FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

présentation et demande de conseils..

+5
fredturtle
Math83
skwateur
hh.turtles
sylli
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty présentation et demande de conseils..

Message par cetorlitune Jeu 03 Jan 2013, 22:58

J'ai depuis fin Août 2012, 2 petites pélomedusa subrufa s
je vous présente donc l'installation en vous demandant tous les conseils et critiques que vous pourez me donner!

présentation et demande de conseils.. Wp_20112

dim 80/35
hauteur d'eau 11 cm, c'est le max que je peux y mettre.
1 chauffage, lampe chauffante(qui je pense n'est pas la bonne)50w c'est la 3ème en 4 mois, 2 on grillées et il ne restait plus que celle là en rayon (je trouve que ça fait beaucoup, pourquoi mes lampes grillent?), c'est celle avec un pogona dessus), néon5.0 30%uva 5%uvb
Temperatures; eau 28° et plage 30-32 la journée.
la filtration est provisoire et est faite maison car je n'est encore pas trouvé la bonne....
je compte déplacer ma plage qui n'est pas tout a fait centrée sous la lampe.., j'avais mis un gros caillou dessous et je trouve que ça leur bouffe trop de place. j'avais pensé faire une plage en plexi en prévoyant un bac de ponte, mais il me semble que l'espace n'est pas suffisant(aqua trop petit).
présentation et demande de conseils.. Wp_20113
voilà les carapaces! ;)
une mesure 7cm et l'autre 8, d’ailleurs si quelqu'un peut me dire quel age a peut près elle peuvent bien avoir, sachant que je les ai acheté en animalerie fin août et elles mesuraient 5 et 6 cm...
je ne sais si leur croissance est bonne mais elles ont pris 2 cm en 4 mois...
Je leur donne à manger 6j/7, du poulet, des guppys(quand j'en ai..), petits poissons de rivières( je sais pas ce que sais comme poissons, on les pêche dans le fossé derrière la maison, ils font 4cm maxi et on un gro ventre tout noir quand ils vont pondre, bon ou pas?),de l'endive(elles en rafolle!),des croquettes zoomed aquatic tortle food, je n'est pas essayé les crevettes..
je leur donne en cure du calcium que m'a donné la veto(pour la petite histoire, en visitant les forum, juste après l’acquisition de ces petites carapaces, j'ai été tellement affolée par tout ce que j'ai pu lire sur les micoses que ça a du me monté a la tête et j'ai cru qu'un en avait.. je les ai donc amené faaire une petite visite de contrôle et ouf!! tout allait bien! Very Happy )
Je ne saisque vous dire de plus donc demandez moi.. et surtout dites moi tout! ce qui va et surtout ce qui ne va pas! Laughing Laughing
Es ce qu'il faut que je change de bac rapidement?
ah et j'allais oublier, quel thermomètre pour l'eau? elle m'en ont cassé un en verre il y a 2 jours, vachement dangereux le bordel!!


Edit: oups! j'ai raconté nimportequoi! à croire que je suis carremment à l'ouest! Laughing
je viens de retrouver le petit papier où j'avais tout noté!
donc, je rectifie! je les ai depuis fin juin, puisqu'au 1er juillet elles mesuraient une 6cm(plastron) pour 48g et l'autre 7cm pour 58g. je les ai mesuré il y a 15j et il me semble qu'elles ont pris 2 cm, a verifier! demain promis!
cetorlitune
cetorlitune
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : landes-40
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par fredturtle Jeu 03 Jan 2013, 23:35

Le tube, si c'est un uv, est placé bien trop haut de la plage.

Mais surtout, quel est l'imbecile qui t'a vendu / conseillé un terrarium pour des tortues aquatiques ? Shit

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par cetorlitune Ven 04 Jan 2013, 00:37

sois pas colère! Laughing même si il y a de quoi ;)
c'est un uv oui, je veux bien qu'il soit trop haut, a quelle hauteur faut t'il qu'il soit?
j'ai lu qu'il fallait un 7.0 voir 10... quand j'ai été en animalerie pour le changé(car j'ai gardé le premier mois celui d'origine qui été plus faible) on m'a conseillé un 5.0.. bon ou pas?
mes tortues viennent d'une animalerie à toulouse, et malgré avoir posé un tas de questions, on ne ma pas tout dit, et on ne peut pas tout me dire en 1h ;) je suis donc ici pour en apprendre de vous ;)
le terra je l'ai acheté toute seule comme une grande a coté de chez moi et dans ma région je n'ai encore trouvé personne pour me conseiller. j'ai voulu faire simple et je reconnais que je n'ai pas fait le bon choix, la première semaine je les ai mises dans un aqua de 60l et aménager tout ça ça a été tellement le bordel...
et biensur pour te répondre, conseillée par un vendeur en animalerie! qui m'a pésenté sa pelomedusa dans son rayon dans le même terra.

cetorlitune
cetorlitune
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : landes-40
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par fredturtle Ven 04 Jan 2013, 00:49

Le tube uv doit être placé à maximum 20 cm de la plage et il faut soit un 8.0 ou un 10.0 pas moins.

Un aquarium de 60 L peux convenir au tout début, pour de minuscules bébés mais il faudra rapidement passer à plus grand.

Ton eau est à quelle t° et quelle est la t° sur la plage ?

Qu'as tu comme filtre ?

Que leur donnes tu à manger, à quelle fréquence et en quelle quantité ?

Je ne peux que te conseiller de lire la fiche dédiée aux Pelomedusa.
Pour le reste, les pros en africaines pourront te conseiller au mieux. Ma "spécialité" ce sont les asiatiques.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par cetorlitune Ven 04 Jan 2013, 01:00

Merci, oui effectivement le neon est a 40 cm pale
t° est notée sous la dexième photo ;) 28 eau et entre 30et 32 plage
le filtre, c'est du provisoire comme je disait car je ne sais pas quoi mettre, et ma foie j'en suis assez satisfaite de ma fabrication, c'est la boite à droite, j'ai donc fait 3 compartiment, charbon, mousse et pompe à eau (une 1000l/h).
pour la nourriture, tout est noté aussi ;) pour la quantité grosseur de la tête a peu prés ;)
cetorlitune
cetorlitune
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : landes-40
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par fredturtle Ven 04 Jan 2013, 12:19

Sorry, je n'avais pas tout lu car fatigué hier soir.

Pour la nourriture c'est ok, les poissons du fossé derrière chez toi doivent être des vairons ou autre, une photo serait la bienvenue pour les identifier.

La t° sur la plage doit être au moins 5°C supérieure à celle de l'eau. Dans ton cas il faudrait avoir entre 32 et 35°C. (pour mes Mauremys dont l'eau est entre 20 et 24°C j'ai +- 30°C sur la plage)

La Pelomedusa étant une marcheuse, il te faudra rapidement un bac plus large que haut avec une bonne épaisseur de sable de rivière pour qu'elles puissent s'y enterrer. La hauteur d'eau maximum devrait être d'une fois et demi leur taille. Tu peux monter plus haut en leur fournissant des points d'appuis. Elles doivent pouvoir respirer en étant posées sur le fond.

N'hésite pas à leur fournir des cachettes sous l'eau sous forme de plantes artificielles ou non, pot de fleur etc. ;)

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par cetorlitune Ven 04 Jan 2013, 13:58

J'irai en chercher dans mon bac dehors tout à l'heure pour prendre une photo ;) je ne pense pas que ce soit des vairons mais j'y connait pas grand chose..

pour la temperature de ma plage je dis entre 30 et 32 mais je n'est pas placer mon thermomètre au bon endroit puisqu'il est collé a la vitre arrière, donc je vais verifié exactement en en plaçant un directement sur la plage sous la lampe..

mon bac fait 80cm de long. je pense, vu le nombre de points qui ne vont pas dans cette installation, changer de bac (je changerai bien avec un aquarium de 100l, où j'ai mes poissons actuellement, mais ca reviendrait au m^me puisqu'il fait 80cm aussi, donc j'attend de trouver une bonne occaz).
Pour le sable j'y avait pensé oui, car au tout début j'avais mis du gravier et j'ai vu que ça n'était pas trés bon, donc je l'ai vite enlevé, et puis question nettoyage, pas top!
Vous me conseillez quoi comme sable?? je voulais mettre au départ du sable de plage ou du sable qu'on trouve au bord des lacs ( je suis a coté de l'océan), vous en pensez quoi? je me dis quand même que ça doit devenir vite dégueu...

pour la hauteur d'eau je ne peut pas monté plus haut Shit, 11cm de hauteur, pour la plus petite tortue c'est nikel, mais c vrai que pour l'autre c'est juste!

mes tortues sont des dingues! lol, elle me mettent déjà le bazar avec les plantes artificielles contre la plage alors j'imagine si j'en mettais dans l'eau ;) pour les cachettes je cherche un joli gros bois flotté un peu tordu mais je ne trouve pas..

Edit : bon ben à ma grande(et heureuse) surprise, je pense savoir ce que sont mes poissons du fossé!! Very Happy

présentation et demande de conseils.. Wp_20114
présentation et demande de conseils.. Wp_20115
depuis le temps que je cherche à savoir ce que c'est! j'ai trouver! enfin si je ne me trompe pas! et je comprends maintenant d'où vient leur gros ventre noir! ce sont des Gambusie ( guppy sauvage)
donc je pense que c'est en fait hyper bon pour elles.. non? moi qui n'osait pas trop leur en donner de peur que ce ne soit pas bon! Very Happy

j'oubliais.. ma plage est à 33°

cetorlitune
cetorlitune
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : landes-40
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par fredturtle Ven 04 Jan 2013, 14:57

Les Gambusies c'est super, et plus résistant que les guppys. Smile
Tu peux leur en donner à volonté, ils aideront à l'entretien du bac en mangeant les miettes.

Pour le sable, pas de sable "de la plage" à cause du sel, mais du sable "de rivière" que tu rinceras bien avant de l'installer.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par cetorlitune Ven 04 Jan 2013, 15:06

ah ça oui pour être resistants! ils sont résistant! j'en ai dehors dans un bac de 300l en ciment et ils y passent l'hiver!
du coup oui, supper idée pour nettoyer les crottes! lol, sauf que je pense pas qu'il aient les temps de les manger!
Les tortues deviennent folles quand j'en met dans le bac et en général ils ne tiennent pas plus d'une heure! j'ai peur que si j'en met trop elle s’épuisent... je vais essayé, vous pensez que je peut en mettre beaucoup? je voudrait pas qu'elles fassent une indigestion! tongue
Tu dis à volonté, ça veux dire que je peux leur en donner pratiquement tous les jours?

ok pour le sable! de toute facon c'est le même sauf qu'il est déja rincé ;) je vais attendre de changer de bac pour le sable, car si je met un fond il ne leur restera pas grand chose comme eau...

Je te remercie Fredturtle de ton aide!!! thumleft
cetorlitune
cetorlitune
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : landes-40
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par fredturtle Sam 05 Jan 2013, 01:57

Par "à volonté" je veux dire que tu peux en laisser à demeure dans le bac.
Je doute qu'elles se goinfrent jusqu'à s'en faire éclater la panse, une fois leur appétit calmé les survivants pourront peut être se reproduire, bien que j'aie des doutes sur la reproduction des Gambusies en aquarium.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par sylli Sam 05 Jan 2013, 12:53

fredturtle a écrit:Les Gambusies c'est super, et plus résistant que les guppys. Smile
Tu peux leur en donner à volonté, ils aideront à l'entretien du bac en mangeant les miettes.

Pour le sable, pas de sable "de la plage" à cause du sel, mais du sable "de rivière" que tu rinceras bien avant de l'installer.

Bonjour... Pas sur que tu les gardent bien longtemp en vie dans ton aquarium leur maintenance n'a rien a voir avec celle des pelomedusas, eau trop chaude et male oxygener puisque se sont des poissons de riviere donc d'eau froide..
sylli
sylli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : dijon
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par cetorlitune Lun 07 Jan 2013, 22:23

Bonsoir!
pas sûr qu'ils y restent bien longtemp oui! Very Happy mais plus du fait qu'ils soient avec les pélo ^^ parce que question maintenance j'en ai garder bien une année dans un aquarium avec des platy, avant de les remettre en extérieur ;)...

j'en ai mis 5 vendredi et il en reste que 2 Very Happy et ça m’étonne d’ailleurs car elles ne les chassent pas plus que ça!
cetorlitune
cetorlitune
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : landes-40
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par cetorlitune Ven 08 Fév 2013, 14:59

Bonjour! bonjour! bounce
Et ben vous savez quoi? Mes 2 gambusies sont toujours là! Very Happy incroyable, mais vrai! si elles sont pas sympathiques ces pélo! Very Happy
J'ai été cherché il y a 2 jours un nouvel aqua!(1m/30) Bon c'est pas encore le top du top, mais il est déjà un peut plus adapté comparé au terrarium actuel, je pourrai déjà monté le niveau d'eau et corriger l'installation des lampes et ne plus me soucier de savoir si j'ai bien fermé a clé, parce que oui, depuis quelques jours, mes pélo montent sur la bordure de devant et vu la force qu'elles ont j'ai bien peur qu'elles puissent m'ouvrir la porte! ;)
Je me pose quelques questions... notamment au sujet des uv, es ce qu'il vaut mieux néon ou lampe uv? je me suis rendu compte que les ampoules chauffantes que j'achetai était aussi des lampe uv.. mais je ne vois pas l'indice...
cetorlitune
cetorlitune
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : landes-40
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par fredturtle Ven 08 Fév 2013, 20:41

Quel est le modèle de tes lampes chauffantes ?

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par Bébert81 Ven 08 Fév 2013, 21:15

En fait les UV ne traversent pas l'eau, donc vu la taille de ta plage il te sera plus rentable d'avoir une ampoule et non un néon ! Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par cetorlitune Ven 08 Fév 2013, 21:23

Merci Bebert! Du coup beaucoup plus pratique! Alors en avant, je me lance!
cetorlitune
cetorlitune
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : landes-40
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par Bébert81 Ven 08 Fév 2013, 21:36

De rien, je te conseille de prendre un support à pinces en céramiques, c'est plus pratique pour fixer et ça améliorera la qualité de l'émission de ta lampe, tu devrais en trouver aux alentours de 15/20€dans les animaleries... ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par cetorlitune Ven 08 Fév 2013, 22:11

ah ok, je pensais que ça coûtait plus cher que ça! j'irai voir ça. Je te remercie! pour l'indice d'uv ? il vaut mieux 8 ou 10?
J’hésite encore pour le sable.. je sais que c'est bien, mais j'imagine bien que ça doit vite être plein de déchets.. Je vois beaucoup écris sable de loire, je ne sais pas du tout a quoi ça ressemble! celui que j'ai est super fin!
cetorlitune
cetorlitune
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : landes-40
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par Bébert81 Ven 08 Fév 2013, 22:17

8 Tu risques de pas trouver, personnellement j'ai du 10 et ça va très bien ! Smile
Pour le sable tu as le sable de rivière (Loire,...) mais aussi le sable de construction bien moins cher, bien rincé et voilà.
Pour des Pelomedusa c'est important car elles adorent fouiner le sable et même s'y enterrer.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par cetorlitune Ven 08 Fév 2013, 22:20

j'ai du sable de chez moi, C'est pas la loire, lol c'est l'océan. le sable de mon jardin^^
cetorlitune
cetorlitune
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : landes-40
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par cetorlitune Ven 08 Fév 2013, 22:23

je recommence car je sais pas ce que j'ai fait, mon post n'a pas été envoyé ^^
pour la lampe, j'ai du changer en urgence car l'encienne avait grillé et il n'y avait que ça pour me depanner au magazin proche de chez moi, c'est une Flaminge, 50w, Sunlight Beam, +35% light&heat, celle avec le pogona dessus
cetorlitune
cetorlitune
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : landes-40
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par Bébert81 Ven 08 Fév 2013, 22:48

Pour la chauffante je prends une halogène classique de 40W, bien moins cher, je ne connais pas ton modèle d'ampoule donc je ne saurai t'aider...

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par hh.turtles Ven 08 Fév 2013, 22:57

perso. pas spécialement pour une halogène avec une Pelo. pour la bonne raison que la forte luminosité avec une halogène peut lui faire fuir la plage ;)

plus partant pour une ampoule classique (même si de plus en plus difficilement trouvable) ou sinon carrément céramique (bon le prix n est pas donné mais cela chauffe très bien et la luminosité est moindre).
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par skwateur Ven 08 Fév 2013, 23:02

l'avantage de l'ampoule céramique c'est la durée de vie aussi

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par Bébert81 Ven 08 Fév 2013, 23:05

hh.turtles a écrit:perso. pas spécialement pour une halogène avec une Pelo. pour la bonne raison que la forte luminosité avec une halogène peut lui faire fuir la plage ;)

plus partant pour une ampoule classique (même si de plus en plus difficilement trouvable) ou sinon carrément céramique (bon le prix n est pas donné mais cela chauffe très bien et la luminosité est moindre).

Je suis d'accord avec toi mais c'est justement car je ne trouve plus d'ampoule classique dans les grandes surfaces chez moi
Après en mettant un grillage fin (en fer pour éviter qu'il ne fonde à la chaleur) entre l'ampoule et la plage doit y avoir moyen de faire baisser la luminosité de la plage. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

présentation et demande de conseils.. Empty Re: présentation et demande de conseils..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum