plus évidemment, tous les animaux indigènes: belettes, fouines, mulots, renards, corneilles, rapaces et tous ceux que je ne vois pas ! ! !
Je vous posterai des photos de l'endroit choisi pour son "petit" domaine.
Quels seraient vos principaux conseils ?
Faut-il, vu sa taille, grillager le fond de l'enclos et couvrir celui-ci ? Est-ce que vous grillagez tous vos fonds ?
Encore une question eh oui : Quelle est son espérance de vie au vu de sa "race" ?
Et si là d'où elle vient, elle hibernait dans un garage ou une cave ou autre, à son âge, saurait-elle hiberner naturellement dans son enclos ??
Question bête : quels genres de rats (rats des villes ou/et rats des champs)s'attaquent aux tortues ? ? ? ?
MERCI
Nous avons comme animaux domestiques, qui risquent d'entrer en contact avec la tortue, 2 chiens (un jack et un teckel) et 3 chats. Plus évidemment, tous les animaux indigènes: belettes, fouines, mulots, renards, corneilles, rapaces et tous ceux que je ne vois pas ! ! !
Je vous posterai des photos de l'endroit choisi pour son "petit" domaine.
Quels seraient vos principaux conseils ?
Faut-il, vu sa taille, grillager le fond de l'enclos et couvrir celui-ci ? Est-ce que vous grillagez tous vos fonds ?
Encore une question eh oui : Quelle est son espérance de vie au vu de sa "race" ?
Et si là d'où elle vient, elle hibernait dans un garage ou une cave ou autre, à son âge, saurait-elle hiberner naturellement dans son enclos ??
Question bête : quels genres de rats (rats des villes ou/et rats des champs)s'attaquent aux tortues ? ? ? ?
MERCI
domi...- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : boettgeri
Re: "Future infrastructure pour la miss"
Besoin d'un conseil:
Est-il normal que ma tortue reste la journée sous la pluie sans rien faire ?
(ma fille me dit qu'elle l'a vu qui tremblait !)
Ici il fait environ 14°-15° et pluie, pluie, pluie
Est-il normal que ma tortue reste la journée sous la pluie sans rien faire ?
(ma fille me dit qu'elle l'a vu qui tremblait !)
Ici il fait environ 14°-15° et pluie, pluie, pluie
domi...- Bavard
-
pour l'enclos, vu les betes qu'il y a autour oui faut grillager partout, en bas, en haut, sur les cotés
Grillage partout ok mais perso. pas spécialement pour au dessous !
On arrive au même résultat en enterrant sur 20/30cm sur les côtés et au moins les tortues peuvent s enterrer et pondre.
Là a priori c est hibernation intérieur mais l estivation cela peut arriver même en Belgique quand le thermomètre monte un peu trop
Et s il y a une femelle en âge de pondre elle peut se retrouver les pattes dans le grillage ...
Et en plus c est bien se fatiguer pour rien si on creuse assez pour éviter tous les soucis alors qu en enterrant le grillage sur les côtés on arrive au même résultat avec beaucoup moins d effort
On arrive au même résultat en enterrant sur 20/30cm sur les côtés et au moins les tortues peuvent s enterrer et pondre.
Là a priori c est hibernation intérieur mais l estivation cela peut arriver même en Belgique quand le thermomètre monte un peu trop
Et s il y a une femelle en âge de pondre elle peut se retrouver les pattes dans le grillage ...
Et en plus c est bien se fatiguer pour rien si on creuse assez pour éviter tous les soucis alors qu en enterrant le grillage sur les côtés on arrive au même résultat avec beaucoup moins d effort
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Quand la tortue creuse, jusqu'à combien de profondeur peut -elle aller ?
Ce qui me fait peur c'est qu'elle creuse et passe sous les côtés ...
Ce qui me fait peur c'est qu'elle creuse et passe sous les côtés ...
domi...- Bavard
-
moi j'ai plus peur qu'un rat ou un renard creuse et passe par en dessous le grillage lol
Future installation de ma "petite vieille"
J'ai à la maison, un bac "style bac à maçonnerie" qui sert d'abreuvoir au poney, mais comme il fuite, nous nous en servons pour mettre du foin.
Bref, à votre avis, pourrait-il convenir comme "chambre d'hibernation" pour la miss ?
Bien sûr, soit je fais des trous au fond et je pose sur un lit de cailloux ou j'enlève le centre du fond et je protège avec un grillage ou autre pour laisser passer l'humidité.
Voici 2 photos et les dimensions:
Profondeur: +/- 36 cm
Diamètre entrée: +/- 54 cm
Diamètre du fond: +/- 50 cm
Je sais aussi avoir des grands bacs en frigolite, dans un hôpital, que je pourrais mettre autour, avec en plus une épaisseur de sable entre les 2 parois, pour isoler !
A votre avis ? ?
Bref, à votre avis, pourrait-il convenir comme "chambre d'hibernation" pour la miss ?
Bien sûr, soit je fais des trous au fond et je pose sur un lit de cailloux ou j'enlève le centre du fond et je protège avec un grillage ou autre pour laisser passer l'humidité.
Je sais aussi avoir des grands bacs en frigolite, dans un hôpital, que je pourrais mettre autour, avec en plus une épaisseur de sable entre les 2 parois, pour isoler !
A votre avis ? ?
domi...- Bavard
-
Hier
Aujourd'hui, on a vraiment bien travaillé !
Débroussaillage et tonte de l'espace
Au boulot, avec les filles !
Trou pour sa chambre d'hibernation
Moment de détente avec la tortue en liberté mais sous surveillance
Voici la cabane que je pensais mettre au-dessus de sa chambre d'hibernation (celle de gauche, plus grande mais plus basse)
Aujourd'hui, on a vraiment bien travaillé !
Débroussaillage et tonte de l'espace
Au boulot, avec les filles !
Trou pour sa chambre d'hibernation
Moment de détente avec la tortue en liberté mais sous surveillance
Voici la cabane que je pensais mettre au-dessus de sa chambre d'hibernation (celle de gauche, plus grande mais plus basse)
domi...- Bavard
-
J'aimerais changer le titre principal.
Comment faire ?
Merci
Comment faire ?
Merci
domi...- Bavard
-
Que veux-tu mettre comme titre??
Pour ce qui est de ta chambre d'hibernation, ça ne va pas. Il y a trop de risque d'innondation quand il va pleuvoir!! Et ta tortue va se noyer.
Pour ce qui est de ta chambre d'hibernation, ça ne va pas. Il y a trop de risque d'innondation quand il va pleuvoir!! Et ta tortue va se noyer.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
J'aimerais mettre "Future infrastructure pour la miss".
J'avais l'intention de mettre 10 cm de graviers en dessous, de couper le fond et de mettre un grillage dessous ! ! !
J'avais l'intention de mettre 10 cm de graviers en dessous, de couper le fond et de mettre un grillage dessous ! ! !
domi...- Bavard
-
Titre changé.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Merci pour le titre
domi...- Bavard
-
J'ai à la maison, un bac "style bac à maçonnerie" qui sert d'abreuvoir au poney, mais comme il fuite, nous nous en servons pour mettre du foin.
Pas d'avis ?
Pas d'avis ?
domi...- Bavard
-
[quote="domi..."]J'ai à la maison, un bac "style bac à maçonnerie" qui sert d'abreuvoir au poney, mais comme il fuite, nous nous en servons pour mettre du foin.
Avis SVP ?? sur l'utilisation du bac troué !
Avis SVP ?? sur l'utilisation du bac troué !
domi...- Bavard
-
Bonjour Domi,
Bravo ! sacré boulot de la fifille et la Maman ! vous devez avoir les bras en compote après ça !
Beaucoup de prédateurs éventuels chez toi !! il te faut sécuriser un maximum ton enclos et surtout la cabane et la fosse d'hibernation, car c'est durant l'hibernation que les petites tortues se font souvent grignotées vivantes.
Pour ta fosse d'hibernation, pas besoin de ce bac qui n'est pas adapté à mon avis. Tu peux soit faire un cadre bois entouré de grillage métal petites mailles pour protéger des prédateurs éventuels, soit un bac plastique mais ceux qui sont ajourés pour assurer une communication avec la terre et l'humidité.
Regarde je te mets le lien du post de Matt44 sur l'hibernation, il a tout très bien expliqué et perso j'ai suivi ces bons conseils pour mes pépettes et je m'en félicite !
http://www.tortueforum.com/t12821-au-sujet-de-l-hibernation-des-tortues-mediterraneennes
Pour ton enclos, j'ai hâte de voir la suite...
Bravo ! sacré boulot de la fifille et la Maman ! vous devez avoir les bras en compote après ça !
Beaucoup de prédateurs éventuels chez toi !! il te faut sécuriser un maximum ton enclos et surtout la cabane et la fosse d'hibernation, car c'est durant l'hibernation que les petites tortues se font souvent grignotées vivantes.
Pour ta fosse d'hibernation, pas besoin de ce bac qui n'est pas adapté à mon avis. Tu peux soit faire un cadre bois entouré de grillage métal petites mailles pour protéger des prédateurs éventuels, soit un bac plastique mais ceux qui sont ajourés pour assurer une communication avec la terre et l'humidité.
Regarde je te mets le lien du post de Matt44 sur l'hibernation, il a tout très bien expliqué et perso j'ai suivi ces bons conseils pour mes pépettes et je m'en félicite !
http://www.tortueforum.com/t12821-au-sujet-de-l-hibernation-des-tortues-mediterraneennes
Pour ton enclos, j'ai hâte de voir la suite...
Cheyenne31- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Hermanni
je suis aussi d'accord avec matt mais regarde toutes ces tortues décédées cet hiver. Moi même j'ai récupéré les miennes in extremis à moitié congelées. Qui nous dit qu'on n'aura pas des hivers aussi froid chaque année???? Regarde même chez nous dans le sud il a gelé à -15 pendant 3 semaines. Je les laisserai hiberer dehors mais avec la trouille du résultat. J'ai pu comparer les deux méthodes d'hibernation car ma graeca hiberne dans le garage en caisson avec terre et feuille morte et c'est vrai qu'elle a subi une plus importante baisse de poids par rapport aux deux autres qui ont hibernés dehors mais cela est du au substrat plus sec qu'en plaine nature, je pense qu'avec une brumisation régulière j'éviterai cette perte de poids l'an prochain.
nath5s- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
...
Voilà un aperçu de la suite !
Après les efforts pour moi, le réconfort pour elle !
Après les efforts pour moi, le réconfort pour elle !
domi...- Bavard
-
Bonjour Domi,
Ta tortue est une chanceuse d'avoir un si grand espace à sa disposition, elle va s'éclater la dedans Vous avez bien travaillé toi et ta fifille Et la demoiselle est toute jolie avec son bout de tomate !
Ce qu'il faudrait à cet enclos c'est créer davantage de relief comme colline, butte, rocaille, plierres car les tortues adorent crapahuter et l'exercice leur fait du bien...
Rajouter aussi quelques petites plantations :
- de mauvaises herbes comestibles : pissenlits, treffles, plantains, liseron des prés, laiteron, mauve, luzerne, etc...
- d'arbustes : althéa, cyste, Bigogne, hibiscus (dont les fleurs sont comestibles) et qui apporteront des coins d'ombre
- d'arbustes cachettes type Thym, romarin, lavande que les tortues affectionnent particulièrement pour s'y abriter.
Tu évoquais les prédateurs nombreux par chez toi, qu'as tu prévu comme protections ?
Ta tortue est une chanceuse d'avoir un si grand espace à sa disposition, elle va s'éclater la dedans Vous avez bien travaillé toi et ta fifille Et la demoiselle est toute jolie avec son bout de tomate !
Ce qu'il faudrait à cet enclos c'est créer davantage de relief comme colline, butte, rocaille, plierres car les tortues adorent crapahuter et l'exercice leur fait du bien...
Rajouter aussi quelques petites plantations :
- de mauvaises herbes comestibles : pissenlits, treffles, plantains, liseron des prés, laiteron, mauve, luzerne, etc...
- d'arbustes : althéa, cyste, Bigogne, hibiscus (dont les fleurs sont comestibles) et qui apporteront des coins d'ombre
- d'arbustes cachettes type Thym, romarin, lavande que les tortues affectionnent particulièrement pour s'y abriter.
Tu évoquais les prédateurs nombreux par chez toi, qu'as tu prévu comme protections ?
Cheyenne31- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Page 1 sur 1