1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ?
4 participants
Page 1 sur 1
1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ?
Bonjour à tous,
Je vais récupérer 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum d'un particulier qui n'en veut plus.
En parcourant les forums, j'ai pu constater que souvent les possesseurs n'en n'ont qu'une par bac.
Et j'ai lu également qu'il était mieux de n'en avoir qu'une justement car elles risquent de se mordre entre elles ! (site Tortues du monde)
Je voulais l'avis de personnes en ayant plusieurs : Le risque est-il réel ?
Auquel cas je récupérerai les 2 mais j'essaierai d'en faire adopter une par l'intermédiaire des petites annonces du forum pour éviter qu'elle ne tombe dans de mauvaises mains ;-)
Merci à tous et bonne journée !
Je vais récupérer 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum d'un particulier qui n'en veut plus.
En parcourant les forums, j'ai pu constater que souvent les possesseurs n'en n'ont qu'une par bac.
Et j'ai lu également qu'il était mieux de n'en avoir qu'une justement car elles risquent de se mordre entre elles ! (site Tortues du monde)
Je voulais l'avis de personnes en ayant plusieurs : Le risque est-il réel ?
Auquel cas je récupérerai les 2 mais j'essaierai d'en faire adopter une par l'intermédiaire des petites annonces du forum pour éviter qu'elle ne tombe dans de mauvaises mains ;-)
Merci à tous et bonne journée !
nelly92- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : Sternotherus Carinatus
Re: 1 ou 2 Sternotherus (Kinosternon) carinatum dans un bac ?
Le risque de domination est toujours présent mais rien ne t'empêche de tester les deux ensemble pour débuter si ton bac le permet. Après il faudrait connaitre leurs tailles et sexes pour évaluer un peu plus précisemment quels sont les risques...on va dire théoriques.
Mais chaque tortue à son caractère et les deux peuvent très bien vivre ensemble durant des années puis un jour il faudra les séparer.
Mais chaque tortue à son caractère et les deux peuvent très bien vivre ensemble durant des années puis un jour il faudra les séparer.
Tout est dit.
Moi j'ai des problèmes avec mes baurii, et aucun avec mes carinatus qui sont 4... Pour le moment....
Moi j'ai des problèmes avec mes baurii, et aucun avec mes carinatus qui sont 4... Pour le moment....
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Comme dit Szayel, tout dépend de la taille de ton bac.
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.