FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

+2
hh.turtles
SpoketXena
6 participants

Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par Lilinthesky Mar 13 Aoû 2013, 02:36

Bonjour ,

J'ai 3 questions à vous poser à propos de mon Tchoupinou ( qui a déjà vraiment morflé le pauvre )  

Le voiçi , depuis le temps que je devais poster des photos !
 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Img_0610


3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Tchoup10
(j'ai un peu augmenté le volume d'eau depuis )


Ma 1ère question est qu'il a fait une espèce de descente d'organe  comme un espèce de " gros chou fleur noir alien "  qui  sortait de sa queue   et il rentrait sa tête et la sortait puis la re-rentrait, comme si ca lui faisait mal .   Depuis il n'a plus rien eu mais ca m'a inquiété . Ca lui ai déjà arrivé 3 fois . Pensez vous que ce soit grave ??

j'ai trouvé celà à ce propos :
http://www.exzooticvet.fr/publis/semaine/1298_-_RISI_-_Prolapsus_penien_chez_les_cheloniens_et_les_sauriens_-_N1298_-_18_janvier_2008.pdf

Ma 2 ième question : Il a une respiration sifflante quand il sort de l'eau après avoir nagé . Cela dure depuis Février .
ca siffle fort comme s'il était vraiment super essoufflé mais avec un sifflement en plus et ensuite au bout de quelques secondes plus rien . s'il re-nage et ressort de l'eau ca reprends. En fait c'est permanent ... Est ce grave ?  

Ma 3 ième question concerne sa carapace .. son vétérinaire m'a dit de lui appliquer de la bétadine  jaune , sécher 30 min , rincer puis remettre dans son bac,  pendant une  semaine . Il ne m'a pas dit ce qu'il avait en fait ... il présente des fissures en plus de ces tâches blanches ...
Qu'en pensez vous svp ?

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Img_0810



Son eau est tjrs propre , je fais attention . il a deux filtres , un externe et un interne , tous les deux  puissants et puis je siphone le fond  tous les jours si y'a  des trucs   qui traînent et   je remplace par de l'eau .  
J'y mets du conditionneur d'eau type '' clynol'  ou "biotopol" de JBL ..  quand j'en ai plus j'en mets pas . ( je ne sais pas si ca change quelque chose en fait .. )  
j'ai rajouté des guppies ,est ce qu'ils peuvent avoir des maladies ? je n'y connais rien  .

son alimentation :   coeur de boeuf ( ce qu'il préfère  )  , crevettes grises crues surgelées  , blanc de poulet/dinde  ou cuisse de poulet  , carottes ( il adore depuis peu )  , un peu de feuilles d'epinards, et de navet  ,  du poisson frais( je l'achète pour rien souvent ..  il n'y touche presque jamais )    ou surgelé ( colin  , j'ai vu que c'etait ok dans une moindre mesure contrairement au cabillaud ) . .. j'essaie de varier mais il est difficile je trouve.
il a mangé du foie de veau pour la première fois hier .

(Je précise qu'il n'a mangé que du surimi et des crevettes sechés  pendant 13 ans ,  les seules fois où ses ex proprio le nourrissaient dans sa bassine d'eau froide  . Il vivait comme une tortue de terre avec leur chiens etc .. )

impossible de lui faire manger de l'endive , des plantes aquatiques ( laitue d'eau etc.. )    ou pire les granules de zoomed ( elles sont trop grosses ?) il ne goute même pas  . Par contre , Il commence très légèrement à goûter les ReptiSticks de zoomed .
E comme il est fragile , j'ai vite de la peine à  le faire jeûner pour  le forcer à les manger .  Auriez vous des astuces pour lui faire manger ces fameuses zoomed ? J'ai même essayer de les réduire en poudre pour les saupoudrer sur des bouts de crevettes crues mais ca salit l'eau .

Malgré sa tumeur à la gorge ( à suivre   ) .. il a l'air "content " de vivre  ...    Il me suit partout et fait des ploufs pour attirer l'attention ( même  après avoir  mangé  à sa fin jusqu'à refuser la nourriture ) . Le matin il pousse le décor ou clapote dans l'eau pour que  me réveiller ( allumer ses lampes, le nourrir ) .

Voilà .. si vous pourriez me donner vos avis , critiques et des conseils .

MERCI
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par hh.turtles Mar 13 Aoû 2013, 14:36

L alien c est que tu as un male et c est juste son sexe ;)
Donc rien de grave au contraire c est que tout fonctionne Smile
 
Pour les sifflements => plage bien chauffée et bien sèche et en dehors des courants d air avec le haut de l aqua ouvert ? a priori oui Smile
Elle va toucher le fond de l aqua sans difficultés ? Pas les fesses qui font bouée ou nage bancale ?
 
Le blanc cela part en partie quand tu grattes avec l ongle ?
Cela ne fait pas comme un trou dans la carapace ou en passant le doigt dessus ? Si c est ça c est la kératine et donc décalcification ce qui arrive avec les conditions passées avant qu elle n arrive chez toi.
 
Le conditionneur d eau tu peux stopper cela ne sert à rien sauf à enrichir l animalerie ;)
Pas de soucis avec les guppies.
 
Il manque un peu de végétaux ;)
Mauvaises herbes par exemple comme pour les terrestres => pissenlit, plantain, ..etc...
Quand elle (euh il Mr. Green ) fait le difficile tu donnes cet aliment le lendemain d un jour de diète il le mangera beaucoup plus facilement le ventre vide ;)
 
Tu l as récupérée depuis combien de temps exactement ?
 
Elle va avoir très certainement une succession de mues si alimentation correcte et plage bien chauffée maintenant ... donc la dossière sera beaucoup plus jolie ensuite ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par SpoketXena Mar 13 Aoû 2013, 15:35

Tu lui as bien amelioré ses conditions de vie en tout les cas.
Belle histoire.

Esperons qu'il vivent longtemps maintenant avec toi dans son nouvel environnement et que cette histoire de respiration et de carapace ne soit pas grave.


SpoketXena
SpoketXena
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1002
Age : 51
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par Lilinthesky Mar 13 Aoû 2013, 16:16


Oui il touche de fond de l'aqua sans difficulté .

Le blanc ne part pas si je gratte .. c'est des tâches qui s'enfoncent dans la carapace . On ne voit pas bien sur la photo mais il a des fissures assez profondes quand on regarde sur le côté .
Décalcification ? comment y remédier ? en donnant bcp d'os de seiche ?

D'accord, je vais stopper les conditionneurs d'eau Smile Moi qui croyait que ca retirait les métaux lourds .
 
Oui il ne mange pas assez de végétaux . Il a mangé une demi feuille d'épinard aujourd'hui c'est un bon début .
j'ai essayé de lui donner du pissenlit et des herbes mais c'etait sous des plantes séchées ( pour iguanes ) il n'en a jamais voulu .

Je l'ai récupéré depuis début février environ ...


 
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par hh.turtles Mer 14 Aoû 2013, 21:28

Alimentation avec rapport Ca/P élevé donc os de seiche, mauvaises herbes, ..etc... + UVB (avec le meilleur des UVB le vrai soleil sunny ).

Voir comme cela évolue par la suite mais sinon peut être passage chez un véto spé. si cela perdure ou se détériore encore ;)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par bananekiwi Mer 14 Aoû 2013, 21:35

perso, tu devrais aller voir un véto spé au plus vite (je ne te conseillerais qu'un seul, celui de paris si tu peux te déplacer), ainsi, il verifiera que tout est nickel (pas d'infection), fera surement une petite injection de vitamine et calcium, et ensuite avec ta bonne maintenance (et quelques soins), cela se réparera lentement.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par Lilinthesky Mer 14 Aoû 2013, 22:19

Merci de vos réponses .
C'est vrai que malgré bcp d'os de seiche , une bonne lampe UV( solar raptor ) ; des suppléments vitaminiques . ca s'arrange pas , ni avec la bétadine .

pour la maintenance j'ai tout appris ICI et grâce à vous ! je savais même pas c’était quoi un filtre ou une lampe UV quand je l'ai eu Mr. Green 

D'accord , je vais prendre Rdv .
Je vous tiens au courant .


Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par Lilinthesky Mer 28 Aoû 2013, 18:10

Coucou !

Alors, je reviens de chez le vétérinaire et il est super équipé et extrêmement professionnel !
Il a fait une échographie , ses reins sont ok . Même plus de tumeur ! smack  c'est miraculeux !!! smack 
Ma tortue va bien ! juste une injection de vitamines A( une deuxième dans 10 jours si ses yeux sont encore un peu gonflés ) et ne donner que des croquettes Aquatic T.Food de Zoomed !
Je suis super contente ! Je vais devoir le faire jeûner jusqu'à ce qu'il mange ça....
Il a dit que je donnais trop de protéines ( viande blanche , poissons blancs , coeur de boeuf , crevettes crues surgelées etc... )
Ca va lui faire un choc de ne manger que du sec , non ?
Le blanc de la caparace est en fait dû à un choc visiblement ... il n'a pas fait de prise de sang mais il a dit que le calcium était ok et qu'il avait un beau jaune .
Merci de m'avoir conseillé ce docteur , il détrône tous les vétérinaires que j'ai pû consulter!

Le chou fleur noir en fait ( que lui appelle "champignon asiatique " ) c'est normal tant que ca reste pas dehors en permanence Smile
je suis super soulagée !

amour77 amour77 amour77 amour77 amour77 



Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par fredturtle Mer 28 Aoû 2013, 18:18

Que des bonnes nouvelles, c'est super. Cool
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par bananekiwi Mer 28 Aoû 2013, 18:44

t as été chez L. S. si oui en effet super pro et instructif. et en effet prefere une base alimentaire de zoomed. le frais et le surgelé étant comme gourmandise en plus de temps en temps.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par Lilinthesky Mer 28 Aoû 2013, 18:58

Oui Fred c'est que ds bonnes nouvelles !    Merci tout le monde dans ce forum  merci mille fois

Oui c'était le Docteur L.S

amour77 amour77 amour77 amour77 !!!!
3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Img_0710

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Img_0711
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par lululatortue Mer 28 Aoû 2013, 19:03

.... super que ta tortue aille de mieux en mieux oui ce Véto est quelqu'un de très qualifié.....
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par Lilinthesky Mer 28 Aoû 2013, 19:24

Oui Lululatortue, et en plus il est pas plus cher qu'un autre ! Echographie, endoscopie et injection = 65€ .
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par bananekiwi Mer 28 Aoû 2013, 19:37

il fait en sorte de fideliser ses clients. du style tu viens avec 2 tortues, il ne compte pas la visite de la deuxieme. ou pour un controle quelques jours plus tard, il compte moins cher ... moi je sais qu au moindre doute sur l etat de santé de mes tortues. c'est direct chez lui que je vais.

bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par Lilinthesky Mer 28 Aoû 2013, 20:36

Ah oui franchement , j'étais étonnée ! En plus , il explique tout gentiment .

Les granulés Zoomed c'est les "growth formula" ? y'a plusieurs variétés non ?
Quand tu dis de temps en temps ( pour le frais et le surgelé ) c'est à quelle fréquence ?
Lilinthesky
Lilinthesky
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Poissy
Espèces de tortues élevées :
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ? Empty Re: 3 questions : Respiration sifflante , carapace & prolapsus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum