terrarium pour une tortue
+2
fredturtle
Szayel
6 participants
Page 1 sur 1
terrarium pour une tortue
bonjour je voudrais avoir une tortue aquatique et pouvez vous me renseignez sur ce qu'il faut comme accessoire ou la taille qu'il me faudrait pour mon terrarium et si possible la nourriture
je vous remercie d'avance
priez de répondre au plus vite merci
je vous remercie d'avance
priez de répondre au plus vite merci
nono15- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Re: terrarium pour une tortue
Nous te prions de passer par la case présentation avant d'entamer la moindre conversation. C'est toujours plus sympa quand nous nous connaissons, non?
Je lock ton topic en attendant. Merci bien pour ta compréhension.
Je lock ton topic en attendant. Merci bien pour ta compréhension.
Quel type de tortue te plairait le plus ?
Une fort colorée, une qui reste petite, qui nage beaucoup ou qui marche plus qu'elle ne nage ?
De l'espèce de tortue qui te plairait le plus dépend le type d'installation requise.
Une tortue aquatique ne vit pas vraiment dans un terrarium, mais plus dans un aquarium aménagé pour elle. En terrarium on ne trouve que des tortues palustres (mi aquatique - mi terrestre) qui sont plus que déconseillées au débutants car leur maintenance est tout sauf simple, sans compter le prix qui est souvent fort élevé.
Au début il faut aussi investir une certaine somme dans le matériel, c'est loin d'être bon marché.
Une fort colorée, une qui reste petite, qui nage beaucoup ou qui marche plus qu'elle ne nage ?
De l'espèce de tortue qui te plairait le plus dépend le type d'installation requise.
Une tortue aquatique ne vit pas vraiment dans un terrarium, mais plus dans un aquarium aménagé pour elle. En terrarium on ne trouve que des tortues palustres (mi aquatique - mi terrestre) qui sont plus que déconseillées au débutants car leur maintenance est tout sauf simple, sans compter le prix qui est souvent fort élevé.
Au début il faut aussi investir une certaine somme dans le matériel, c'est loin d'être bon marché.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
je ne sais pas encore le type de tortue que je voudrais mais que me conseillerais vous? et pour la nourriture également merci d'avance
nono15- Bavard
-
Quelle sont tes critères de recherches ? comme a dit fredturtle
oligator00- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
Regarde déjà dans la gallerie des aquatiques pour voir celles qui te plaisent le plus.
De ton choix initial dépend tout le reste, chaque type de tortue à des besoins spécifiques. Certaines demandent beaucoup de place, une grande hauteur d'eau tandis que d'autres restent relativement petites et ne se déplacent pas beaucoup ce qui permet de les élever dans de plus petits volumes.
Il faut aussi voir en fonction de la place dont tu disposes.
Certaines espèces sont totalement déconseillées pour les débutants, mais il y en a beaucoup qui sont parfaites pour débuter.
De plus il y en a pour tous les gouts, que ce soit au niveau de la couleur, du comportement etc.
Chaque personne sur le forum te conseillera l'une ou l'autre espèce facile en fonction avant tout de ses préférences personnelles. Mais le choix t'appartient car c'est avec toi que vivra la tortue pour au minimum 15 à 20 ans.
De ton choix initial dépend tout le reste, chaque type de tortue à des besoins spécifiques. Certaines demandent beaucoup de place, une grande hauteur d'eau tandis que d'autres restent relativement petites et ne se déplacent pas beaucoup ce qui permet de les élever dans de plus petits volumes.
Il faut aussi voir en fonction de la place dont tu disposes.
Certaines espèces sont totalement déconseillées pour les débutants, mais il y en a beaucoup qui sont parfaites pour débuter.
De plus il y en a pour tous les gouts, que ce soit au niveau de la couleur, du comportement etc.
Chaque personne sur le forum te conseillera l'une ou l'autre espèce facile en fonction avant tout de ses préférences personnelles. Mais le choix t'appartient car c'est avec toi que vivra la tortue pour au minimum 15 à 20 ans.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
d'accord merci mais comme accessoire est ce qu'il faut un aquarium avec une lampe uv et tous sa et quel est le prix environ svp merci d'avance
nono15- Bavard
-
Pratiquement toutes les tortues demandent une lampe uv ET une lampe pour chauffer la plage.
Coté prix, tout dépend de ce que tu veux comme système et ou tu te fournis...
Pour un sytème de lampe 2 en 1 (qui fait à la fois lampe uv ET lampe chauffante) ça coute entre 100 et 150 € le set complet.
Bien moins cher à l'achat tu as la simple ampoule non économique et la lampe uv économique, mais au final tu consommes plus d'électrécité et tu dois installer 2 lampes avec le support et le réflecteur.
Par contre au final tu payes plus en électrécité car on part généralement sur 13 ou 26 W pour la lampe uv et 40 W pour la lampe non économique.
Contre 35 ou 50 W pour les deux en 1.
Pour l'aquarium, ça dépend de sa taille et de l'endroit ou tu l'achetes.
Neuf un grand aquarium coute malgré tout, alors qu'en occasion on peux en trouver de grands voir très grands pour parfois une bouchée de pain si pas gratuitement.
Ce n'est pas tellement la tortue en elle même qui coute, on sait aussi en avoir gratuitement contre bons soins.
C'est le matériel nécéssaire à son bien être, mais une fois acheté il dure longtemps.
Coté prix, tout dépend de ce que tu veux comme système et ou tu te fournis...
Pour un sytème de lampe 2 en 1 (qui fait à la fois lampe uv ET lampe chauffante) ça coute entre 100 et 150 € le set complet.
Bien moins cher à l'achat tu as la simple ampoule non économique et la lampe uv économique, mais au final tu consommes plus d'électrécité et tu dois installer 2 lampes avec le support et le réflecteur.
Par contre au final tu payes plus en électrécité car on part généralement sur 13 ou 26 W pour la lampe uv et 40 W pour la lampe non économique.
Contre 35 ou 50 W pour les deux en 1.
Pour l'aquarium, ça dépend de sa taille et de l'endroit ou tu l'achetes.
Neuf un grand aquarium coute malgré tout, alors qu'en occasion on peux en trouver de grands voir très grands pour parfois une bouchée de pain si pas gratuitement.
Ce n'est pas tellement la tortue en elle même qui coute, on sait aussi en avoir gratuitement contre bons soins.
C'est le matériel nécéssaire à son bien être, mais une fois acheté il dure longtemps.
fredturtle- Modérateur
-
merci pour vos conseils et pour la nourriture que me conseillerais vous? merci d'avance
nono15- Bavard
-
lis les fiches d'espece dans la section fiche
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Poisson, blanc de poulet, dinde, crevette,.. CRU et FRAIS c'est l'idéal !
Puis les granulés Zoomed ne sont pas mal mais il faut absolument varié le plus possible !
Sans oublier les aliments d'origine végétale.
Puis les granulés Zoomed ne sont pas mal mais il faut absolument varié le plus possible !
Sans oublier les aliments d'origine végétale.
Lilo&Lila- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
merci beaucoup
nono15- Bavard
-
Mais de rien
Lilo&Lila- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
pouvez vous me dire le nom des tortues naines la race et la quel est la mieux entre une moyenne ou une naine merci de votre réponse
nono15- Bavard
-
Naine ? Tu veux dire petite .
Comme tortue petite tu a les sternotherus carinatus , sternotherus odoratus , K.baurii, choisi la tortue qui te plait , et on te renseignera sur la maintenance
Comme tortue petite tu a les sternotherus carinatus , sternotherus odoratus , K.baurii, choisi la tortue qui te plait , et on te renseignera sur la maintenance
-
nono15 a écrit:pouvez vous me dire le nom des tortues naines la race et la quel est la mieux entre une moyenne ou une naine merci de votre réponse
Peux tu faire un petit effort de syntaxe et de ponctuation s'il te plaît.
Car là,c'est carrément incompréhensible.
Invité- Invité
quel est le nom de ta tortue obligator stp merci
nono15- Bavard
-
nono15 a écrit:quel est le nom de ta tortue obligator stp merci
C'est une sternotherus carinatus , le nom est mis dans ma signature , dans mon profil , c'est une espece de tortue petite aussi si tu veux savoir
-
merci obligator il ne me reste plus qu'a convaincre les parents merci pour ta réponse car je la trouve très belle ta tortue !!
nono15- Bavard
-
nono15 a écrit:merci obligator il ne me reste plus qu'a convaincre les parents merci pour ta réponse car je la trouve très belle ta tortue !!
écris au moin mon pseudo correctement stp . Renseigne toi avant
-
escuse moi !!!
nono15- Bavard
-
merci beaucoup pour vos renseignement au sujets des tortues car je vais l'avoir pour mon anniversaire qui est le 15 avril merci beaucoup aurevoir tous le monde
nono15- Bavard
-