FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Demande de conseils

5 participants

Aller en bas

Demande de conseils Empty Demande de conseils

Message par mchmick Ven 24 Oct 2014, 13:41

Bonjour
voila je vous explique
je vient d avoir une hermann hermanni de 4 mois (43 grammes)
chez son eleveur elle etait dans un terrarium avec une dixaine de ses freres et soeurs
elle etait tres vive courais partout ect ect...

Je l ai placer dans son terra
taille 60X45X45
eclairer par une UV 10
et chauffer par une Lampe cerra réguler par un thermo j ai 2 zones de temperature 1 chaude a 28° et une a 25° j ai du mal a avoir plus d ecart entre les 2
elle mange des pissenlis de la luzerne et des treffles pour l instant (chez son eleveur c etait que de la salade )
elle a un petit bain
une grottes avec du foin animalier a l interieur et son substra est des copeaux en ecorces de pin pour l instants car pas encore trouver de bonne terre sans engrais

Ce qui m embete c est que depuis hier elle est en permanence dans sa grotte et si je ne la sort pas de moi meme elle ne le fais pas pour manger
comme elle n a que 4 mois elle ne dois pas hiberner
est ce normal quelle a se comportement ou pas
dois je lui enlever la grotte car elle n en avait pas chez l eleveur
ou est ce que mes temperature ne sont pas bonne ????

mon fils adore vraiment les tortue et moi tout ce qui est reptile donc pas question qu elle ne soit pas dans les meilleur conditions pour grandir

merci de m aider a ce quelle se sente tres tres bien



mchmick
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : libourne
Espèces de tortues élevées : hermann hermanni
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par Grand Mère Ven 24 Oct 2014, 14:17

Il fait trop chaud. Mets ton point chaud à 25 et ton point frais à 20°.
Je pense que UV 10, c'est un peu trop aussi, c'est ce qu'on utilise pour les africaines, d'habitude on met du 5. Mais ce n'est pas dramatique, il te suffit d'éloigner un peu ta lampe.
Elle se met sous sa grotte sans doute pour ça et aussi à cause du stress du changement. Il faut un peu de temps pour qu'elle s'habitue.
Après, ce n'est pas parce qu'elle est juvénile qu'il ne faut pas qu'elle hiberne. Dans quelques semaines si tu es sûr qu'elle va bien, fais lui une petite hibernation, c'est important pour son développement, et ne la nourris pas trop.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par fredturtle Ven 24 Oct 2014, 14:53

Dans la nature elles hibernent dès leur premier hiver, donc il n'y a aucune raison de ne pas le faire en captivité.

Elles n'ont pas non plus à être maintenues en terrarium, leur place est dans un enclos extérieur.
Encore un éleveur qui croit bien faire et qui en réalité fait et raconte n'importe quoi. Shit

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par mchmick Ven 24 Oct 2014, 16:02

merci bien

non non l eleveur a bien un enclos exterieur mais juste les petites qui sont en ventes qui sont en terra
il a etait assez sympa et meme de tres bon conseil au contraire

je vais regler la température mais 5° d ecart ca va etre dur le terra est petit mais si il le faut j en acheterai un autre plus grand

Uv 10 est la en attendant que j ai ma 5 car y en a avais plus chez le vendeur alors j ai sorti mon uv10 de secour de mon pogona en attendant.

pour l hibernation meme juvenile je dois lui faire donc ok merci comment est ce que je dois m y prendre pour lui faire j ai lu partout qu il ne fallais pas donc des conseil pour la petite ou je prend les meme que pour des adultes et combien de temps je la laisse

mchmick
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : libourne
Espèces de tortues élevées : hermann hermanni
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par mchmick Ven 24 Oct 2014, 16:09

voila température points chaud baissée
j ai surélever la lampe uv en attendant d avoir l autre et j ai augmenter l ouverture en air coté frais pour voir les écarts après

mchmick
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : libourne
Espèces de tortues élevées : hermann hermanni
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par fredturtle Ven 24 Oct 2014, 23:22

Juvénile ou adulte la procédure est la même.

Il n'y a que la durée qui peut varier, mais les pros en terrestres pourront t'en dire plus.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par Grand Mère Sam 25 Oct 2014, 08:15

Attends qu'elle soit bien acclimatée. Ensuite tu réduis progressivement la durée d'éclairement en baissant aussi les températures.
Une bonne hibernation se fait en dessous de 8°. Tu la laisses dans un coin frais, soit dans son terra soit dans un caisson avec de la terre.
En intérieur, vaporise le de temps en temps, en principe, il faut +/- 80% d'hygrométrie.
Si tu flippes trop ;) au bout de 6 à 8 semaines, tu inverses le processus.
Et au printemps, dehors dans un enclos. Vu ta localisation, tu pourras l'y laisser hiberner l'hiver prochain, avec quelques précautions...
Perso, quand j'avais des terrestres, je les pesais avant et après l'hibernation. C'est la seule occasion où je les touchais....
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par mchmick Sam 25 Oct 2014, 11:54

ok merci bien de vos conseils je pourrais peut etre la faire hiberner dans ma veranda non chauffer l hiver cela descend vers les 8° le pb c est le soleil si y en a trop la temperature grimpe tres vite
ou a la cave mais j ai peur qu il y ai trop d humidite j installerai mon hygro 1 ou 2 jours voir les relever
merci pour tout

mchmick
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : libourne
Espèces de tortues élevées : hermann hermanni
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par Invité Lun 27 Oct 2014, 21:36

Il faut de l'humidité pour une hermann.

De plus, vu la maintenance de l'aleveur (non hibernation des petites), je ne serais nullement étonnée que ce ne soient pas des hermann.

Avec une photo, nous pourrons te le dire, et te donner les meilleurs conseils adaptés à son espèce.

En tous cas, les hermann et boettgeri ont besoin d'hiberner dans une terre humide, avec des feuilles mortes.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par mchmick Lun 03 Nov 2014, 20:42

ok pour moi c est bien une hermann d apres ce que j ai pu verifier sur les photos du net et l eleveur ne les eleves pas pour le commerce juste pour lui c est la 1ere fois qu il avait des petites tortues les siennes hibernent bien dans leur enclos j ai pu assister au creusage de la maman tortue qui preparer son hibernation.
je vous passe des photos pour confirmation des que possible

mchmick
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : libourne
Espèces de tortues élevées : hermann hermanni
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par Bébert81 Lun 03 Nov 2014, 20:55

Pour appuyer les dires de mes amis je ne saurais que rappeler que dans la nature les juvéniles hibernent dès leur naissance et que le taux de mortalité est bien inférieur chez les individus qui hibernent dès la première année par rapport aux autres. Smile
Après beaucoup d'éleveurs ne le font pas, à tord selon moi, car ça se faisait pas mal dans les "anciens" de la terrario donc c'est encore une pratique répandue.

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par tabtab Mar 17 Fév 2015, 15:41

Bjour,
j'arrive peu être un peu tard, mais mes hermanns nées cet été hibernent comme des grandes depuis novembre et vivent à l'année dehors, et cela depuis qu'elles ont 2 jours.
Le mieux est une hibernation dans une fosse à hibernation dehors dans le parc, au pire la cave, l'humidité est nécessaire pdt l'hibernation.
tabtab
tabtab
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : EHH corse/ TSE
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseils Empty Re: Demande de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum