FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Présentation de mes sternotherus carinatus

+10
Yoshi66
Stoopken
Bébert81
skwateur
Szayel
molo
Kaena30
jeunemaman55
ludo420
sterno16
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Romanitor Ven 24 Aoû 2012, 15:44

Voici, mes deux nouveau bébé Very Happy

Présentation de mes sternotherus carinatus Dsc04523

Présentation de mes sternotherus carinatus Dsc04524

1)
Présentation de mes sternotherus carinatus Dsc04525

Présentation de mes sternotherus carinatus Dsc04527

2)
Présentation de mes sternotherus carinatus Dsc04528

Présentation de mes sternotherus carinatus Dsc04529

Pour les personnes qui pense que je commence a avoir beaucoup de tortue, je sais lol...
Mais se n'est pas pour ca qu'elle ne sont et seront pas bien dans le futur. Actuellement, tous mes bébé sont dans des bacs plastique en attendant de 50cm sur 30cm. J'ai déja acheter des grand bac de 150sur100cm, mais se sera pour plus tard. Le mois prochain, je vais commander 4 ou 5 aquarium de 120*50*50 Very Happy Et mes pelusios vont allez dans un bassin intérrieur de 1000 ou 1200L que je suis entrain de fabriquer, donc pas de soucis a vous faire pour les tortues Very Happy
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Bébert81 Ven 24 Aoû 2012, 16:14

Super belles ! Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Yoshi66 Ven 24 Aoû 2012, 16:16

Ralala magnifique.

Chez moi pas de magasin pour aquatique au alentours
Yoshi66
Yoshi66
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Sud
Espèces de tortues élevées : Sulcata / Graeca
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par kickjim Ven 24 Aoû 2012, 16:36

si tu peux assurer le bonheur de chacune de tes tortues c'est tout ce qui compte. En tout cas elles sont très belles
kickjim
kickjim
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1321
Age : 33
Localisation : 57
Espèces de tortues élevées : pas mal :)
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par sterno16 Ven 24 Aoû 2012, 18:10

leurs carapace ont un drôle d aspect? genre mou! c est moi ou c est la photo?
en tout cas toute mimi tes petites!!!
sterno16
sterno16
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : angouleme
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus 0.0.3, hermann 0.0.2, pélo 1.1.0
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par fredturtle Ven 24 Aoû 2012, 21:00

Vu leur poids je doute qu'elles aient plus que quelques jours à une semaine.
Le poids d'un oeuf de cette espèce est d'après mes sources compris entre 5 et 6 gr.

Vu cela, l'aspect général de leurs écailles me semble normal.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par molo Ven 24 Aoû 2012, 22:10

tres jolie en tous cas et le plastron est comment?
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Romanitor Ven 24 Aoû 2012, 22:51

Merci pour elle Smile

Je prendrai des photos. Le plastron est un peux rose/orange Smile
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par molo Ven 24 Aoû 2012, 23:09

Romanitor a écrit:Merci pour elle Smile

Je prendrai des photos. Le plastron est un peux rose/orange Smile
ok et elles mangent bien?
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par ludo420 Sam 25 Aoû 2012, 00:17

Vraiment belle j'adore

ludo420
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : 42
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA SUBRUFA
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par jeunemaman55 Sam 25 Aoû 2012, 11:00

superbes wouah amour77
jeunemaman55
jeunemaman55
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1106
Age : 33
Localisation : Meuse
Espèces de tortues élevées : 3 Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Romanitor Sam 25 Aoû 2012, 14:08

ok et elles mangent bien?

Oui oui, elle mange très bien Very Happy
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Kaena30 Sam 25 Aoû 2012, 14:41

Très belles I love you
Kaena30
Kaena30
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Longueuil (Québec)
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par molo Sam 25 Aoû 2012, 15:37

Romanitor a écrit:
ok et elles mangent bien?

Oui oui, elle mange très bien Very Happy
quand elles s alimentent bien si petites c est bien .
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Romanitor Ven 31 Aoû 2012, 12:13

Des petites nouvelles de mes deux sterno Very Happy

Je les ai pesée il y a deux jours, et elles commence a prendre doucement du poids Very Happy Et elles sont beaucoup plus vive cas leurs arrivée. Ca a été dur dur de les pesées, pas moyen qu'elles reste en place 1sec Evil or Very Mad

A leurs arrivé le 24/08/12, une était a 3,9g et l'autre a 4,3g. Maintenant, elles sont a 4,9g et 5g. Le seul problème: laquel est laquel, bonne question Confused

Présentation de mes sternotherus carinatus Dsc04539

Présentation de mes sternotherus carinatus Dsc04540
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 12:43

Romanitor a écrit:Pour les personnes qui pense que je commence a avoir beaucoup de tortue, je sais lol...
Mais se n'est pas pour ca qu'elle ne sont et seront pas bien dans le futur. Actuellement, tous mes bébé sont dans des bacs plastique en attendant de 50cm sur 30cm. J'ai déja acheter des grand bac de 150sur100cm, mais se sera pour plus tard. Le mois prochain, je vais commander 4 ou 5 aquarium de 120*50*50 Very Happy Et mes pelusios vont allez dans un bassin intérrieur de 1000 ou 1200L que je suis entrain de fabriquer, donc pas de soucis a vous faire pour les tortues Very Happy

Permets moi de réagir, ça me démange depuis ma réinscription, je fais partie de ceux, comme tu dis, qui pensent que tu as beaucoup de tortues, chose qui n'est absolument pas grave en soi lorsqu'on sait ce que l'on fait... Mais la je pense que ce n'est pas le cas, je releve quelques arguments pour me permettre de te dire ceci... Je m'explique. (et pose une petite question au passage, combien de livres ou d'infos as tu déja consultées mis à part ce que tu lis en réaction sur ce forum ou ce que les incultes de vendeurs de chez paulus ou du moineau doré ton expliqué? La base, c'est une bonne information de départ, surtout pour de telles tortues... Notre rôle sur le forum est ausi de te faire remarqué ceci...et ne pense pas que ce soit de la jalousie, loin de là.)

Donc.

1 . Vivant egalement en Belgique, je peux t'assurer qu'aucune (je dis bien aucune) tortue aquatique n'a sa place dehors (meme si ce n'est qu'à un moment de l'année, cette sannée nous n'avons même pas eu dix jours au dessus de 23°, inutile de convertir en t° d'eau puisque, de plus ils ne se suivaient pas...) Les pires des tortues a sortir sont les africaines, chose que tu projetes de faire pour tes pelusios. (petit rappel, tortues africaines, soleil important et t° d'eau tres chaude jour et nuit).

2 . Des bacs de 150/100 c'est tres bien pour pas mal d'espece, c'est vrai, mais pas pour la plupart des tiennes, hors ceci semble être ta solution de maintenance incroyablement spatieuse pour tes tortues...
Apalone, Chelus et chelydra (en attendant ton alligator - macrochelys si je ne me trompe pas de membre sur ce forum...) doivent avoir bien plus d'espace à terme, de plus une chelus doit avoir une maintenance irréprochable, un degré d'acidité maitrisé et de l'espace!

Désolé de ne pas te féliciter tout de suite pour ces especes fascinantes, mais je pense que je fais bien de le dire, et si je me trompe completement, et bien tant pis, j'endosserai le rôle du boulet, j'm'en fout, j'suis déja belge! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Romanitor Ven 31 Aoû 2012, 13:02

Permets moi de réagir, ça me démange depuis ma réinscription, je fais partie de ceux, comme tu dis, qui pensent que tu as beaucoup de tortues, chose qui n'est absolument pas grave en soi lorsqu'on sait ce que l'on fait... Mais la je pense que ce n'est pas le cas, je releve quelques arguments pour me permettre de te dire ceci... Je m'explique. (et pose une petite question au passage, combien de livres ou d'infos as tu déja consultées mis à part ce que tu lis en réaction sur ce forum ou ce que les incultes de vendeurs de chez paulus ou du moineau doré ton expliqué? La base, c'est une bonne information de départ, surtout pour de telles tortues... Notre rôle sur le forum est ausi de te faire remarqué ceci...et ne pense pas que ce soit de la jalousie, loin de là.)

Bon déja, je commence un peux a en avoir un peux mart de se genre de réaction. Au début que je suis venu sur le forum, plusieurs modo et membre l'on déja fait. Après plusieurs explications, on ne ma plus rien dit. A parament ca ne sufit encore pas.
A la base, avant de venir sur le forum, j'ai déja acheter plusieurs livre, comme l'encyclopédie atlas (je n'ai pas les autres en tete, mes livres sont toujours chez mes parents). Avant d'acheter ma première tortue, ca fesai environ 2ans que je m'y intéressai. Je n'écoute absolument plus les conseils des vendeurs depuis bien longtemps. Je sais que je pose beaucoup de questions sur le forum, mais se n'est pas pour ca que je ne me suis pas renseigner avant. C'est plus dans un sence de "demande de confirmation". Justement pour etre sur que mes renseignement sont correct. Pas tous le temps, il arrive souvent que je pose aussi des questions ou je n'ai absolument pas la réponse, et il me semble que le forum est la pour ca.

1 . Vivant egalement en Belgique, je peux t'assurer qu'aucune (je dis bien aucune) tortue aquatique n'a sa place dehors (meme si ce n'est qu'à un moment de l'année, cette sannée nous n'avons même pas eu dix jours au dessus de 23°, inutile de convertir en t° d'eau puisque, de plus ils ne se suivaient pas...) Les pires des tortues a sortir sont les africaines, chose que tu projetes de faire pour tes pelusios. (petit rappel, tortues africaines, soleil important et t° d'eau tres chaude jour et nuit).

Pour commencer, certaines personnes sur le forum ne sont pas d'accord avec toi. Et si tu aurais bien lu tous mes postes, tu aurais pu voir que justement, je ne souhaite pas mettre une seul de mes tortues en exterieur. Et il y a confusion avec mes pelusios. Car je leurs fablique un bassin "intérieur".

2 . Des bacs de 150/100 c'est tres bien pour pas mal d'espece, c'est vrai, mais pas pour la plupart des tiennes, hors ceci semble être ta solution de maintenance incroyablement spatieuse pour tes tortues...
Apalone, Chelus et chelydra (en attendant ton alligator - macrochelys si je ne me trompe pas de membre sur ce forum...) doivent avoir bien plus d'espace à terme, de plus une chelus doit avoir une maintenance irréprochable, un degré d'acidité maitrisé et de l'espace!

Pas vraiment, car il y a du changement depuis. Et je suis désolé, mais plus tard quand mes espèces les plus grand seront a taille adultes, des aquariums de 10m³... Et oui, je sais très bien l'espace et le volume qu'ils leurs faudra. (Oui, je sais. Une fois de plus...)

Vraiment désolé de la facon que j'ai répondu, mais j'en ai mart des critiques.
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 13:31

Je m'excuse pour la confusion interieur exterieur des pelusios... Pour le reste, tant mieux, impatient de voir tout ça à l'avenir alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 13:34

Pour ce qui est des membres pas ok avec mes propos de maintenances en exterieur d'especes tropicales ou africaines (ou peu importe, j'ai dis toutes les especes, donc j'assume). Et bien tant pis, c'est un fait, pas besoin d'être météorologue pour savoir qu'il fait trop froid (meme en été) chez nous... A moins bien entendu de penser à des installations en serre ou en partie sous serre, là je parlais pour l'exterieur à l'air libre... Les T° sont bien trop changeantes, même pendant les 10 ou 15 jours de t° correctes annuelles (répartie de avril à septembre), les variations jour/nuit ou de jour en jour sont bien trop importantes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Szayel Ven 31 Aoû 2012, 15:12

Sen.C a écrit: j'endosserai le rôle du boulet, j'm'en fout, j'suis déja belge! Smile

Rhooo, mais faut pas dévaloriser nos amis belges, dont tu fais parti! Qu'est ce donc que cela. ^^

Ensuite, suite à vos remarques, je tiens à dire que je faisais aussi parti de ceux qui disaient, dès le début, que tu allais très, trop, vite en besogne, et qu'il faut que tu comprennes un peu pourquoi (là je parle plus à Sen.C hein)

Il faut remettre les choses dans leur contexte, et il faut peut-être que tu revois tes topics au départ. Quand tu es arrivé, tu cherchais des espèces soient imposantes, soient ayant une certaine complexité à élever, soit bien entendu les deux et, il faut pas se voiler la face, à la teneur de tes questions et de tes affirmations, cela se voyait que tu étais proche du débutant complet.

C'est pour cela que j'ai été sur la réserve, et que je l'ai dit sans retenu. Si, comme tu le dis dans un post un peu plus haut, tu as bien étudié la question durant deux ans avant de te lancer, dans les faits exprimés sur le forum, cela ne se ressentait absolument pas et on avait plutôt l'impression d'être en face de quelqu'un n'ayant aucune expérience partant à l'abordage d'espèces qu'il ne pourrait pas assumer.

Maintenant, j'ai été un peu en dehors du forum ces derniers temps et je n'ai pas trop suivi, donc tu as surement démenti les doutes de certains, mais cette impression n'était pas sorti de nulle part, il faut bien le comprendre.

Je ne vais pas critiquer quelqu'un qui a beaucoup de tortues rapidement, chacun fait ses choix, et doit assumer, mais je pense que les critiques étaient avant tout basées sur la capacité démontrée à pouvoir assumer. En relisant rapidement tes topics, on ne peut nier certaines petites maladresses qui nous a fait remettre en cause cette envie immodérée d'acquérir des tortues déconseillées aux débutants (je vais juste m'arrêter à la confusion, après achat, entre une Chelydra et une Macro).

J'espère donc que tu comprends la teneur de nos propos.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 15:46

Szayel a écrit:
Sen.C a écrit: j'endosserai le rôle du boulet, j'm'en fout, j'suis déja belge! Smile

Rhooo, mais faut pas dévaloriser nos amis belges, dont tu fais parti! Qu'est ce donc que cela. ^^

Lol, mais non, c'etait pour tenter d'alléger un peu mes propos... Mr. Green

Sinon, oui, j'avais egalement été choqué, après achat, de lire macro ou chelydra concernant la nouvelle chelydra adoptée... affraid
Puis, je passe pas mal de temps sur les routes belges dans les differentes animaleries, suis tenu au courant des arrivages d'especes m'interessant via une d'entre elle d'ailleur, et je vois que toutes tes tortues font partie des derniers arrivages justement, tu en a quasi une de chaque espece rentrée en magasin cet été à Charleroi, d'ou mon questionement sur le bien fondé de tes acquisitions et de leurs réelles motivations d'achats... Car ce ne sont pas des vêtements ou du matériel, des achats impulsifs quand il s'agit d'animaux c'est triste... Surtout pour des passionnés quand ils leur arrivent d'en découvrir au fil de postes comme le tien, ou, tes connaissances, permets moi de te le dire, semblent laisser à désirer (confondre macro et chelydra, ça peu bien entendu arriver à des amateurs dans une boutique, mais pas à quelqu'un sur le point d'en acquérir une, ou, pire, à quelqu'un qui vient d'en acheter une...) pale
Mais si tu continues à t'informer, à bouquiner ton encyclopédie atlas et tes autres livres et à être humble par rapport à d'éventuelles remarques quand elles sont fondées (je parle pas des miennes, celles-là tu en fais ce que tu veux...), alors tant mieux pour toi et surtout pour tes tortues... ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Yoshi66 Ven 31 Aoû 2012, 16:03

C'est quand même dommage de juger simplement sur la lecture d'un post.

C'est bien de mettre en garde une personne mais lui rappeler plusieurs fois par sujet sur tous les sujets...

A part dégoûté un membre de poster ces installations ou autres, ça n'a pas d’intérêt.

Si part exemple Romanitor en a marre et ne poste plus de questions de peur d’être juger sur chaque mots qu'il va écrire, ce serait bien dommage pour ses tortues.

cordialement.
Yoshi66
Yoshi66
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Sud
Espèces de tortues élevées : Sulcata / Graeca
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 16:11

Je suis sur le forum depuis 4 jours et je parle et réagis en réaction des lectures de tous ces posts... ;)
Si il faut dire que c'est super à tout le monde, je ne pense pas que cela aide à faire évoluer la maintenance des tortues et à donner des réserves quant à l'achat de celles-ci... Romanitor a de superbes spécimens, la question n'est pas là, et qui serais je pour le nier, mais, n'importe qui peut avoir de tels spécimens, une chelydra , une macro ou une apalone, à l'achat c'est + qu'abordable, c'est tres simple à trouver en Belgique, malheureusement cela implique d'autres obligations qu'en achetant une pelomedusa ou une sterno... ;)
Mes remarques avaient pour but de vérifier si il connaissait un peu son sujet (il a répondu, je n'ai donc plus rien à dire), je trouve que c'est le minimum à faire, je ne dis pas qu'il ne sait pas ce qu'il fait, mais si tel était le cas, je préfere poser une réserve avant de voir des macrochelys, des Carettochelys ou autres chelydra ou apalone garnirent ses posts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Romanitor Ven 31 Aoû 2012, 16:46

Je ne prend pas dutout mal les remarques que l'on me fait, mais a force... voila quoi.

Pour etre honete avec mes tortues:

1) Chelydra: Achat par erreur. Le vendeur de chez paulus me la vendue comme tortue alligator. Par après, je lui ai fait la remarque, et il a juré que les chelydra était les vrai tortue alligator... Mais bon, je lai, je la garde. En plus je l'adore. La, je sais très bien que ces par mon manque de connaissance que je n'ai pas reconu la tortue comme chelydra. Je n'en avais jamais vue en vrai, n'y macro, n'y chélydra. En plus juvénile, ca n'aide pas.

2) Première pelusios: Achat prévu. J'ai hésité entre pelusios et pelomedusa. Arrivé au magasin, il y avait les deux. J'ai fait mon choix.

3) Chelus: Achat prévu. Que j'ai été chercher chez un particulier qui est inscrit sur le forum.

4) Apalone: Achat pas vraiment prévu. J'y réfléchisait depuis un petit moment, et je suis tomber sur deux espèces différentes, j'ai fait mon choix.

5) Chelodina: Cadeaux de ma copine. Quand on a été chercher l'apalone, on les a vue en meme temps. Rentrer a la maison, on sais renseigner. Et quelque jours après, ma copine arrive avec se cadeaux. Je n'allais pas la refuser. Et non plus la ramener au magasin.

6) sterno: Au début, j'en avai vue dans un magasin a taille adulte. Et elle mon tous de suite taper a l'oeil. J'ai pris mes renseignement. Par la suite, il y en a eu dans une animalerie pret de chez moi. Après 2 bonne semaines de réflexion, j'ai été les chercher.

Pelusios: Après ma première, j'ai eu une deuxième femelle et en suite une troisième. Et je recherche encore un male.

Comme expliquer a Mels par MP suite a de petites questions que je lui ai posé. J'ai expliquer en fait que j'aimerai me lancer dans l'élevage amateur. Car comme je ne peux que travailler 13jours par mois (je sais, j'ai un boulotassez cool Very Happy, mais c'est des 12h), j'ai beaucoup de temps libre Very Happy Ou le faire? Tous simplement dans ma futur maison. Ou l'on prévoir déja pas mal de m² pour mes tortues.

Voila les explications. Et je tien a bien le dire, je fait tous pour que mes tortues soit bien. Je dépense sent compter. Et si, et sellement si un jour par mal chance je ne serai plus apte a fournir une bonne qualitée de vie a mes tortues, je ferai tous pour trouver un bon éleveur pour les prendre en charge! J'espère ne devoir jamais le faire, je les ais, j'assume.
Romanitor
Romanitor
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Chelodina siebenrocki, Chelus fimbriatus, Chelydra serpentina, Macrochelys temminckii, Rhinoclemmys pulcherrima manni, Pelusios Castaneus, Sternotherus carinatus.
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 17:43

Ok, tres bien, je ne t'embeterai plus. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mes sternotherus carinatus Empty Re: Présentation de mes sternotherus carinatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum