Trachemys dans un centre commercial (! ) dans un sale état !
+15
Agrumes-turtle
manont
SpoketXena
nath5s
bananekiwi
Nis
phenix333
Alizée81
alice72
Grand Mère
em77
Djo
NaticK96
lululatortue
skwateur
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Trachemys dans un centre commercial (! ) dans un sale état !
Après sur les forums, on parle que les Trachemys sont soumises à CDC et qu'il y a des risques, et là, en dénonçant ce cas, y a rien qui se passe alors qu'il les garde en plein jour devant plein de monde en toute illégalité, et mauvaise maintenance. :(
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Exactement ... c'est malheureux .
On verra bien ce que dira la DDPP ...c'est la dernière chance pour les tortues car je crois bien avoir fais le tour des associations . Et puis, je constate finalement qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup pour les tortues et les reptiles en général ...
Alala !
On verra bien ce que dira la DDPP ...c'est la dernière chance pour les tortues car je crois bien avoir fais le tour des associations . Et puis, je constate finalement qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup pour les tortues et les reptiles en général ...
Alala !
Lilinthesky- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées :
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Non ... :( Faut que je les rappelle ... Chaque fois que j'appelle , on me demande de rappeler ... je ne sais même pas ce que les tortues deviennent !
-
nath5s- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : T H - TG - que des terrestres :-)
C'est pour ça que je disais que je brassais du vent ... entre ce qu'on me disait au téléphone et les faits concrets bah ...ZÉRO !!!
-
Et si on fait du harcèlement et qu'on est 15 à les contacter tous les jours ?
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Euh ... y'a un truc louche là ..
j'ai rappelé et la dame m'a dit qu'elle n'avait pas reçue de mail ... je l'avais envoyé courant Août je l'ai même en "courrier envoyé " Alors j'ai bombardé et transféré 5 mails ...
Bonne idée la motarde lol
j'ai rappelé et la dame m'a dit qu'elle n'avait pas reçue de mail ... je l'avais envoyé courant Août je l'ai même en "courrier envoyé " Alors j'ai bombardé et transféré 5 mails ...
Bonne idée la motarde lol
-
on me demande les coordonnées du détenteur de tortues
mais je ne les ai pas , je vais chercher mais je n'ai que le numéro du carrouf !
Quand tu as appelé , la motarde , c'est bien avec ce numéro que tu as réussi à le joindre ?
mais je ne les ai pas , je vais chercher mais je n'ai que le numéro du carrouf !
Quand tu as appelé , la motarde , c'est bien avec ce numéro que tu as réussi à le joindre ?
-
tortues en détresse
Bonjour.
je ne savais pas trop où ouvrir ce sujet, s'il n'est pas au bon endroit je m'en excuse.
je vous explique toute l'histoire pour que vous compreniez et je vous pose mes questions ensuite
j'ai été au centre commercial "les sentiers de claye-souilly" dans la seine et marne, pour faire des achats d'anniversaire.
j'ai regarder sur le plan du centre pour trouver le magasin et j'ai vu une tortue dessiné a coté de ce magasin, je le suis dis: chouette on va voir des tortues! je me suis trompée pas chouette du tout. elles étaient une 50aine dans l'aquarium
(la photo n'est pas de moi, je n'ai pas pu en faire)
elles étaient toutes sur la partie sèche qui fait le tour de l'aquarium, certaines avaient la carapace blanche et perdait des écailles, d'autres étaient complètement déformés et rares étaient celles qui avaient la tête droite et les yeux ouverts. elles étaient presque toute le cou étendu la tête tombé sur le sol les yeux clos.
aucune tortue ne se trouvait dans la partie d'eau, bien trop petite et peu profonde, dans laquelle flottait les restes du repas: crevettes séchés.
j'ai trouvé une vidéo sur internet, elle date de février et les tortues ont l'air bien vivantes, ce n'était pas du tout le cas quand j'y suis allée.
http://m.youtube.com/watch?v=6F6M0jvCyc4&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D6F6M0jvCyc4
une deuxième que je viens de trouver
http://m.youtube.com/watch?v=pUBq8cnTSCs
qu'en pensez vous?
pouvons nous leur venir en aide?
si oui, comment?
je ne savais pas trop où ouvrir ce sujet, s'il n'est pas au bon endroit je m'en excuse.
je vous explique toute l'histoire pour que vous compreniez et je vous pose mes questions ensuite
j'ai été au centre commercial "les sentiers de claye-souilly" dans la seine et marne, pour faire des achats d'anniversaire.
j'ai regarder sur le plan du centre pour trouver le magasin et j'ai vu une tortue dessiné a coté de ce magasin, je le suis dis: chouette on va voir des tortues! je me suis trompée pas chouette du tout. elles étaient une 50aine dans l'aquarium
(la photo n'est pas de moi, je n'ai pas pu en faire)
elles étaient toutes sur la partie sèche qui fait le tour de l'aquarium, certaines avaient la carapace blanche et perdait des écailles, d'autres étaient complètement déformés et rares étaient celles qui avaient la tête droite et les yeux ouverts. elles étaient presque toute le cou étendu la tête tombé sur le sol les yeux clos.
aucune tortue ne se trouvait dans la partie d'eau, bien trop petite et peu profonde, dans laquelle flottait les restes du repas: crevettes séchés.
j'ai trouvé une vidéo sur internet, elle date de février et les tortues ont l'air bien vivantes, ce n'était pas du tout le cas quand j'y suis allée.
http://m.youtube.com/watch?v=6F6M0jvCyc4&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D6F6M0jvCyc4
une deuxième que je viens de trouver
http://m.youtube.com/watch?v=pUBq8cnTSCs
qu'en pensez vous?
pouvons nous leur venir en aide?
si oui, comment?
Dernière édition par Agrumes-turtle le Mer 30 Oct 2013, 12:53, édité 1 fois
Agrumes-turtle- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
Hello
C'est le meme centre non?
http://www.tortueforum.com/t29625-trachemys-dans-un-centre-commercial-dans-un-sale-etat
C'est le meme centre non?
http://www.tortueforum.com/t29625-trachemys-dans-un-centre-commercial-dans-un-sale-etat
SpoketXena- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
ah bah oui, j'avais fait des recherches pourtant avant de poster j'avais pas trouver!
-
Triste de voir en tout les cas que rien n'a changé et de voir que tout ceux qui ont essayé de faire quelque chose se sont bien fait balader.
Perso j'ai contacté par téléphone la galerie commerciale mais on m'a assuré que les tortues étaient en pleine forme et étant trop loin pour aller vérifier, j'ai pas pu faire grand chose de plus.
Malgres tout les efforts de Lilinthesky rien n'a bougé :/
Après on s'étonne de l'extrémisme de certains "écolo" et le jour on un gars entrera dans ce centre commerciale pour défoncer cette aquarium a grand coup de masse on dira que c'était un débile.
Perso j'ai contacté par téléphone la galerie commerciale mais on m'a assuré que les tortues étaient en pleine forme et étant trop loin pour aller vérifier, j'ai pas pu faire grand chose de plus.
Malgres tout les efforts de Lilinthesky rien n'a bougé :/
Après on s'étonne de l'extrémisme de certains "écolo" et le jour on un gars entrera dans ce centre commerciale pour défoncer cette aquarium a grand coup de masse on dira que c'était un débile.
SpoketXena- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
tout péter, quelle bonne idée...
j'en reviens pas que rien n'est changé!! Ma fille est arrivée devant ce put*** d'aquarium de mer** puis elle est revenu en courant vers moi, en pleurant me demandant de partir! elle n'a pas dormi de la nuit, elle est carrément choquée je ne sais pas comment lui dire que des démarches ont été faite mais que rien a changé...
j'en reviens pas que rien n'est changé!! Ma fille est arrivée devant ce put*** d'aquarium de mer** puis elle est revenu en courant vers moi, en pleurant me demandant de partir! elle n'a pas dormi de la nuit, elle est carrément choquée je ne sais pas comment lui dire que des démarches ont été faite mais que rien a changé...
-
Les pauvres!! je comprend pas que les service vêto n'est rien fait --' ! et même il doit bien y avoir des inspection sanitaire comme dans tout centre commerciale qui propose de l'alimentation ou du vivant!!
Alors comme ces chose la peuvent elles encore arriver en France.. Surtout sur Paris..
Alors comme ces chose la peuvent elles encore arriver en France.. Surtout sur Paris..
manont- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Sternotherus carinatus
je ne comprends pas non plus. :(
-
Il n'y a plus les tortues dans cet aqua du centre commercial . Plus aucune tortues ...
Je ne sais même pas si je dois culpabiliser ou être soulagée ( pour elles) .
j'ai demandé au responsable de la pizzeria d'en face , et il m'a répondu qu'une association était passée par là ...
Je ne sais pas du tout ce que la DDPP qui ne me réponds pas en a fait .. j'espère vraiment qu'ils n'ont pas eté euthanasiés ...
Je ne sais même pas si je dois culpabiliser ou être soulagée ( pour elles) .
j'ai demandé au responsable de la pizzeria d'en face , et il m'a répondu qu'une association était passée par là ...
Je ne sais pas du tout ce que la DDPP qui ne me réponds pas en a fait .. j'espère vraiment qu'ils n'ont pas eté euthanasiés ...
-
J'y suis allée aussi, et je confirme qu'il n'y a plus du tout de tortue, l'aquarium est totalement vide.
sd77- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Au moins c'est un mauvais exemple qui cesse.
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
C'est cool que le public ne voit plus ça, mais j'espère aussi que les tortues sont entre de bonnes mains...
C'est clair, c'est la question à se poser, parce que pour replacer tout ce paquet de tortues...
sd77- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4