FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

puisje rajouter des plantes a mon aqua ?

3 participants

Aller en bas

puisje rajouter des plantes a mon aqua ? Empty puisje rajouter des plantes a mon aqua ?

Message par paula22 Jeu 27 Déc 2012, 18:13

je posséde 2 chrysemys dorsalis toutes mini et je voudrais rajouter des plantes pour faire joli,mais je sais pas koi acheter pouvez-vous me dire ce que je peut acheter s'il vous plait? merci
paula22
paula22
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : geneve
Espèces de tortues élevées : 1 Chrysemys picta bellii ,1 Trachemys Scripta Elegans.1 trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

puisje rajouter des plantes a mon aqua ? Empty Re: puisje rajouter des plantes a mon aqua ?

Message par fredturtle Jeu 27 Déc 2012, 18:19

Comme plantes résistantes (tout est relatif), tu as les Anubias et Microsorum.

Pour les plantes à croissance rapide, que les tortues adorent tu as les Elodée, Cerratophilium, mousse de java.

La plus part des autres plantes ne durent pas vraiment avec les tortues.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

puisje rajouter des plantes a mon aqua ? Empty Re: puisje rajouter des plantes a mon aqua ?

Message par paula22 Jeu 27 Déc 2012, 22:15

merciiiiiiiiiiiiii
paula22
paula22
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : geneve
Espèces de tortues élevées : 1 Chrysemys picta bellii ,1 Trachemys Scripta Elegans.1 trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

puisje rajouter des plantes a mon aqua ? Empty Re: puisje rajouter des plantes a mon aqua ?

Message par bonhomme Ven 28 Déc 2012, 12:47

la mienne ne mange pas la mousse de java, c'est une pelusio
par contre j'ai tenter une belle anubia que j'avais en rab dans un de mes aqua, et là....

elle a pas fait 5 minutes. ma tortue à directement couper les tiges des feuilles Shocked
bonhomme
bonhomme
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Devant l'écran
Espèces de tortues élevées : Pélusio castaneus
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

puisje rajouter des plantes a mon aqua ? Empty Re: puisje rajouter des plantes a mon aqua ?

Message par fredturtle Ven 28 Déc 2012, 13:11

Nous sommes parfois bien étonnés par leur comportement.

Il y a des années de ça j'ai eu une Pelodiscus (carnivore stricte) qui tapait allègement dans les jachynthes aquatiques. Mais probablement pour y trouver des bestioles et autres à manger.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

puisje rajouter des plantes a mon aqua ? Empty Re: puisje rajouter des plantes a mon aqua ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum