Filtre bac à fleurs
+33
Ornthalas
Bébert81
skwateur
manont
Djo
Alizée81
Matthim
La motarde
DUMB
iPélo
SpoketXena
DamienPanda
fredturtle
oliros
Twenty
bibimawmi
clyne785
Stoopken
Ray31
bricfa
Minou29
Babsou_
seb95
Math83
Sevan
Mels
Loic62
alice72
bananekiwi
Niky
Zenki
NicWill
Chaö
37 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Filtre bac à fleurs
Sinon, j'ai un bassin extérieur avec des iris et de la menthe, vous pensez que ça peut être adapté au bac à fleur en exposition nord, là elles sont dans une pièce exposées au sud, elles poussent très bien.
Mais bon là au nord, j'ai un doute sur ce que ça peut donner.
Mais bon là au nord, j'ai un doute sur ce que ça peut donner.
Chaö- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta/troosti
Re: Filtre bac à fleurs
J'ai de gros doutes sur l'efficacité des iris dans le filtre, ce ne sont pas des plantes à croissance rapide.
Pour la menthe il faudrait tester.
Pour la menthe il faudrait tester.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
de la menthe??
Twenty- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP
J'avais mis un pot de menthe dans le bassin extérieur et il avait bien pris, pourquoi pas essayer dans le filtre avec quelques boutures.
Chaö- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta/troosti
Twenty a écrit:de la menthe??
Mentha aquatiqua, la menthe aquatique. C'est une plante que l'on trouve en vente pour les bassins.
Ce n'est pas la menthe utilisée en cuisine.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Ah oui comme ça je comprends mieux!!! merci pour l'info, je ne connaissais pas son existence!
Twenty- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP
J'ai découvert en faisant des recherches les plantes nitrophiles. Avez vous déjà essayé d'en mettre dans un filtre bac à fleur ?
Quelques liens que j'ai trouvé :
plantes nitrophiles
Catégorie:Plante nitrophile
Et une installation sur laquelle je suis tombé en faisant mes recherches : Filtration/ idée que je trouve géniale..
Quelques liens que j'ai trouvé :
plantes nitrophiles
Catégorie:Plante nitrophile
Les nitrophiles les plus communément rencontrées dans les jardins de Haute-Normandie
Source : Nitrates et nitrophiles : Quand un souci de jardinier devient une terrible menace écologique (pdf)
Source : Nitrates et nitrophiles : Quand un souci de jardinier devient une terrible menace écologique (pdf)
Et une installation sur laquelle je suis tombé en faisant mes recherches : Filtration/ idée que je trouve géniale..
seb95- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
seb95 a écrit:J'ai découvert en faisant des recherches les plantes nitrophiles. Avez vous déjà essayé d'en mettre dans un filtre bac à fleur ?
Là c'est effectivement une idée "à suivre" !
NicWill- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Cl.guttata,Chrys.picta picta,Maur.rivulata,Emys orbicularis, Platemys, T.boettgeri, T.marginata, Malacochersus,
Après quelques mois, mon mini bac a fleur fonctionne bien mais est insuffisant pour le volume, veillez donc à vous équiper en conséquence !
Zenki- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Ocadia Sinensis, Pelomedusa Subrufa, Trachemys Scripta Troostii
Quelles dimensions de bac as tu pris pour quel volume en eau et quelle population ?
fredturtle- Modérateur
-
bonjour, depuis dimanche mon filtre bac a fleur est en route sulement, par rapport a vous, j'ai beaucoup plus d'eau dans ma jardinière ? est ce pour ça que mon eau n'est pas transparante et légèrement coloré ?
j'ai mis des perle d'argile, j'ai vue que quelque personne avait mis ça . et j'ai une pompe 500 l/heure. peut être que mon eau traverse trop vite ? merci de me conseillé
j'ai mis des perle d'argile, j'ai vue que quelque personne avait mis ça . et j'ai une pompe 500 l/heure. peut être que mon eau traverse trop vite ? merci de me conseillé
alice72- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 3 pelomedusa subrufa, 3 hermanii
voici mon bac
alice72- Accro du forum
-
As tu rincé les billes d'argiles avant?
500L/H c'est effectivement un peu rapide.
500L/H c'est effectivement un peu rapide.
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
oui, j'ai rincé jusqu'a ce que l'eau soit claire... je vais changer la pompe pour un moins rapide et je verrai la différence, merci
alice72- Accro du forum
-
salut,
Après avoir consulté ce topic, nous nous sommes décidé a rajouter un filtre bac à fleur pour notre aquarium en complément du filtre extérieur eheim déjà en service.
voici donc quelques photos:
utilisation d'un bac de 70 cm pour 200 x 50 x 70
vu le poids de la jardinière remplie d'eau, nous avons préféré bricoler une rampe à l'aide de profilés en alu pour soutenir le bac à fleur.
En service depuis quelques heures tout fonctionne bien, plus qu'a attendre que le pothos s'enracine.
Merci aux personnes ayant partage leur expérience sur ce post
elo et chris
Après avoir consulté ce topic, nous nous sommes décidé a rajouter un filtre bac à fleur pour notre aquarium en complément du filtre extérieur eheim déjà en service.
voici donc quelques photos:
utilisation d'un bac de 70 cm pour 200 x 50 x 70
vu le poids de la jardinière remplie d'eau, nous avons préféré bricoler une rampe à l'aide de profilés en alu pour soutenir le bac à fleur.
En service depuis quelques heures tout fonctionne bien, plus qu'a attendre que le pothos s'enracine.
Merci aux personnes ayant partage leur expérience sur ce post
elo et chris
SpoketXena- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Bonsoir ,
Les personnes possédant une pompe et du sable ont-ils déjà eux des problèmes ?
Ici j'ai une sicce nova (acheté en regardant ce post) , mais avec le sable , elle c'est abîmé et malgré plusieurs lavage et en enlevant le sable toujours pas d'amélioration . La pompe fait un énorme bruit , puis s'arrête .
Je l'ai démonté et nettoyé , en enlevant le boitier (donc hélice à nue) la pompe fait un peu moins de bruit ...
Sinon pour rester dans le sujet du bac à fleurs , il était en route depuis 1 mois et niquel !
Merci !
Les personnes possédant une pompe et du sable ont-ils déjà eux des problèmes ?
Ici j'ai une sicce nova (acheté en regardant ce post) , mais avec le sable , elle c'est abîmé et malgré plusieurs lavage et en enlevant le sable toujours pas d'amélioration . La pompe fait un énorme bruit , puis s'arrête .
Je l'ai démonté et nettoyé , en enlevant le boitier (donc hélice à nue) la pompe fait un peu moins de bruit ...
Sinon pour rester dans le sujet du bac à fleurs , il était en route depuis 1 mois et niquel !
Merci !
Niky- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : ?
enlève carrément l'hélice avec l'aimant et passe sous l'eau, tu as surement des grains de sable qui gênent pour la rotation de l'aimant.
ça devrait repartir ainsi.
ça devrait repartir ainsi.
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
bonjour, je pourrez savoir ce que tu a mis dans ton bac a fleur (les petits tubes )
alice72- Accro du forum
-
se sont des nouilles de céramique
Djo- Membre d'honneur
-
C'est déjà fait djo , du coup à part demander un échange (si je retrouve le ticket et s'ils acceptent ) , je ne sais plus quoi faire .
Mais je vois que sur le post des personnes utilisent du sable + une pompe sans problème du coup je me demande pourquoi la mienne c'est abîmé
Mais je vois que sur le post des personnes utilisent du sable + une pompe sans problème du coup je me demande pourquoi la mienne c'est abîmé
Niky- Membre actif
-
ah ok. pas sur que la garantie marche car ce n'est pas un défaut de fabrication.
moi j'ai du sable avec mes bacs à fleur, en surélevant la pompe du sable ou en tournant l'aspirtation de façon à ne pas être face au sable, je n'ai jamais eu trop de soucis
moi j'ai du sable avec mes bacs à fleur, en surélevant la pompe du sable ou en tournant l'aspirtation de façon à ne pas être face au sable, je n'ai jamais eu trop de soucis
Djo- Membre d'honneur
-
Hello, Djo a été trop rapide, ce sont des nouilles de ceramique en effet qui vont en general dans les filtres externes.bertault a écrit:bonjour, je pourrez savoir ce que tu a mis dans ton bac a fleur (les petits tubes )
Comme il m'en restait une bonne quantité et qu'elles sont parait t'il efficace pour acceuillir de grosse quantité de bacteries nitrophiles, mes pothos pousseront la dedans :p.
Sinon, concernant la pompe et les dommages qu'elle pourrait subir a cause du substrat present dans l'aquarium, j'ai jamais eu ce genre de souci, mais c'est aussi la premiere fois que je place une pompe dans un aquarium comme ça sans bac a decantation interne ou autre.
Du coup, avec ta mesaventure, je vais eloigner ma pompe du sol pour eviter tout souci avec grains de sable et gravillon.
PS: C'est dingue cette plante; le pothos; je les ai carrement posé dans le bac a fleur couché , et la apres seulement 48 heures, ils sont en train de se redresser.Cette plante a pas l'air du tout exigeante!
SpoketXena- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
J'irai quand même voir au magasin on ne sais jamais , sinon j'en rachèterai une , mais sans sable dans l'aqua ce coup si !
Elle est éloigné du sable et l'aspiration vers le haut pourtant , mais la tortue bouge pas mal le sable (la preuve elle ma bousillé le chauffe-eau aujourd'hui ) ...
Contente que ma mésaventure serve de leçon
Elle est éloigné du sable et l'aspiration vers le haut pourtant , mais la tortue bouge pas mal le sable (la preuve elle ma bousillé le chauffe-eau aujourd'hui ) ...
Contente que ma mésaventure serve de leçon
Niky- Membre actif
-
ok ! pour les nouilles de céramique , donc elle font le même effet que les billes d'argiles.
alice72- Accro du forum
-
alors, voilà, je ne comprenais pas pourquoi mon pothos ne tenais pas et mourrais, je crois avoir trouver la solution...
j'avais eu la flême de lire tous les postes sur la filtration bac a fleur et résultat, je lavais la mousse bleu 1 x semaine avec l'eau du robinet , erreur que j'ai remarquer hier en lisant tous les posts, donc prochain coup, je prendrais un peu d'eau de l'aqua pour enlever les grosses saleté.
donc j'éspère que maintenant, ça va aller
j'avais eu la flême de lire tous les postes sur la filtration bac a fleur et résultat, je lavais la mousse bleu 1 x semaine avec l'eau du robinet , erreur que j'ai remarquer hier en lisant tous les posts, donc prochain coup, je prendrais un peu d'eau de l'aqua pour enlever les grosses saleté.
donc j'éspère que maintenant, ça va aller
alice72- Accro du forum
-
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7