FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

+2
Alizée81
Omarus
6 participants

Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Omarus Lun 08 Oct 2012, 17:25

Bonsoir je vous contacte car j'ai un gros problème je me suis fait voler mais deux tortue Hermann qui mon couter la peau du cul une l’année dernière et une courant de la semaine qui et passer mais tortue vivais dans un enclos bien aménager dans le jardin les voleur on accéder a cette enclos et on voler ma tortue et détruis mon enclos que j'ai fait moi même des weekend passer a le faire enfin bon je me dit que il l’emporterons pas au paradis j'ai donc porte plainte mais je pense pas que cela change grand chose et j'ai peu de chance de retrouver mais tortue donc j'ai décider en acheter une autre se weekend avec ma copine j'ai pris une testudo hermanni. Bon je c'est que les tortue ne sont pas fait pour vivre en terra mais j'adore les tortue et je ne veu plus me les faire voler donc je viens vers vous pour me conseiller quoi mettre de dans ect... Je vous fait la liste de ceux que j'ai acheté.

Un terrarium de la marque exo terra longeur 90cm largeur 50 cm prix 189 euros.

Deux gamelle pour lui mettre a manger et a boire.

une lampe chauffante 100w exo terra 32 euros

une lampe exoterra pour imité la lumière du soleil 32 euros

Une main son angle lapin nain pour que la nuit elle dors de dans très utile 21 euros

j'ai pris des écorce hêtre un sac pour dépanné car il n'avais plus de fibre de coco 14 euros mais quand j'aurai le temps j'irais prendre de la fibre de coco

Puis la tortue qui ma couter 245 euros sois un total de un peu prés de 600 euros en comptant les support pour les lampe.

Donc si vous pouvez m'aidez a faire un terra qui se rapproche au mieux de son environnement naturel je suis près a y mettre le prix pour qu'elle sois bien je vais mettre des photo de ceux que j'ai déjà acheter et conseille moi svp .

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue 2012-111


Omarus
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : tortue hermanni
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Alizée81 Lun 08 Oct 2012, 17:31

Pas de tortue d'herman en terra !

Ce n'est absolument pas le moment pour acheter une tortue en plus.

Là elle est censée être en pré hibernation. Absolument pas en terrarium.

De plus, si tu as acheté une tortue en animalerie, c'est loin d'être une bonne idée. De un tu te fais sacrément arnaquer vu le prix de la tortue.
Tu peux tout ramener le matos à l'animalerie.

Une question, tu as porté plainte pour le vol d'une tortue d'herman, alors que tu n'as pas l'AEA? ( Tu n'as pas peur... )

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Omarus Lun 08 Oct 2012, 17:35

Qui te dit que je n'est pas l'aea?... Si j'ai deposer une plainte c'est que je suis en régle...

Omarus
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : tortue hermanni
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Alizée81 Lun 08 Oct 2012, 17:36

Tu achètes des tortues en animaleries alors que tu es en règle?

T'es tu présenté?

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Omarus Lun 08 Oct 2012, 17:39

+pour ton information alizé je les acheter a la ferme tropical a paris dans le 13 éme arrondissement lors de l'achat il vérifie si on a l'autorisation de tenir cette espèce donc bon après pense ceux que tu veux c'est pas le sujet ^.

Omarus
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : tortue hermanni
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Alizée81 Lun 08 Oct 2012, 17:46

Je ne dis pas que la ferme tropicale ne regarde pas le papier. De toute façon ils s'en foutent un peu eux.

Mais si tu as l'AEA, tu aurais pu passer par un éleveur et à 50€ tu as une tortue, qui ne vient pas d'élevage ou autre...

Bref, on en revient au point, que ta tortue n'a rien à faire en terrarium. Donc il te faut la mettre dehors.

T'es tu présenté?

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par TurtleTruck Lun 08 Oct 2012, 17:54

N'oublie pas de te présenter!

Pour le terra, désolé de t'annoncer que cela ne peut être que temporaire. Vu la maintenance douteuse des tortues en animaleries (et peut-être pire avant leur arrivée), tu devrais la garder dedans uniquement cet hiver. Je t'invite donc à jeter un coup d’œil sur le forum pour la maintenance en terrarium, tu y trouveras toutes les infos nécessaires concernant la température, les UV, nourriture,...

Le coût de ton installation ne m'étonne pas, sauf celui de la tortue, qui est vraiment abusé! Mais bon, je ne te jette pas la pierre, il m'est arrivé la même chose au début.

Sur ce, je t'invite à repenser tout doucement à l'enclos extérieur, qui sera indispensable pour ta tortue. Fais quelque chose de sécurisé! Évite d'en parler à tout le monde autour de toi...

Je connais un éleveur qui, suite à plusieurs vols, a fait installer des caméras dans ses enclos et alentours. Ça peut paraître onéreux, mais quand on voit le prix de ton installation actuelle et ce qui t'es arrivé, c'est à envisager.

Au pire, achète une ou deux oies, tu verras comme ça gueule quand elles voient quelqu'un Mr. Green

TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Omarus Lun 08 Oct 2012, 18:02

Ok merci bien donc je vais me prensenter ect... Pour cette hiver je la laisse en terra et quand je serais de repos vais lui refaire un jolie enclos. -+

Omarus
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : tortue hermanni
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Bohème Lun 08 Oct 2012, 18:41

Salut!
Je suis désolée pour tes 2 autres tortues.
C'est vraiment très triste...

Et ce que ton enclos était suffisamment sécurisé?
Elles faisaient quelle taille?
Je pensais aussi m'être fait voler une tortue quand, en tel a des copines et éleveuses, ça leur était aussi arrivé Shit
Finalement, c'était une attaque de corbeaux pale


Sinon, en effet, une Hermann ne peut pas vivre en terra.

Elle va mourir rapidement...
Car cette espèce ne peut pas vivre dans un terrarium.

De plus, elle doit absolument hiberner.
C'est sa nature, ce n'est pas à nous de l'en empêcher...
C'est vraiment primordial pour elle.
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Omarus Lun 08 Oct 2012, 18:53

Ba c'était un enclos sécuriser pour la tortue pour pas quelle se sauve bien asser grand mais une personne humaine peu avoir l'accer facilement et prendre les tortue. Les ancienne que j'avais en vend le vol elle était mega grande je les aimer je suis dégouté. Cette hiver vais la laisser en terra puis après l'hiver je vais lui refaire un enclos adéquat dans le jardin et vais être plus vigilant quitte a mettre une alarme ou un truc du genre.

Omarus
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : tortue hermanni
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Alizée81 Lun 08 Oct 2012, 19:00

Bohème a écrit:
Sinon, en effet, une Hermann ne peut pas vivre en terra.

Elle va mourir rapidement...
Car cette espèce ne peut pas vivre dans un terrarium.

De plus, elle doit absolument hiberner.
C'est sa nature, ce n'est pas à nous de l'en empêcher...
C'est vraiment primordial pour elle.

C'est assez clair, non?

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par TurtleTruck Lun 08 Oct 2012, 20:41

Alizée tes un peu dur je trouve... C'est déjà pas facile de se faire voler 2 tortues, alors essayons de lui donner des conseils, plutôt que de l'accabler.

Surtout que la seule erreur qu'il a faite jusqu'à présent, c'est se faire arnaquer par un vendeur sensé être compétant. Un premier hiver en terrarium est déconseillé mais c'est pas dramatique, surtout vu la maintenance généralement douteuse des animaleries. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec ma première tortue. Maintenant, dans son enclos extérieur, je t'assure qu'elle est loin d'être à la mort.

Pour Omarus, commence ton enclos bien avant la fin de l'hiver! Vu ton problème, la sécurité sera primordiale, pense y déjà maintenant! De plus, en construisant ton enclos le plus tôt possible, la végétation y sera déjà abondante pour l'arrivée de ta petite Smile

TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Alizée81 Lun 08 Oct 2012, 20:48

Je suis un peu dure, car il dit lui même qu'une Hermann n'a rien à faire en intérieur. Mais il le fait quand même...

Je comprends bien qu'il c'est fait voler ses tortues, mais la solution n'est pas de séquestrer le nouvelle en terrarium, elle n'a rien demandé.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Bohème Mar 09 Oct 2012, 07:53

Essaie d'être un peu plus "diplomate" Alizée, car même si tu as bien raison sur le fond, les membres se ferment moins si on y va doucement ;)

TurtleTruck a écrit: Un premier hiver en terrarium est déconseillé mais c'est pas dramatique, surtout vu la maintenance généralement douteuse des animaleries.

Pas dramatique??
Euh... Cà se discute...

A part que la tortue grossit trop bien trop vite (tobleronage) et que beaucoup meurent si elles sont maintenues dans un terra...
Même pour un hiver.

Je ne suis pas sûr que la mort de cette tortue sera plus réjouissante que le vol des autres... pale

Comme dit Alizée, cette tortue n'a pas à souffrir pour les 2 autres...
Enfin, je trouve ça vraiment dommage finalement... Shit
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Grand Mère Mar 09 Oct 2012, 08:31

Si tu es en règle vis à vis de l'AEA, le mieux, c'est de faire pucer tes tortues. Ça ne les protège pas de tout bien sûr, mais en cas de doute, c'est un moyen de prouver formellement que ce sont les tiennes.
Après, pour avoir expérimenté les deux, il est certain que les tortues qui ont hiberné dès la première année sont beaucoup plus vivaces et actives que les autres, elles grandissent moins vite et ont une beaucoup plus belle carapace sans défauts. Enfin... c'est comme ça chez moi.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Cheyenne31 Mar 09 Oct 2012, 09:34

Tout à fait d'accord avec Bohème pour le tact et la diplomatie qui facilitent les échanges constructifs et rendent agréables nos participations sur le forum Very Happy mais je comprends et partage aussi l'avis d'Alizée qui défend avec fougue l'intérêt et la santé de cette tortue Very Happy

Omarus, nous voyons tous que tu veux bien faire et tu as dépensé beaucoup pour cela. je suis désolée pour les vols de tes tortues, c'est malheureusement très fréquent et je comprends que ça puisse te conduire à envisager une solution Terra mais ce n'est pas la bonne solution pour cette petite tortue et donc pas la bonne solution pour toi si tu veux qu'elle puisse vivre dans de bonnes conditions et s'épanouir en toute santé. ;)
En terra, ta tortue ne pourra pas hiberner et ce n'est pas sans conséquence, ça contrarie ses instincts, son métabolysme et ça la fragilisera...
Taux de mortalité = 25% en moyenne sans hibernation la 1ère année
Taux de mortalité = 4% en moyenne quand hibernation dès la 1ère année
ça fait quand même réfléchir non ?!

Je te suggère de lire ce lien => http://www.tortueforum.com/t12821-au-sujet-de-l-hibernation-des-tortues-mediterraneennes et de réviser ta décision en lui construisant très vite un petit enclos bien sécurisé et dissimulé au voisinage. ;)

Perso, je me suis fait un petit système d'alarme : lampe détecteur de mouvement dirigé sur l'enclos et fil nylon autour de l'enclos et que j'ai relié à une cloche dans la maison... si j'ai un voleur qui se présente, ben je lâche mes gros molosses Laughing affraid

Cheyenne31
Cheyenne31
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 59
Espèces de tortues élevées : Hermanni
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par TurtleTruck Mar 09 Oct 2012, 18:13

Bohème a écrit:Essaie d'être un peu plus "diplomate" Alizée, car même si tu as bien raison sur le fond, les membres se ferment moins si on y va doucement ;)

TurtleTruck a écrit: Un premier hiver en terrarium est déconseillé mais c'est pas dramatique, surtout vu la maintenance généralement douteuse des animaleries.

Pas dramatique??
Euh... Cà se discute...

A part que la tortue grossit trop bien trop vite (tobleronage) et que beaucoup meurent si elles sont maintenues dans un terra...
Même pour un hiver.

Je ne suis pas sûr que la mort de cette tortue sera plus réjouissante que le vol des autres... pale

Comme dit Alizée, cette tortue n'a pas à souffrir pour les 2 autres...
Enfin, je trouve ça vraiment dommage finalement... Shit

Comme tu dis, ça se discute. Mais depuis quelques temps, j'arrête de me baser sur les chiffres et les "on dit". J’essaie de m’appuyer au maximum sur du vécu, que cela soit chez moi ou bien chez des connaissances qui élèvent et reproduisent des tortues terrestres.

Alors quand je vois le célèbre taux de mortalité de 25% sur les tortues juvéniles qui n'hibernent pas la première année et parallèlement à ça, un éleveur que je connais qui possède en permanence entre 150 et 200 juvéniles qui n'hibernent pas là première année et dont le taux de mortalité est + que ridicule, et bien je m'interroge... Si effectivement, 1 tortue sur 4 décède dans la première année si elle n'hiberne pas, je pense sincèrement que de nombreux éleveurs auraient changé leur fusil d'épaule depuis belle lurette!

Enfin, je prône bien entendu l'hibernation dès la première année! Dis toi que de toute façon, ce que tu as dépensé n'est pas perdu; une tortue peut tomber malade ou être blessée, un passage en terrarium sera donc conseillé et tu seras heureux de l'avoir sous la main. Maintenant, c'est à toi de voir ;)
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue Empty Re: Conseille pour amnénager un terrarium pour tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum