Traces noires
3 participants
Page 1 sur 1
Traces noires
Depuis quelques jours ma tortues noircie au niveau du cou et je trouve que ses pattes sont plus sombres aussi. Elle n'a pas encore 2 ans. est-ce normal ?
photo-7.JPG
photo-7.JPG
Cecile7137- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Hermann
Cecile7137- Bavard
-
Re: Traces noires
toujours pas de photo!!!
http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo
http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo
Invité- Invité
Cecile7137- Bavard
-
J'ai eu du mal à poster la photo !
Donc, je trouve ces traces noires suspectes et en ce moment elle mange peu et s'enterre beaucoup.
Donc, je trouve ces traces noires suspectes et en ce moment elle mange peu et s'enterre beaucoup.
Cecile7137- Bavard
-
Appelles un véto pour en avoir le coeur net ?
Surtout si elle mange peu ...
Surtout si elle mange peu ...
Lilinthesky- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées :
Je viens de lui donner une douche chaude et en frottant doucement avec une éponge les traces noires sont parties. Ouf ! Je l'emmène quand même chez le véto en fin de matinée car je la trouve quand même en petite forme. En temps normal, c'est une goinfre donc là ça m'inquiète un peu de voir qu'elle mange si peu.
Cecile7137- Bavard
-
"douche chaude" => attention à la T°C : une tortue est un animal à sang froid comme tout reptile donc sa T°C interne se régule en fonction du milieu donc jamais d écart de T°C pour douche ou bain ... toujours à T°C ambiante.
Pour te donner une image, cela fait un peu comme si un "medecin" te déclenchait pour toi un excès de fièvre mais en plus en quelques secondes donc imagine les dégats éventuels
Pour te donner une image, cela fait un peu comme si un "medecin" te déclenchait pour toi un excès de fièvre mais en plus en quelques secondes donc imagine les dégats éventuels
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Je réponds un peu tard car on a eu une panne généralisée d'internet toute la journée...
Pour la douche, je ne lui ai pas donné très chaud mais pas à t° ambiante non plus c'est vrai. Comme je l'ai sortie de sous sa lampe chauffante je ne voulais pas la refroidir. Mais elle a eu l'air d'apprécier !
d'après le véto, elle a une infection pulmonaire. Elle a eu 2 injections, antibio et anti-inflammatoires et je dois lui donner des médocs en gouttes pendant 10 jours. Normalement, il devrait y avoir des signes d'amélioration d'ici 2 à 3 jours.
Elle n'a pas du tout mangé aujourd'hui et passe son temps enterrée. Je vais gratouiller de temps en temps histoire de me rassurer qu'elle est toujours vivante et j'avoue que je suis contente quand je vois qu'elle pointe son nez ! mais bon, je suppose qu'il vaut mieux que je la laisse tranquille ...
Pour la douche, je ne lui ai pas donné très chaud mais pas à t° ambiante non plus c'est vrai. Comme je l'ai sortie de sous sa lampe chauffante je ne voulais pas la refroidir. Mais elle a eu l'air d'apprécier !
d'après le véto, elle a une infection pulmonaire. Elle a eu 2 injections, antibio et anti-inflammatoires et je dois lui donner des médocs en gouttes pendant 10 jours. Normalement, il devrait y avoir des signes d'amélioration d'ici 2 à 3 jours.
Elle n'a pas du tout mangé aujourd'hui et passe son temps enterrée. Je vais gratouiller de temps en temps histoire de me rassurer qu'elle est toujours vivante et j'avoue que je suis contente quand je vois qu'elle pointe son nez ! mais bon, je suppose qu'il vaut mieux que je la laisse tranquille ...
Cecile7137- Bavard
-
Si quelqu'un à des conseils à me donner pour faire ouvrir la bouche à une tortue, je suis preneuse ! Dès que je lui tiens la tête sur les côtés, elle la rentre. Impossible de lui donner ses gouttes !!!
Cecile7137- Bavard
-