espèce/genre préféré, petit débat.
+11
alfloli
Skys
oligator00
nath5s
Paul-TLSE
Alizée81
Szayel
hh.turtles
skwateur
Bébert81
bibimawmi
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: espèce/genre préféré, petit débat.
Cool ton choix ! Mais c'est vrais qu'elles sont belles les TSS.
Les pseudemys, j'aimerais tellement en avoir une ... c'est tellement beau !
Les pseudemys, j'aimerais tellement en avoir une ... c'est tellement beau !
Merci Bk pour ce textes , il va tous nous mettres sur la voie de,la sagesse et du respect de choses non- apprécier par nos yeux,notre nez , et pour certaine leurs goûts( pel....)
Non mais la je rigole mais c'est vrai au fond , la seul personne a qui doit plaire ta tortue , bah c'est a toi, pui à djo , parce que on ne sait pas de ce qu'il ai capable de faire .....
Non mais la je rigole mais c'est vrai au fond , la seul personne a qui doit plaire ta tortue , bah c'est a toi, pui à djo , parce que on ne sait pas de ce qu'il ai capable de faire .....
oligator00- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus 0.0.1
cid en vend une, je crois, une nelsoni, les plus belles à mon gout.
moi, je vendais des bébés, à un moment.
le plus dur, c'est pas d'en trouver, c'est de s'en occuper, lol
moi, je vendais des bébés, à un moment.
le plus dur, c'est pas d'en trouver, c'est de s'en occuper, lol
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Trachemys a écrit:bon, je vais pourrir le post
tu pourris rien du tout, au contraire, tu reviens au sujet du post !
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Franchement j'aurais la place, je prendrais ou une Graptemys ou une pseudemys ... et je ferai mon maximum pour la garder en vie, et qu'elle soit bien
Moi perso je n'accroche pas trop avec les Cryptorida, je suis plutot Pleurodira.
Avec une préférence pour les Pelomedusoides, mais de nombreuses Chelidae m'intéresse aussi, genre Phrynops Hilari, Hydromedusa Tectifera, platemys platycephala...
Avec une préférence pour les Pelomedusoides, mais de nombreuses Chelidae m'intéresse aussi, genre Phrynops Hilari, Hydromedusa Tectifera, platemys platycephala...
C est un peu le but aussiSkys a écrit: ... et je ferai mon maximum pour la garder en vie,
Le sujet blagues est au dessous => http://www.tortueforum.com/t14019p255-blagues ^^
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Heu je pense que tout le monde connait mes préférences sur ce forum. ^^
Même si je m'éloigne de plus en plus des Sternotherus pour me rapprocher des Kinosternon qui sont bien plus actives niveau comportement.
Même si je m'éloigne de plus en plus des Sternotherus pour me rapprocher des Kinosternon qui sont bien plus actives niveau comportement.
hh.turtles a écrit:C est un peu le but aussiSkys a écrit: ... et je ferai mon maximum pour la garder en vie,
Le sujet blagues est au dessous => http://www.tortueforum.com/t14019p255-blagues ^^
Ooooh vous m'avez comprise
Ce qui fait défaut à la Pelo c'est que c'est certainement avec les Trachemys les plus répandues, mais surtout les moins chères donc considérées comme Tortue du débutant et Tutti Quanti....
Je pense que si elles valaient 600 boules et demandaient un CDC on entendrait "Je rêve d'avoir une Pelo elles sont géniales !!!"
Perso, je n'aime vraiment pas Pseude-/Trachemys ( ), ni les Ocadia (désolé pour ceux qui aiment)... La Pelo n'est pas mon espèce favorite mais je l'aime beaucoup quand même, et mes autres préférées : Emydura, Kino/Sterno, Graptemys et Carettochelys
Je pense que si elles valaient 600 boules et demandaient un CDC on entendrait "Je rêve d'avoir une Pelo elles sont géniales !!!"
Perso, je n'aime vraiment pas Pseude-/Trachemys ( ), ni les Ocadia (désolé pour ceux qui aiment)... La Pelo n'est pas mon espèce favorite mais je l'aime beaucoup quand même, et mes autres préférées : Emydura, Kino/Sterno, Graptemys et Carettochelys
Paul-TLSE- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Paul-TLSE a écrit:Ce qui fait défaut à la Pelo c'est que c'est certainement avec les Trachemys les plus répandues, mais surtout les moins chères donc considérées comme Tortue du débutant et Tutti Quanti....
Je suis d'accord avec toi !
Mais pour dire que les Pseude et Trachemys c'est je suis pas d'accord quand même, elles ont de très belles couleurs ! Et on l'air superbe à voir grandir !
Je sais bien mais personne ne s'est gêné pour dire que les Pelo ça rentre dans les mixer Seb et que la carapace on en fait des bérets !
-
Oui c'est vrais. Nos pélo elles sont belles d'aboooooord !
T'inquiète Paul, du moment que nos Pélo à nous nous plaise et qu'on les trouve belle, c'est bon
T'inquiète Paul, du moment que nos Pélo à nous nous plaise et qu'on les trouve belle, c'est bon
Skys a écrit:Oui c'est vrais. Nos pélo elles sont belles d'aboooooord !
C'est exactement ce que je me dis
-
Paul-TLSE a écrit:Ce qui fait défaut à la Pelo c'est que c'est certainement avec les Trachemys les plus répandues, mais surtout les moins chères donc considérées comme Tortue du débutant et Tutti Quanti....
le prix n'a rien a voir, mon espece préférée, ce sont les Trachemys emolli 35 euro piece un bébé, et les Pseudemys nelsoni bébé coutent 10 euro
je dois avoir des gouts de pauvre, lol
apres si certains n'aiment pas certaines especes, ça rien de special
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
parler de prix, ça me fait rire ça, c'est pas parce qu'une tortue n'est pas cher, qu'elle n'est pas convoitée. la Sternotherus carinatus en est un bon exemple, elle est hyper commune, si tu cherches bien, tu l'as trouve pour 10/15€ mais c'est pas pour autant qu'elle est reniée, au contraire, beaucoup d'éleveur possède cette espèce.
après même si les pelo valaient 600 euros, c'es pas pour ça que j'en aurais.
Djo- Membre d'honneur
-
djo a écrit:parler de prix, ça me fait rire ça, c'est pas parce qu'une tortue n'est pas cher, qu'elle n'est pas convoitée. la Sternotherus carinatus en est un bon exemple, elle est hyper commune, si tu cherches bien, tu l'as trouve pour 10/15€ mais c'est pas pour autant qu'elle est reniée, au contraire, beaucoup d'éleveur possède cette espèce.
C'est une hypothèse que j'émets, à mon avis si la Pelo était plus rare qu'elle n'est actuellement elle serait certainement convoitée...
Mais de toute façon je ne comprends pas pourquoi créer une telle discussion de sourds... ça ne sert à rien de critiquer certaines espèces uniquement parce qu'on ne les aimes pas, c'est une affaire de goût ça ne se discute pas !
-
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà élevé une pseudemys ainsi qu'une mauremys sinensis.
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
la pelo est très commune en France, dans d'autres pays d'Europe, elle n'est pas commune... et c'est pas pour autant qu'elle est recherchée.
au contraire, cette discutions de sourd comme tu dis, c'est pour que chacun si il le veut donne son avis. nous disent pourquoi ils aiment une espèce plus qu'une autre... personnes ne critique certaines espèces, faut juste savoir prendre au second degré ce que certains de nous peuvent dire
au contraire, cette discutions de sourd comme tu dis, c'est pour que chacun si il le veut donne son avis. nous disent pourquoi ils aiment une espèce plus qu'une autre... personnes ne critique certaines espèces, faut juste savoir prendre au second degré ce que certains de nous peuvent dire
Djo- Membre d'honneur
-
djo a écrit:au contraire, cette discutions de sourd comme tu dis, c'est pour que chacun si il le veut donne son avis. nous disent pourquoi ils aiment une espèce plus qu'une autre... personnes ne critique certaines espèces, faut juste savoir prendre au second degré ce que certains de nous peuvent dire
J'ai bien compris, mais justement vous n'argumentez pas tant que ça, mais vous préférez plutôt prendre à la dérision certaines espèces (je sais le mot est peut-être fort mais je n'ai pas trouvé de mot pour nuancer) JE SAIS QUE C'EST DU 2ème DEGRE ! Vous allez pas frire une tortue quand même... hein ?!
-
Paul-TLSE a écrit:djo a écrit:au contraire, cette discutions de sourd comme tu dis, c'est pour que chacun si il le veut donne son avis. nous disent pourquoi ils aiment une espèce plus qu'une autre... personnes ne critique certaines espèces, faut juste savoir prendre au second degré ce que certains de nous peuvent dire
J'ai bien compris, mais justement vous n'argumentez pas tant que ça, mais vous préférez plutôt prendre à la dérision certaines espèces (je sais le mot est peut-être fort mais je n'ai pas trouvé de mot pour nuancer) JE SAIS QUE C'EST DU 2ème DEGRE ! Vous allez pas frire une tortue quand même... hein ?!
perso, j'ai assez argumenté en disant que seul le "smile" de la pelomedusa me plaisait hormis ça, je ne trouve rien d’intéressant chez elle.
et encre une fois personne ne se fou ou prend à la dérision une espèce, c'est basé sur l'humour... faut savoir le comprendre
Djo- Membre d'honneur
-
Paul-TLSE a écrit:djo a écrit:au contraire, cette discutions de sourd comme tu dis, c'est pour que chacun si il le veut donne son avis. nous disent pourquoi ils aiment une espèce plus qu'une autre... personnes ne critique certaines espèces, faut juste savoir prendre au second degré ce que certains de nous peuvent dire
Ah ah ah Tu me fais trop rire !
Ca va Djo je sais ce que c'est l'humour
-
Paul-TLSE a écrit:Je sais bien mais personne ne s'est gêné pour dire que les Pelo ça rentre dans les mixer Seb et que la carapace on en fait des bérets !
J'ai jamais parlé de bérets mais bien de cendriers, ce qui s'avère beaucoup plus utile!
Ton truc du prix, je trouve ça idiot aussi, dans toutes les espèces que je maintiens, celle que je préfère est la Graptemys ouachitensis, une de trois espèces de Graptemys les plus répandues et de loin les moins chères! Et pourtant, si on me demandait aujourd'hui de choisir une seule espèce dans celles que je maintiens, ce serait plus que probablement celle là!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4