FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

conseil pour une bonne installation

+4
oliros
Nama
SpoketXena
La motarde
8 participants

Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty conseil pour une bonne installation

Message par pedro62127 Sam 22 Juin 2013, 10:28

Bonjour voila j'ai besoin de vos conseils 
on m'as offert une tortue, une Trachemys scripta scripta
elle est arrivée dans un tout petit aquarium 35x20X19.
voila je sais deja que je dois changer d'aquarium, qu'elle dimension me conseillez vous sachant que je n'ai pas beaucoup de moyen actuellement, j'ai vu un 80x30x40 96Litres pour 56€ http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=558&catid=292 qu'en pensez vous pour commencer ? 
je ne sais pas qu'elle quantité d'eau mettre?
j'aimerais savoir aussi le materiel qu'il faut pour qu'elle soit bien; j'ai deja mis un thermoplongeur environ 25°c
j'ai lu aussi qu'il fallait une lampe mais je ne sais pas quoi ? est ce que celle ci correspondrait? http://www.hobbyreptiles.com/fr/ampoules-uvb/477-bright-sun-uv-desert-50w-.html

pedro62127
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : tincques pas de calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par pedro62127 Dim 23 Juin 2013, 12:16

je viens d'acheter un aquarium de 104x40x30 pour ma tortue!
j'aimerai savoir vu que j'habite pres du touquet s'il etait possible d'y mettre un peu de sable de notre magnifique plage dans le fond de mon bac ?

pedro62127
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : tincques pas de calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par pedro62127 Ven 27 Sep 2013, 10:27

voila j'ai donc installer mon bac de cette façon sur les conseils d'alizé81 j'ai mis cette lampe, avec ce reflecteur, allimenté par ce ballast.
le tout orienté sur une turtle dock moyen pour que ma petite tortue puisse faire bronzette.

l'eau est chauffé a l'aide de ce chauffage un tropico 200w et filtre par un JBL crystal profi e901.

voici une photo de mon bac:
conseil pour une bonne installation 2013-011

comme vous pouvez le voir sur la photo la parois du fond n'est pas très esthétique, j'aimerai savoir s'il est possible de mettre des plantes pour cacher le tout. j'attends vos avis et conseils pour les plantes et mon bac s'il y a quelque chose qui ne vas pas dites le moi.

pedro62127
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : tincques pas de calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par La motarde Ven 27 Sep 2013, 10:37

Salut,
Tu as quelle température pour la plage et l'eau ?

Pour le fond tu peux mettre un poster de fond tout simplement, cela fera plus naturel.

Tu peux aussi ajouter quelques cachettes : pierre, pot de fleur, fausses plantes.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par pedro62127 Ven 27 Sep 2013, 10:46

l'eau est entre 26,5°c 27°c
et la plage est a 29°c 30°c

la plage doit etre chauffé a peut pres combien de temps par jour ?

pedro62127
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : tincques pas de calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par La motarde Ven 27 Sep 2013, 11:09

Eau à 26 c'est bien.
La plage doit être à 5 degrés de plus, donc 32. Sinon elle n'ira pas dessus.

Le temps d'éclairage est en gros de 12 à 14h par jour en été et 8-10h en hiver. Le mieux est d'avoir un petit programmateur (tu en as à 5€ en magasin de bricolage) pour que cela s'allume et s'eteigne tout seul.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par pedro62127 Ven 27 Sep 2013, 11:17

pour l'éclairage donc y faut mieux allumer la journée ? genre 8h-19h.

je vais essayer d'augmenter la temperature de la plage (en baissant un peut la lumière)

pedro62127
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : tincques pas de calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par SpoketXena Ven 27 Sep 2013, 11:44

Bonjour,
Il est tout en longueur ce bac on dirait, c'est pas des dimensions standards mais ça rend super bien.
Pour l'éclairage oui la journée tant qu'a faire Smile

Petite question :
Es tu content de ton filtre JBL?
Vu la différence de prix avec un Eheim de meme capacité j'hésite a en prendre un pour renforcer encore ma filtration,
et je me vois mal investir dans un second filtre Eheim a plus de 200 euros.


Dernière édition par SpoketXena le Ven 27 Sep 2013, 12:10, édité 1 fois
SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par pedro62127 Ven 27 Sep 2013, 11:48

bonjour je ne pourrais te répondre sur le filtre JBL , je l'ai acheté hier et installé ce matin. donc je ne peux te renseigner sur l'efficacité de ce filtre, mais je sais que plusieurs personnes sur ce forum l'on car m'ont conseillées de le prendre ainsi que le revendeur qui avait le e700 pour une tortue dans un plus petit volume donc je pense qu'il convient parfaitement pour nos petites.

pedro62127
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : tincques pas de calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par pedro62127 Jeu 01 Mai 2014, 17:25

Bonjour est ce que vous savez ou je pourrais trouver un support(meuble) pour mon aquarium car pour le moment il est posé sur un simple meuble (genre ikea) et pas très stable.
J'ai fait quelques recherche mais je ne trouve pas un support qui convient au dimension de mon aquarium (104x40x30)

pedro62127
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : tincques pas de calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par Nama Jeu 01 Mai 2014, 19:45

C'est légèrement dommage qu'il ne soit pas haut.

Tu dois avec 20cm d'eau la, alors que les TS sont d’excellentes nageuse, et ne demande que ça. (avoir de la place pour nager^^)

Nama
Nama
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 654
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais.
Espèces de tortues élevées : 1.2.0 Mauremys sinensis
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par pedro62127 Ven 02 Mai 2014, 12:42

j'ai un peu plus de 20 cm car je remplis mon bac jusqu'au rebord (enfin presque)

pedro62127
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : tincques pas de calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par oliros Ven 02 Mai 2014, 13:06

Fais attention elle va se sauver, il faut toujours laisser un bord pour ne pas qu'elle puisse prendre appuis !!!

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 52
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par pedro62127 Ven 02 Mai 2014, 17:56

pas de soucis elle est toujours sur sa plage en plein soleil lol !!
sinon je met un couvercle, d'ailleurs est ce que c'est genant si j'en met un ?

pedro62127
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : tincques pas de calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par benoît70 Ven 02 Mai 2014, 18:02

Je me permet 2 remarques sur ton installation.
Si tu dis que ton aquarium n'est pas stable sur son meuble, il faudrait quant même avant de mettre de l'eau et le substrat t'en inquiéter car ce serai dommage si il venait a tombé/s' écroulé.

De plus tu semble utiliser un filtre extérieur, c'est a dire une pompe que tu place a terre avec 2 tubes(plusieurs tubes emboités les uns dans les autres) qui montent dans l'aquarium, un pour prendre l'eau et l'emmener au filtre et l'autre pour rejeter l'eau filtrer dans l'aquarium. Je te suggère de mettre la pompe a niveau de la hauteur d'eau c'est a dire a côté de l'aquarium, j'ai déjà eu ce genre de pompe et malheureusement lors d'un disfonctionnement (un de mes pléco stomus de 40 cm à taper dans le tube de rejet qui s'est déboiter) et 200 litres d'eau ont été pompé de l'aquarium pour aller dans le filtre et rejeté a terre, au final dégâts des eaux. Si j'avais mis cette pompe a hauteur du niveau de l'eau j'aurais eu au plus 30 litres. Depuis j'ai changer ces tubes qui s'emboîtent par 2 tuyaux, c'est moins facile a nettoyer mais c'est plus de sécurité.

benoît70
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : vesoul
Espèces de tortues élevées : graptemys géographica, trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par pedro62127 Ven 02 Mai 2014, 18:07

[quote="benoît70"]Je me permet 2 remarques sur ton installation.
Si tu dis que ton aquarium n'est pas stable sur son meuble, il faudrait quant même avant de mettre de l'eau et le substrat t'en inquiéter car ce serai dommage si il venait a tombé/s' écroulé.

Mon bac est déjà en eau, le meuble n'est pas fait pour supporter un aquarium c'est pour cela que je voudrais changer de support !

pedro62127
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : tincques pas de calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par benoît70 Ven 02 Mai 2014, 22:20

Ok sinon c'est simple tu a une solution comme j'ai fait pour mon 350 litres.
tu achète une dixaine de brick ciporex, dans les grandes surface de matériaux de construction (brico etc..)c'est une matière blanche comme si c'était de la craie mais très dure que l'on utilise surtout pour faire des travaux dans les salles de bain, et un plateau bien épais tu place le ciporex de manière a faire 3 pieds de 2 ou trois brick de haut puis ton plateau que tu pose dessus ces 3 pieds, attention il faut que le sol soit plat et que ton plateau soit bien centré de manière a bien répartir la charge quant ton aquarium sera en eau, prend un niveau a bulle pour ça. Le seul problème c'est que l'aquarium sera un peut bas par rapport a un aquarium posé sur un meuble mais par contre c'est du solide. Attention aussi a la nature du sol ou tu va poser ton aquarium car si c'est un planché ca ne supporte pas beaucoup de kilo au métre carré, si c'est a même la dalle...c'est déjà plus solide, mais ca c'est valable pour tous les aquarium de plus de 200 litres.

benoît70
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : vesoul
Espèces de tortues élevées : graptemys géographica, trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par benoît70 Ven 02 Mai 2014, 22:30

Voilà ça donne ça, bon moi j'en ai fait 4 pieds de 2 brick et un plateau très épais pour être sur que ce soit solide. conseil pour une bonne installation P1030113

benoît70
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : vesoul
Espèces de tortues élevées : graptemys géographica, trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par Aliasdu76 Sam 03 Mai 2014, 03:31

perso pour l’esthétique je mettrais des fausse plantes (oui parceque les vraies ta tortue va s'en faire un ptit dej) celle d'exo terra sont pas mal, c'est ce que j'ai depuis 3 ans, plusieurs aux vitres et une énorme qui se pose sur le fond, et je trouve que ça rends plutôt bien c'est joli, et surtout ce n'est pas toxique puisque justement destinée à être mise dans des terra ou aqua; et aussi ta tortue aimera bien s'y planqué de temps en temps.
Sinon pour le meuble il faut aussi que tu en trouve un qui soit plus long que ton aqua car là effectivement les bords dans le vide c'est pas le top... moi j'ai tout simplement mis cote à cote 3 tables basses à 5€ pièces (oui oui j'avoue c du ikéa) et même depuis plus d'un an que j'ai mon 450l tout est encore debout Very Happy
j'ai juste 2 remarques: vas tu mettre une lampe UV? et niveau longueur c'est bien mais bon pour la hauteur c'est juste, pour le moment ça va ta tortue n'est pas très grande mais je pense que tu vas devoir réinvestir dans un nouvel aqua beaucoup plus haut d'ici quelque temps (genre 70cm)

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par pedro62127 Sam 03 Mai 2014, 16:38

Bonjour aliasdu76, j'ai une lucky reptile 2 en 1 juste au dessus de la plage.
et pour le moment la taille de l'aquarium suffit je pense, je changerai car ma tortue aura grandit (pour le moment pas trop de moyen)
mais je vais regarder pour les fausses plantes si tu as site a me conseil pour trouve les plantes d'exo terra je suis preneur.

Benoit70: ton idée est bonne mais madame ne vas pas être contente de voir des briques comme ça en plein milieu du bureau! (l'aquarium se trouve dans le bureau) lol

pedro62127
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : tincques pas de calais
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par benoît70 Sam 03 Mai 2014, 18:11

Oui en effet, quoi que avec un poil d'idée on peut faire un habillage en bas pour cacher les briques.

benoît70
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 51
Localisation : vesoul
Espèces de tortues élevées : graptemys géographica, trachemys scripta elegans
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par Pau80 Mar 06 Mai 2014, 20:03

Aliasdu76 a écrit:moi j'ai tout simplement mis cote à cote 3 tables basses à 5€ pièces (oui oui j'avoue c du ikéa)
 

Ouahou alors là tu vas me changer la vie, j'ai 2 tables basses chez moi de chez ikea et je n'osais pas mettre mon Aqua dessus de peur que tout ne se casse la gueule... Du coup je cherchais un nouveau meuble, mais je vais abandonner mes recherches je pense ;)

Pau80
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : Jean-Jacques (TSS)
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par Aliasdu76 Jeu 22 Mai 2014, 01:02

coucou pedro j'ai trouvé un lien pour les plantes dont je te parlai mais je me suis trompé de marque c'est les zolux qu'il faut prendre  ;) 
http://www.zoomalia.com/animalerie/plantes-terrarium-c-122-1.html?mkwid=scWsdZS8o_dc&pcrid=40466924550&pkw=%2Bplante%20exo%20%2Bterra&match=b&gclid=CKO0292Ovr4CFWvkwgodqp8AhQ

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par Aliasdu76 Jeu 22 Mai 2014, 01:07

yes Pau80 mon 450l est toujours en vie, moi aussi au début j'hésitais à changer mes finalement si on y refléchi bien il y a en tout 3 fois 4 pieds donc la portance est bonne et surtout la surface sur laquelle il repose est plus importante que la taille de l'aqua donc pas de souci... et puis franchement quand tu vois en quoi sont fait les meubles pour aquarium vendus en aquariophilie ...ben l'intérieur c'est de l'aggloméré pas du bois massif  Mr. Green 

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par Pau80 Jeu 22 Mai 2014, 08:55

Et bonjour l'économie en plus ;)

Pau80
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Amiens
Espèces de tortues élevées : Jean-Jacques (TSS)
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour une bonne installation Empty Re: conseil pour une bonne installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum