FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Sternotherus Carinatus

2 participants

Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Sternotherus Carinatus

Message par Balou27 Lun 01 Mai 2017, 17:58

Bonjour à tous j'ai une sternotherus Carinatus depuis le mois de décembre elle avait 6 mois lorsque je l'ai achetée, le problème c'est que cet été je vais voyager en voiture et j'aimerais des conseils pour le transport car le voyâge dure 24h, est-ce risqué??? Tous conseils sont les bienvenus, et j'aimerais savoir aussi est-ce grave si elle ne mange que des crevettes sèches et des granules? Car tout le reste elle ne le mange pas (poulet fruits ect..)

Balou27
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Kaeh Lun 01 Mai 2017, 19:23

Bonjour !
Est-ce que tu n'aurais pas plutôt la possibilité de confier ta tortue ? La trimbaler 24h en voiture n'est pas génial... Mais sinon, j'avais lu que tu pouvais transporter ta tortue dans un sac isotherme avec un fond d'eau ou un linge humide, et dans le noir de préférence pour éviter un stress supplémentaire.
Les crevettes sèches sont à bannir, très mauvaises pour la tortue. Est-ce que tu as essayé les vers, le poisson d'eau douce ou les crevettes grises ? Dans le pire des cas, affame la quelques jours, elle fera moins sa difficile après
Kaeh
Kaeh
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Balou27 Lun 01 Mai 2017, 19:32

Alors non je n'ai absolument aucune possibilité de la confier, j'avais lu aussi le sac isotherme mais je savais pas si j'avais le droit 24h, et toute à l'heure je lui ai donné du poulet finalement elle la mangé donc je peux lui en donner un peu tous les jours ? Au pire j'essaye de varier avec des verts et tout comme tu m'as dit
Merci !

Balou27
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Kaeh Lun 01 Mai 2017, 19:38

Mais ta tortue aura un substitut d'aquarium pendant tes vacances ? C'est surtout ça qui m'inquiète...

Je t'invite fortement à aller lire cette fiche : http://www.tortueforum.com/t23120-fiche-d-elevage-et-description-sternotherus-carinatus

Tu y trouveras pas mal d'informations concernant la façon de t'occuper de ta tortue
Kaeh
Kaeh
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 27
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Balou27 Lun 01 Mai 2017, 19:46

Oui elle aura un aquarium jemmènerai celui que j'ai actuellement, tartarium de 60L que je laisserai en vacances et jen acheterai un plus grand, c'est plutôt pour le voyage en voiture que j'avais peur, et merci beaucoup jet vais voir de suite

Balou27
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sternotherus Carinatus Empty Re: Sternotherus Carinatus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum