Morsure ou mycose kinosternon baurii
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Morsure ou mycose kinosternon baurii
Sen.C a écrit:Malheureusement, certains ne sont pas compatibles, ici avec mon groupe de Cruentatum, le mâle doit absolument etre maintenu à l'ecart des femelles et juste mis avec elles le temps d'un accouplement à l'occasion, certain mâles sont tres violents et ce sont des tortues avec beaucoup de force, il faut donc veiller à protéger els femelles...
Pour ce qui est de baurii en principe pas de soucis, perso les 2 mâles matures que j'ai eu était doux du moment qu'il s'était accouplé une fois avec une femelle, il peut être insistant parfois (d'où l'intérêt d'en avoir plusieurs) mais sinon pas de soucis (essayé avec 7 femelles différentes).
Par contre tant qu'il ne l'a pas fait il va la harceler sans fin (mais pas forcément trop méchamment sans qu'on puisse les laisser ensemble au delà de quelques temps).
Mais avec certaines femelles (j'ai eu le cas entre 1 mâle et 1 femelle) visiblement ils ne s'accordent pas du tout dans ce cas c'est l'attaque (comme contre un mâle) systématique et immédiate (ça à l'air d'être ton cas mais j'attendrais d'essayer après la période de repos).
C'est pour ça que je te demandais plus haut si tu avais constaté un accouplement entre les deux par le passé.
Après j'imagine bien que tout ceci n'est pas une science exacte, il doit y avoir des exceptions à tout ce que je viens de dire, mon expérience ne va pas si loin !
chsic- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Re: Morsure ou mycose kinosternon baurii
Non, je ne crois pas qu'ils se soient accouplés encore. Et il a attaqué aussi les deux petites femelles qui ne sont pas encore matures. Je vais les laisser séparés jusqu'au printemps....
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Page 2 sur 2 • 1, 2
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 2 sur 2