FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ?

4 participants

Aller en bas

maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ? Empty maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ?

Message par jolafrite Mar 30 Oct 2012, 13:55

vous avez pu voir ma petite née en aout 2012 sur la galerie de photos .
elle est à la maison depuis une 20 aine de jours . elle est sous une lampe uv et 2 lampes pour la chaleur car il faisait froid dans sa caisse . on a aujourd'hui par ex 24 degré au point chaud et 17 degré au point froid ;
elle mangeait bien au début ( trèfle , pissenlit , chou ) , je ne l'ai jamais vu boire .
nous en sommes au 3 ième jour ou elle ne s'alimente plus .
elle reste au coté chaud . aujourd'hui , elle s'est réveillé il y a 2 heures . il y a environ 1 heure elle est partie se promener . mais elle est déja revenue en position pour se coucher dans son coin au chaud là ou elle aime dormir .
pour dormir , elle s'enfonce dans la terre sous des feuilles .

je pense la faire hiberner dans un cellier ou ce matin , il faisait 9 degrés . il y a possibilité d'ouvrir la fenètre et ainsi permettre un bon taux d'humidité comme à l'extérieur .

je ne voudrais pas louper le coche . je sens que c'est le moment d'agir .
si je mettais son enclos dans le cellier direct , j'attend qu'elle soit enfoncée , je rajoute un peu de terre et du foin , je laisse son écuelle d'eau et au dodo !..... ça irait comme ça ?

jolafrite
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : poitou charentes
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ? Empty Re: maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ?

Message par TurtleTruck Mar 30 Oct 2012, 17:21

Attention au changement brusque de température!

Voici un post où l'on traite d'une mise en hibernation progressive http://www.tortueforum.com/t25730-une-grande-famille

Tu pourrais t'en inspirer tout en tenant compte des commentaires du post ;-)
TurtleTruck
TurtleTruck
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 32
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ? Empty Re: maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ?

Message par Forest 17 Mar 30 Oct 2012, 18:13

Oui prends exemple sur mon génie ange
Si ta tortue ne boit pas, tu peux la baigner pour qu'elle s'hydrate bien. En tous cas elle doit toujours avoir de l'eau à disposition
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ? Empty Re: maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ?

Message par jolafrite Mar 30 Oct 2012, 18:16

oui je vais m'inspirer , on est bien parti je crois . si tout va bien , cela est normal qu'elle ne mange pas depuis 3 jours donc ? comme il fait frais dans sa caisse en dehors des quelques heures ou on allume les lampes .
je vais la baigner demain car elle est partie dormir depuis un bon moment .
je vais regarder les photos de tes carapaces tiens !

jolafrite
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : poitou charentes
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ? Empty Re: maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ?

Message par Forest 17 Mar 30 Oct 2012, 18:22

Leur métabolisme est lié à la température. Si ta tortue a froid elle ne mangera pas et ne sera pas active, c'est normal. Si tu dois la faire hiberner il faut descendre la température progressivement.
Elle doit avoir l'estomac vide pour hiberner mais il est important qu'elle soit bien hydratée Smile
Forest 17
Forest 17
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 30
Localisation : Charente Maritime
Espèces de tortues élevées : hermann & graeca
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ? Empty Re: maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ?

Message par jolafrite Mer 31 Oct 2012, 20:43

je l'ai baigné aujourd'hui . elle n'aime pas ça , elle a du rester 2 min dans son bain et puis sortir toute seule . je vais recommencer demain et sans doute vendredi . ensuite , je l'emmene à son endroit d'hibernation car cela fait déja 4 jours qu'elle ne mange plus .

jolafrite
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : poitou charentes
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ? Empty Re: maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ?

Message par jolafrite Mar 13 Nov 2012, 22:02

elle est depuis quelques jours dans le cellier . il y fait 7 degrés . elle est sur la terre mais elle ne s'enterre pas . ça me tracasse . elle ne bouge pas sauf si je la dérange . je lui avait mis du foin sur elle mais ça la gene , elle s'emmmèle dedans donc je lui ai enlevé . j'ai peur de la perdre ....

jolafrite
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : poitou charentes
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ? Empty Re: maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ?

Message par nath5s Mer 14 Nov 2012, 09:05

La mienne est en terra et ne se nourrit pas dpuis qu'elle est née. Je la baigne tous les jours. Depuis quelques jours j'ai constaté qu'elle s'enterre. Du coup cette semaine j'allume la lampe chauffante que le matin et la semaine prochaine je n'allumerai plus du tout et pour finir la semaine suivante elle,ira dans une petite boîte en bois au garage. Cela se sera fait sur trois semaines.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ? Empty Re: maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ?

Message par jolafrite Mer 14 Nov 2012, 19:04

j'en serais malade qu'elle n'ai pas du tout mangé depuis sa naissance . tu penses que c'est normal ?

jolafrite
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : poitou charentes
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ? Empty Re: maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ?

Message par nath5s Mer 14 Nov 2012, 21:04

Au vu de la stabilité de son poids je ne m'inquiète pas. Elle a des réserves qu'il lui reste de son sac vitellin qui était bien conséquent.
nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ? Empty Re: maintenance actuelle de mon bébé . et la suite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum