FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Triste nouvelle

+9
reag
Forest 17
Mels
TurtleMike
nath5s
Orkys
dams1
Bébert81
aquarioguppy
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Triste nouvelle Empty Triste nouvelle

Message par Skys Mer 09 Jan 2013, 21:09

Bonsoir,

Je suis dans le regret de vous annoncer que je vais vendre mes 2 Testudo Graeca ... Etant illégale et l'avoir bien compris j'y suis bien obligé, je vais confier mes deux amours a une personne qui s'y connait et s'en fiche complétement d'être légal ou non ... C'est bien triste, mais je sais qu'elles seront bien la bas.

Par contre, ayant toujours la passion et l'amour pour des tortues de terre, je vais prendre vraiment mon temps pour me trouver LA tortue qu'il me faut, qui sera parfait pour un débutant, en ayant le AEA bien sur.

Donc j'aimerais par vos conseils que vous me dite quel est la tortue idéal dans ma région (Ile-De-France). Et comment procéder à l'adoption, je sais déjà que je ne dois pas en acheter une dans un éleveur qui me la vend dès maintenant, car elles hibernent surement, donc sa sera en mai-juin, comme sa j'ai le temps de m'y préparer ...

J'espère que vous serez indulgent ...
Skys
Skys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa Subrufa Subrufa & Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 27/06/2012

http://s50456.wix.com/lem-crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Mels Mer 09 Jan 2013, 21:40

Moi je te conseille de ne rien prendre d'autre!

Tu aurais du mieux réfléchir avant de prendre celles là que tu ne peux finalement assumer, raisons de lois ou non, depuis le début tu galères avec ces tortues, finalement ce sont elles qui en payent le prix...

Je vais te redire la même chose qu'il y a quelques mois, un animal c'est une responsabilité et moi j'ai l'impression que tu agis sur des coups de tête et après tu cherches des excuses pour te déculpabiliser.

Tu as tes tortues depuis quoi, 6 mois? Peut-être un peu plus? Et c'est aujourd'hui que tu découvres que c'est illégal alors qu'hier tu leur construisais un terra?

Y a un moment moi je veux bien essayer de sembler sympathique, mais là c'est plus possible!

Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Skys Mer 09 Jan 2013, 21:47

J'assume, j'assume. De toute façon j'ai rien fait pour me déculpabiliser d'une part et d'une autre part, je l'ai dit juste avant, je veux plus faire les décisions sur un coup de tête ! Je n'ai pas fait que sa non plus, j'en ai fait qu'une décisions à l'arrache, mais peut être que pour toi, c'est trop. Bref on fait des erreurs dans notre vie et sa nous permet d'apprendre.

J'ai Holy depuis bientôt 2 ans, et je l'ai pris en réfléchissant bien avant, les tortues de terres je les ai depuis 7-8 mois et oui je l'avoue j'ai prise la décision vite, et j'aurais pas du je l'admet ... Et je ne le ferai plus, c'était la première fois et la dernière ...

Je demande juste de l'aide pour prendre de prochaines tortues, et je vais bien réfléchir, prendre le temps, faire l'AEA ... Je vais pas prendre la décision sur un coup de tête, car j'aime énormément les tortues de terre c'est mon rêve, et je suis tellement triste de revendre mes tortues ... Oui j'ai mis du temps avant de me rendre compte comme dit plus haut, que c'était vraiment illégale et surement dangereux ...

Toi si tu ne veux pas m'aider par la suite, je te retiens pas, ne m'aide pas, ne dis rien même si tu veux ... Critique moi si tu veux, bref du moment que quelqu'un m'aide, je ne demande pas de me comprendre. Non mais, de m'aider à prendre la bonne tortue pour que tout ce passe bien par la suite.
Skys
Skys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa Subrufa Subrufa & Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 27/06/2012

http://s50456.wix.com/lem-crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Mels Mer 09 Jan 2013, 21:54

Oui mais franchement, tu ne trouves pas ça un peu facile de faire des trucs à la con et puis de venir crier "au secours, il me faut de l'aide!", encore une fois, ça n'assume rien du tout!

Je pense que ce truc de loi, c'est encore une fois l'excuse qui a bon dos! Si tous les membres qui débarquaient sur le forum avec une TSS la donnaient parce que c'est illégal, ce serait encore plus le boxon que maintenant mais la plupart du temps, ils aiment leur bête donc ils assument derrière.

Sans parler de novice, car pour moi tu n'es plus une novice, tu crois franchement que les gens de ce forum les plus confirmés sont en règles avec leur tortue? Quand la loi est passée quant au CDC, tu penses que les gens ont liquidé (j'utilise volontairement ce terme) leurs tortues par peur d'être hors la loi? C'est ton rêve tant que ça t'arranges. Ce sont des êtres vivants que tu détiens, pas une collection de santons que tu peux échanger à la brocante quand ils ne te plaisent plus ou deviennent trop contraignants!

Perso, je ne vais pas t'aider, et si d'autres le font, ce sera probablement plus pour les tortues que pour toi!

Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Skys Mer 09 Jan 2013, 22:02

Non je me "débarrasse" pas d'elles ... Je suis obligée pour plusieurs raisons, qui concerne le fait d'être illégale, et si c'est bien pour cela malheureusement .. Et je ne peux vraiment plus les garder. Et dire que je n'aime pas mes animaux, c'est assez osée ! Mais bon, je vais rien dire, je ne vais pas te critiquer, tu fais tes choix.

Je ne t'ai pas demandée de me critiquer ni rien d'autre dans ce genre. J'avais demandée de l'aide et oui, après si t'es pas dans ce genre la, beh ne fait rien et au pire n'écris rien. C'est peut être mieux.

Ensuite je trouve que pour une modo, tu prends un peut les gens comme de la mer** et n'aide pas vraiment, enfin que quand sa te chante, en faite tu choisis surement les personnes ... Mais tu fais ce que tu veux, tu m'aime pas ben tanpis, j'ai pas demandée que tu m'aide, mais la on parle de mes tortues et pas de ce que tu pense sur moi.

De plus je sais que mes tortues vont aller chez quelqu'un que je connais très bien, j'irais toujours les voir, parce que j'y suis très attachée a mes amours. Donc de dire que je m'en débarrasse, fait ce que tu veux, tes critiques ne me font rien dut tout. J'attends juste que quelqu'un me dise quoi faire, et pas qu'il me rabaisse. On fait tous des erreurs non ?! A peut être pas toi, pardon.

Skys
Skys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa Subrufa Subrufa & Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 27/06/2012

http://s50456.wix.com/lem-crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Mels Mer 09 Jan 2013, 22:11

En effet, oui, je sélectionne les gens que je souhaite aider, quand je sais que je parle à quelqu'un qui derrière de va rien appliquer de ce que je lui dis, je ne perds pas mon temps "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif"!

Au contraire, quand je vois des gens de bonne volonté, je les aide bien volontiers. On peut comprendre les erreurs de débutants, nous sommes tous passés par là, moi y compris.

Je vais reprendre un exemple concret pour argumenter ce que je dis, quand tu as pris ta seconde pélo et que tu n'as pas fait de quarantaine, parce que t'avais pas envie d'attendre, au risque de faire passer l'arme à gauche aux deux tortues, moi je n'appelle pas ça faire au mieux pour ses animaux.

Tu fais au mieux tant que ça t'arranges, tu es contente tant que tu reçois des compliments, une fois que ça ne va plus dans ton sens, là, ça ne va plus alors je prends les gens de haut et je suis une vilaine méchante!

La dernière phrase de ma signature représente parfaitement ma façon de penser et de raisonner par rapport aux gens, je ne vais pas mâcher mes mots pour te faire plaisir ou pour tenter de passer sympathique à tes yeux ou à ceux de n'importe qui d'ailleurs.

Beaucoup de membres pourront témoigner de l'aide que j'ai pu leur apporter, un jour ou l'autre, d'autres, pourront aussi te dire que je les ai envoyé ch***, mais certainement pas sans raisons!
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Skys Mer 09 Jan 2013, 22:14

Au pire je m'en fiche un peut, si c'est pour continuer a dire les même chose, j'ai compris. Crois le ou non, tu ne me connais pas, et je suis de bonne volonté. Mais bon après chacun son point de vue.
Skys
Skys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa Subrufa Subrufa & Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 27/06/2012

http://s50456.wix.com/lem-crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Mels Mer 09 Jan 2013, 22:17

Mais tu sais poulette, quand tu affirmes, un post plus haut, que je prends les gens pour de la m***, tu me connais probablement, pour pouvoir l'affirmer?

C'est ça en fait qui est dingue, c'est que tu te permets des choses avec les gens que tu n'admets pas recevoir d'eux!

Sur ce, en effet, je pense que c'est une bonne chose d'en rester là, y a des fois, ça sert à rien de parler...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Skys Mer 09 Jan 2013, 22:21

Oui c'est bien toi qui le dit, toi qui a commencée ... Enfin bref.
Skys
Skys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa Subrufa Subrufa & Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 27/06/2012

http://s50456.wix.com/lem-crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Mels Mer 09 Jan 2013, 22:33

C'est celui qui le dit qui l'est!

lol!
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par TurtleMike Mer 09 Jan 2013, 22:41

(Censured)

mels n evoie personne a la merde juste direct mais generalement cela est mérité
la on joue pas au lego (ou au senton) des vies sont en jeux mais bon on ne pourra rien faire a part malgres tout t aider si tu recupere une autre pauvre bete


Dernière édition par TurtleMike le Mer 09 Jan 2013, 23:26, édité 1 fois
TurtleMike
TurtleMike
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : charleroi belgique
Espèces de tortues élevées : CENTROCHELYS SULCATA trachemys scritpa , Rhinoclemmys pulcherrima manni
Date d'inscription : 20/08/2012

http://soundcloud.com/you/tracks

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par aquarioguppy Mer 09 Jan 2013, 22:46

TurtleMike a écrit:tu ne mérite pas d aide apres tout sa , le faite de l illégalitée n'importe quoi !!! un pretexte c tout , prend des poissons rouge c plus simple

Je ne suis pas sur qu'un tel message soit utile avec tout le respect que je te doit.

Et je pense que l'illégalité peut faire peur à tout le monde avec les problème de l'oiseaux en ce moment qui passe au Info.
aquarioguppy
aquarioguppy
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 33
Localisation : 25 doubs
Espèces de tortues élevées : Tortue des steppes, hermann, TSS, TST
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par TurtleMike Mer 09 Jan 2013, 22:48

apparement je serai un peu trop direct aussi Laughing

Si tu relis bien pour moi sa ressemble bcp plus a un pretexte que un risque d etre prit surtout que le risque n est pas non plus si enorme au pire les tortues finiront chez des pro

maintenant c ma facon de voir peut etre que je voi le mal partout

TurtleMike
TurtleMike
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : charleroi belgique
Espèces de tortues élevées : CENTROCHELYS SULCATA trachemys scritpa , Rhinoclemmys pulcherrima manni
Date d'inscription : 20/08/2012

http://soundcloud.com/you/tracks

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Bébert81 Mer 09 Jan 2013, 22:58

Je suis d'accord avec aquarioguppy pour le coup je trouve un peu l'agression gratuite, Mels et Skys s'expliquent je vois pas en quoi ton commentaire est constructif. Je trouve pas ça pas très sympa de ta part...

En ce qui concerne Mels, je peux confirmer qu'elle envoie chier les gens, ça m'est arrivé et je pense que ça m'arrivera encore mais je sais que c'est pour faire avancer les choses, après c'est la "méthode Mels" ça passe ou ça casse, on s'y habitue et ça fait partie du personnage, pour moi faut pas qu'elle change ça fait partie du personnage et c'est pour ça qu'on l'aime ! ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par TurtleMike Mer 09 Jan 2013, 23:08

du coup c moi qui v passer pour le mechant , une bonne lecon de temp en temp fait reflechire moi j agi pour les futurs especes

je me souvient a 18 ans moi ossi jvoulait tout et tout de suite mais y a tj eu des personnes plus responsable pour me faire la morale

enfin soite si jai vexer je m en escuse et j eviterai prochainement de repondre a ce genre de sujet apparement ce genre de comportement serait normal !!!
TurtleMike
TurtleMike
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : charleroi belgique
Espèces de tortues élevées : CENTROCHELYS SULCATA trachemys scritpa , Rhinoclemmys pulcherrima manni
Date d'inscription : 20/08/2012

http://soundcloud.com/you/tracks

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Alizée81 Mer 09 Jan 2013, 23:26

Bref, ne nous énervons pas !

La liberté d'expression est de mise.

Cependant, le membre concerné par ce post, n'est pas excusable niveau légalité, car au courant avant l'acquisition de ses tortues, et mise en garde à l'acquisition de ses tortues.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par dams1 Mer 09 Jan 2013, 23:54

TurtleMike a écrit:prend des poissons rouge c plus simple

ou pas panpanculcul

Mr. Green

dams1
dams1
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : BxL
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Orkys Jeu 10 Jan 2013, 08:24

dams1 a écrit:
TurtleMike a écrit:prend des poissons rouge c plus simple

ou pas panpanculcul

Mr. Green



Non Evil or Very Mad les poissons rouge ce n'est pas plus simple !!!! Ca demande minimum 50 l et plus si possible ! Et non un bocal comme malheureusement ça arrive trop souvent. Evil or Very Mad
Tout etre vivant a droit au respect !!!
Orkys
Orkys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Aveyron (12)
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par nath5s Jeu 10 Jan 2013, 08:37

Bref; Skys ou vont elles aller ces tortues????

Honnêtement je pense aussi que pour le moment tu ne devrais plus prendre d'autres tortues. Tu n'es pas prête psychologiquement à assumer ces animaux.
Prend soin de celles que tu as déjà et ce serait super.

Tu le savais que tu avais menti sur les tortues en disant qu'elles avaient des papiers en règles!! et nous voilà quelques mois après et par hasard maintenant cela te pose problème.
Je pense que le problème c'est que tu as agi sur un coup de tête et maintenant tes parents ne sont plus d'accord d'assumer les frais notamment d'électricité, puisqu'elles n'hibernent pas.

Je le dis pour toi (parce que t'es une gamine attachante), réfléchis bien et attend quelques années, déjà que tu t'assumes toi même et ensuite tu pourras assumer d'autres êtres vivants.

Ne raye pas ton compte forum tortue pour cela non plus, nous sommes là pour t'aider et continuer les conseils tes deux pélo!!!


nath5s
nath5s
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3711
Age : 45
Localisation : TARN
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Skys Jeu 10 Jan 2013, 13:12

Ne t'inquiète pas turtlemike, je m'en fiche ;) et puis je sais très bien que Mels est comme sa ... Et j'ai pas dit que j'aimais pas ce qu'elle faisait, sauf qu'elle n'est pas trop indulgente. C'est sa nature, ok. Je ne lui demande pas de la changer loin de la, mais si elle savait ce qu'elle allait dire (critiquer entre autre) elle aurait pu éviter quoi. Après sa me touche pas vraiment. Je sais la connerie que j'ai pu faire, et puis après tout si elle ne fait jamais d'erreur je suis contente pour elle. Je n'ai que 18 ans et j'ai pas fini a faire des erreurs, mais on apprends des erreurs ... Donc je sais que je ne referai plus un achat sans avoir très bien réfléchis, et je le rappel, j'ai fait qu'un seul coup dans ce genre.

Enfin bref. Je veux juste savoir quelle est l'espèce la plus habituée a ma région ... Et qui pourrai être facile pour une débutante en tortue terrestre.

Parce que j'aime mes animaux, et je suis tellement culpabiliser et triste de laisser partir mes amours ... J'ai été effondrée en larmes quand j'ai appris que je devais le faire ... Mais bon. Dire que j'aime pas mes bêtes c'est abusée ! Car tout mes animaux sont plus que aimée par moi ... Mais bon on juge juste en ayant vue une faute de ma part c'est ton choix. Tu ne me connais pas après tout !
Skys
Skys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa Subrufa Subrufa & Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 27/06/2012

http://s50456.wix.com/lem-crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Alizée81 Jeu 10 Jan 2013, 13:25

Skys a écrit:Enfin bref. Je veux juste savoir quelle est l'espèce la plus habituée a ma région ... Et qui pourrai être facile pour une débutante en tortue terrestre.

Tu as tout un tas de post, sur le forum concernant ce genre de question. Je te laisse faire tes recherches et te renseigner !

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par TurtleMike Jeu 10 Jan 2013, 14:12

si le budget est un frein pense au espece qui hiberne car celle qui n hyberne pas engendre des coup parfois faramineux ^^

j etait un peu enervé hier ^^ encore désolé suis assez impulsif et comme d hab jai des remort le lendemain
TurtleMike
TurtleMike
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : charleroi belgique
Espèces de tortues élevées : CENTROCHELYS SULCATA trachemys scritpa , Rhinoclemmys pulcherrima manni
Date d'inscription : 20/08/2012

http://soundcloud.com/you/tracks

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Skys Jeu 10 Jan 2013, 15:50

nath5s a écrit:Bref; Skys ou vont elles aller ces tortues????

Honnêtement je pense aussi que pour le moment tu ne devrais plus prendre d'autres tortues. Tu n'es pas prête psychologiquement à assumer ces animaux.
Prend soin de celles que tu as déjà et ce serait super.

Tu le savais que tu avais menti sur les tortues en disant qu'elles avaient des papiers en règles!! et nous voilà quelques mois après et par hasard maintenant cela te pose problème. Je n'ai pas menti, elle ne me l'a pas envoyer ...
Je pense que le problème c'est que tu as agi sur un coup de tête et maintenant tes parents ne sont plus d'accord d'assumer les frais notamment d'électricité, puisqu'elles n'hibernent pas. Mais pas du tout alors la, c'est du n'importe quoi !!!

Je le dis pour toi (parce que t'es une gamine attachante), réfléchis bien et attend quelques années, déjà que tu t'assumes toi même et ensuite tu pourras assumer d'autres êtres vivants. Que je m’assume moi ?!

Ne raye pas ton compte forum tortue pour cela non plus, nous sommes là pour t'aider et continuer les conseils tes deux pélo!!!


Skys
Skys
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 29
Localisation : Ile-De-France
Espèces de tortues élevées : Pélomédusa Subrufa Subrufa & Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 27/06/2012

http://s50456.wix.com/lem-crevettes

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par reag Ven 11 Jan 2013, 15:08

Salut, je sais je suis nouveau sur le forum, mais ne trouvez vous pas que vous êtes un peu durs? Dites moi que aucun d'entre vous n'a jamais fait d'erreurs, même avec un animal... perso j'y crois pas trop. Moi étant plus jeune j'ai fait des bourdes, j'ai pris des animaux, en faisant confiance à un marchand ou autre, et ensuite voyant que çà n'allait pas, bein j'ai cherché à leur trouver un foyer plus conforme à leurs besoins. Les erreurs çà arrive. Perso, mais encore çà n'engage que moi et ma tendance à voir tjs le verre à moitié plein, je pense qu'au lieux de critiquer cette jeune fille sur deux pages, il aurait été plus utile d'essayer de l'aider. Enfin çà c'est juste ce que je ressent en lisant ceci. Maintenant, perso Skys, je craint de ne pouvoir t'aider, j'habite un peu loin lol! mais çà aurait été avec plaisir. Perso on m'avait vendu une tortue terrestre en me disant qu'elle resterait de taille moyenne, etc... et après coup j'ai découvert qu'elle deviendrait maousse, bein je lui ai trouvé un foyer adapté, et çà m'a apris à avoir plusieurs sources, avant de me lancer. Mais encore une fois une erreur m'a appris des chôses...
reag
reag
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 47
Localisation : Mons Belgique
Espèces de tortues élevées : graptemys ouachitensis, et trachémis
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Alizée81 Ven 11 Jan 2013, 15:22

Faire des erreurs est une chose. Sauf que là, si tu cherches bien dans le forum, il y a deux posts, lui conseillant de ne pas prendre de tortue de terre sans AEA. Et ensuite, quand elle a parlé de prendre ces deux tortues, la plupart des membres le lui ont déconseillé. Ses tortues ont été prises sur un coup de tête style "caprice".

Il faut remettre l'histoire dans son contexte ! Des erreurs tout l'monde en fait. Mais il y a faire des erreurs, et faire des erreurs... !

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle Empty Re: Triste nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum