FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bassin d'exterieur pour pélomédusa !

4 participants

Aller en bas

Bassin d'exterieur pour pélomédusa ! Empty Bassin d'exterieur pour pélomédusa !

Message par Orkys Sam 22 Déc 2012, 10:48

Bien voilà ! Comme beaucoup de personnes d'entre vous je me pose la question:

Puis je mettre mes pélomédusas en bassin exterieur l'été ?
Je sais que beaucoup me diront que non a cause des températures, mais voilà , j'ai discuté l'autre jour avec une personnes qui travaille dans une animalerie par chez moi et qui a au fil des années récupérés plusieurs tortues dont les personnes ne voulait plus. D'un coté il a un tres grand bassin pour les "Florides" qui hivernent, et cet été pour la premère fois il a mis les pélo dehors.
Et bien tous c'est tres bien passé. Aucune perte. Son bac était disposé mi ombre mi soleil, avec une plaque de plexi pour protéger du vent . Pas de chauffage. Ils les a laissé de Mai a septembre.

Alors qu'en pensez vous. Quelqu'un a til déjà essayé ?
J'aurai besoin de votre avis car je songe a faire un bac exterieur pour l'été prochain pour Titine et Buld'O.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bassin d'exterieur pour pélomédusa ! Empty Re: Bassin d'exterieur pour pélomédusa !

Message par skwateur Sam 22 Déc 2012, 11:24

ça dépend des températures extérieures la nuit.


Quelle températures as-tu la nuit à l'extérieur (air/eau) ?
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Bassin d'exterieur pour pélomédusa ! Empty Re: Bassin d'exterieur pour pélomédusa !

Message par Invité Sam 22 Déc 2012, 11:38

Qu'importe ta situation géographique,pour moi c'est tout simplement inconcevable!!!

Qu'importe la région de France,aucune se rapproche au climat Africain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bassin d'exterieur pour pélomédusa ! Empty Re: Bassin d'exterieur pour pélomédusa !

Message par skwateur Sam 22 Déc 2012, 11:56

L'été, il ne fait que 23 la nuit et 27 le jour dans leur pays d'origine, pour une température de l'eau à 26... si Orkys atteint ses températures l'été (juillet/Aout) chez elle, alors il n'y a pas de problèmes.

Un bain de vrai soleil, même pour 2 mois, sera toujours plus bénéfique que l'aqua en intérieur.
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Bassin d'exterieur pour pélomédusa ! Empty Re: Bassin d'exterieur pour pélomédusa !

Message par Orkys Sam 22 Déc 2012, 12:26

Je suis dans l'aveyron,et cet été la nuit les températures déscendaient rarement en dessous de 20° et le jour dépassait les 30°.

Aprés je ne veux pas non plus prendre de risque, c'est pour ça que je me renseigne a savoir si quelqu'un a déjà essayé.
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bassin d'exterieur pour pélomédusa ! Empty Re: Bassin d'exterieur pour pélomédusa !

Message par Bébert81 Sam 22 Déc 2012, 13:44

La journée pas de soucis, c'est la nuit, donc si tu peux les rentrer c'est bon.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Bassin d'exterieur pour pélomédusa ! Empty Re: Bassin d'exterieur pour pélomédusa !

Message par skwateur Sam 22 Déc 2012, 13:48

Faut voir les températures... faut aussi voir les variations de températures durant l'été.

La profondeur du bassin joue aussi. Un truc trop peu profond sera hyper chaud le jour mais très froid la nuit, ce qui est évidemment déconseillé.

Si tu as plus de précisions sur les températures l'été dans ta région ça serait bien Smile
on pourrait te donner plus de conseils.

Après, comme l'a dit CID on aura jamais les même conditions climatiques qu'en Afrique.. mais un bain de 2 mois avec du vrai soleil c'est toujours un plus ! (si les températures s'y prêtent)

Edit : faut éviter de les rentrer tous les jours ;)
ça causera plus de stress qu'autre chose
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Bassin d'exterieur pour pélomédusa ! Empty Re: Bassin d'exterieur pour pélomédusa !

Message par Bébert81 Sam 22 Déc 2012, 14:11

Oui tu as raison skwateur.

Tu es de quel coin de l'Aveyron, car étant dans le Tarn je vais commencer à mesurer la température heure par heure en été sur plusieurs années pour voir si je peux moi aussi leur faire un bassin extérieur pour la période estivale.
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Bassin d'exterieur pour pélomédusa ! Empty Re: Bassin d'exterieur pour pélomédusa !

Message par Orkys Mer 26 Déc 2012, 09:22

Je suis du coté de Millau. Je vais voir comment faire. J(ai ma petite idée sur un aménagement exterieur por leur créer un bassin couver rien que pour elles.

J'ai bien un bassin avec des poissons rouge, mais elles vont s(y attaquer et je ne voudrai pas que mes PR soit bléssés
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bassin d'exterieur pour pélomédusa ! Empty Re: Bassin d'exterieur pour pélomédusa !

Message par sd77 Lun 31 Déc 2012, 15:12

C'est une bonne idée, et je sais qu'il y a des gens qui le font, j'ai moi-même déja pensé à ça pour ma future maison.

Etant donné que je suis en île-de-france, j'avais plutôt l'idée d'un bassin où elles seraient à l'année, dans une éspèce de serre ou de véranda avec toît rétractable l'été pour qu'elles profitent du vrai soleil, même si ce n'est que quelques heures dans l'après-midi durant l'été.

Ainsi, elles seraient au chaud l'hiver et n'auraient pas à changer de bassin l'été pour profiter du plein air, mais ce n'est qu'une idée et je ne sais même pas si c'est correctement réalisable.

Bien sûr, plus on habite vers le sud, plus c'est faisable...
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bassin d'exterieur pour pélomédusa ! Empty Re: Bassin d'exterieur pour pélomédusa !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum