FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Problème de tâches blanches sur la carapace

2 participants

Aller en bas

Problème de tâches blanches sur la carapace Empty Problème de tâches blanches sur la carapace

Message par Tochris68 Sam 08 Juin 2013, 18:29

Bonjour

Alors voila, ma TSS présente sur le dos de la carapace, de nombreuses taches blanches (assez petites, mais en grand nombre par endroits), j'ai pensé a des mycoses, je ne vois pas ce que sa peu être d'autre...

[img]https://i.servimg.com/u/

[url=https://servimg.com/view/13744596/330]Problème de tâches blanches sur la carapace 20130411

Alors je ne sais pas trop ce que je dois faire, au depart je pensais laisser, pour voir a la mue si sa partais ou non, mais je ne vois pas de mue arriver, alors je decide de faire quelque chose, si quelqu'un sais comment faire, quel produit appliqué, j'ai déja commencer a appliquer de la bétadine rouge deux fois, je vais désinfecté l'aquarium completement dès que j'aurais le vrai traitement adapté pour traiter sa

merci de vos conseils et avis
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tâches blanches sur la carapace Empty Re: Problème de tâches blanches sur la carapace

Message par hh.turtles Sam 08 Juin 2013, 18:59

C est du calcaire ;)

Donc tu peux arrêter tout traitement qui ne servira à rien et sera de trop en plus ! (la bétadine rouge ne va pas traiter grand chose de toute manière ... lire la notice ;) Smile)
Et tu vires les grosses pierres qu on voit dans ton aqua. sur ta photo et le soucis sera réglé ... brosse à dents souple et neuve pour virer l excès de calcaire sur la carapace ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tâches blanches sur la carapace Empty Re: Problème de tâches blanches sur la carapace

Message par Tochris68 Sam 08 Juin 2013, 19:42

t'es sur que c'est du calcaire, sa fait sa a d'autres endroits, et defois en plus petit, genre un point blanc, demain je prendrais une photo, je trouve sa assez étrange pour etre du calcaire, surtout que les pierres comme sa yen a dans tous les aquarium, et que cela se presente que chez elle

voila la premiere photo qui n'est pas passée avant
Problème de tâches blanches sur la carapace 20130412

si c'etait du calcaire sa ne devrais pas être une repartission plus homogène sur la dossiere?
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tâches blanches sur la carapace Empty Re: Problème de tâches blanches sur la carapace

Message par hh.turtles Sam 08 Juin 2013, 20:03

ben ça y ressemble pour l essentiel après il n y a peut être pas que ça pour les plus petites et difficile de se faire une idée bien précise sans l avoir en main.

déjà tu grattes avec ton ongle ! si ça part même un petit peu c est du calcaire.
brosse à dents neuve et souple après et vire bien toutes tes pierres : je ne vois pas comment il n y aurait pas de calcaire avec tout ça ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tâches blanches sur la carapace Empty Re: Problème de tâches blanches sur la carapace

Message par Tochris68 Sam 08 Juin 2013, 21:15

bon je vais gratter un peu demain, jespere tres tres fort que c'est du calcaire, en plus la maintenance des tortues est je pense très bien donc je ne vois pas d'ou sa viendrais
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tâches blanches sur la carapace Empty Re: Problème de tâches blanches sur la carapace

Message par Tochris68 Mar 11 Juin 2013, 19:30

Bonjour

alors voilales nouvelles, jai frotter la crapace avec une brosse a dent comme tu me la dit, aucun changement, mais l'ecaille etait un peu abimée sur le tour, (un leger decolement) alors jai un peu tirer dessus pour voir, l'ecaille a casser laisant apparaitre la belle écaille plus claire en dessous et sans tache blanche, alors voila une question, si quand une tortue a une mycose, est-c que sa se répercute sur les couches inferieur d'écaille, ou alors le fait qu'il ni ai rien sur l'ecaille inférieur montre que c'est du calcaire ou de la saleté?
Tochris68
Tochris68
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 31
Localisation : Alsace - 68
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de tâches blanches sur la carapace Empty Re: Problème de tâches blanches sur la carapace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum