Filtre bac à fleurs
+33
Ornthalas
Bébert81
skwateur
manont
Djo
Alizée81
Matthim
La motarde
DUMB
iPélo
SpoketXena
DamienPanda
fredturtle
oliros
Twenty
bibimawmi
clyne785
Stoopken
Ray31
bricfa
Minou29
Babsou_
seb95
Math83
Sevan
Mels
Loic62
alice72
bananekiwi
Niky
Zenki
NicWill
Chaö
37 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Filtre bac à fleurs
Ouch, ça aurait pu etre catastrophique vu le poids d'un filtre bac a fleur bien remplit.
J'ai tellement eu peur que ça m'arrive que j'y suis allé a coup de barre d'acier perso.
J'ai tellement eu peur que ça m'arrive que j'y suis allé a coup de barre d'acier perso.
SpoketXena- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
je l'avais mis sur le rebord intérieur dans le sans de la longueur...je comprends pas ça avait l'air de tenir. Je ne peux plus le mettre dans l'autre sans...le tuyau pvc est dans le chemin...je vais réfléchir pfff
Le magasin est vraiment très sérieux...tracasse...
je pense que je vais mettre moins de poids...
Le magasin est vraiment très sérieux...tracasse...
je pense que je vais mettre moins de poids...
oliros- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Tu ne peux pas te faire une sorte de "support" tout simple avec des liteaux en bois ou autre ?
bibimawmi- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques : Nord américaines. Terrestre : Testudo Hermanni
C'est ce que je fait, et c'est sans soucis pour peu que les bois dépassent un peu du bord du bac.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Mais les barres de lits en bois tiennent vraiment le poids? je suis surpris là
Twenty- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP
Oui, c'est ce que j'ai utilisé pour poser certains de mes filtres.
Et un bac de 60 cm de long rempli de pierre de lave et d'eau ça pèse lourd.
Et un bac de 60 cm de long rempli de pierre de lave et d'eau ça pèse lourd.
fredturtle- Modérateur
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Oui j'ai déjà pu observer le poids en le soulevant lol c'est pour cela ma réaction avec les barres de lits, ça me donnait pas cette impression de solidité.
Twenty- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Samy TSS, Clara TST et Shelly GPP
J'utilise actuellement des lattes en bois de sapin récupérées d'un sommier.
Elles font 90 x 18 mm sur une longueur de +- 60 cm pour les plus grandes.
C'est sans soucis.
Avec en prime une vue sur le cerclage que je suis occupé à mettre en place sur mes bacs de 120 L aux bords non renforcés car je trouvais qu'ils prenaient bien trop de ventre sous la pression de l'eau... (la latte en bois est du sapin de 18 mm de coté, assemblé par des équerres. La pression de l'eau sur les parois maintient le tout en place)
Elles font 90 x 18 mm sur une longueur de +- 60 cm pour les plus grandes.
C'est sans soucis.
Avec en prime une vue sur le cerclage que je suis occupé à mettre en place sur mes bacs de 120 L aux bords non renforcés car je trouvais qu'ils prenaient bien trop de ventre sous la pression de l'eau... (la latte en bois est du sapin de 18 mm de coté, assemblé par des équerres. La pression de l'eau sur les parois maintient le tout en place)
fredturtle- Modérateur
-
Petit bricolage du dimanche,n'ayant pas de bac à fleurs sous la main,j'ai pris autre chose au boulot:
je me suis servis d'un mélange d'aqualite et de nouille en céramique pour le substrat un petit photos et voila...
je me suis servis d'un mélange d'aqualite et de nouille en céramique pour le substrat un petit photos et voila...
iPélo- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Reevesii
Je laisse tombé pour le moment, j'ai pas de matos sous la main de toute manière, j'ai mis la carapace dans sa nouvelle maison...elle m'en veux beaucoup...mais bon, demain filtre externe et par la suite j'étudie le "bac à fleur" mais plus dans la précipitation.( je me suis fait très peur !!!)
mes "bacs à fleur" sont des 80 cm...très lourds quand ils sont remplis et l'idée de la couche de mousse, même si elle permet plus de possibilité pour les bactéries...rajoute un poids considérable...
Encore merci à tous d' être présent
mes "bacs à fleur" sont des 80 cm...très lourds quand ils sont remplis et l'idée de la couche de mousse, même si elle permet plus de possibilité pour les bactéries...rajoute un poids considérable...
Encore merci à tous d' être présent
oliros- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Ma question est toute bête mais.. Est-ce normale que certaines des billes d'argile flottent?
Sinon très content de ce système de filtration aucun bruit et il ne m'as quasiment rien coûté moins de 30€ le tout
Sinon très content de ce système de filtration aucun bruit et il ne m'as quasiment rien coûté moins de 30€ le tout
DamienPanda- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : TST
Certaines billes d'Argex flottent, je suppose qu'elles sont creuses contrairement aux autres qui ont un coeur plein qui les fait couler.
Le plus simple est de les retirer et d'en faire tout autre chose.
Le plus simple est de les retirer et d'en faire tout autre chose.
fredturtle- Modérateur
-
Je vais laisser que celle qui coulent alors ceux qui flottent je les enlève heureusement j'ai utilisé même pas 1/4 du sac, j'ai vu qu'on pouvais également les utiliser dans plein de chose je les redonnerais une autre utilité
DamienPanda- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : TST
Voila mon nouveau filtre:
je vais rajouté une ou deux jacinthe d'eau
je vais rajouté une ou deux jacinthe d'eau
-
Nickel !
En plus ça change de ce qu'on voit d'habitude,
ça doit faire un gros litrage cette caisse en tout cas.
En plus ça change de ce qu'on voit d'habitude,
ça doit faire un gros litrage cette caisse en tout cas.
SpoketXena- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Merci,
C'est une 11L
C'est une 11L
-
Auriez-vous d'autres idées de plantes que l'on pourrait utiliser? Le pothos semble très populaire mais en même temps il est toxique pour les tortues.... Ne serait-ce pas une bonne idée de trouver une plante similaire (le même genre d'entretien) mais qui serait comestible? Je sais que certain utilise le papyrus mais il semble avoir besoin de beaucoup de soleil et ça je ne peux lui en fournir pour le moment car mon Aqua est au sous-sol!!!!
Je vais me mettre a la confection du bac pendant le w-e et je vais tenter une "nouvelle" approche moins coûteuse car je suis en récession en ce moment lol!!! A suivre....
Je vais me mettre a la confection du bac pendant le w-e et je vais tenter une "nouvelle" approche moins coûteuse car je suis en récession en ce moment lol!!! A suivre....
DUMB- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Moi j'ai du philodendron et de la misère (tradescantia) . En fait j'ai aussi du pothos mais les tortues n'y touchent pas même s'il trempe dans le bac...
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Pareil, j'ai du pothos dans mes bacs et jamais eu aucun problèmes. Même s'il est ingurgité par certaines tortues
C'est bon a savoir alors!!! Mais il y a quand même un risque! Je vais tout de même tenter de trouver une alternative...
DUMB- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Podocnemis Unifilis et TSE
Dites, c'est possible d'utiliser un calibre moins gros en sortie ? Du 32mm ca bloque mon aménagement d'aquarium..
Et vous avez tous un passe paroi ? après avoir fait 4 magasins pour en trouver un, je regarde pour un autre système..
La j'ai la jardinière, bille d'argile, ouate, une grosse mousse filtrante, la pompe arrive.. il me manque du tuyau souple transparent et la fameuse sorte en PVC..
Et vous avez tous un passe paroi ? après avoir fait 4 magasins pour en trouver un, je regarde pour un autre système..
La j'ai la jardinière, bille d'argile, ouate, une grosse mousse filtrante, la pompe arrive.. il me manque du tuyau souple transparent et la fameuse sorte en PVC..
Matthim- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Ninja !
J'en déjà mis sur un bac à fleur un tuyau souple en sortie (le même qu'en entrée) et ca marche aussi.
Le passe paroi je ne sais pas ce que c'est.
Le passe paroi je ne sais pas ce que c'est.
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Pas de passe-paroi pour le mien. J'ai juste percer la jardinière et inséré le tube dedans.
Si tu mets une sortie moins grosses, il est évident que la jardinière va se vider moins rapidement.
Fait des tests avant, pour ne pas risquer un débordement
Si tu mets une sortie moins grosses, il est évident que la jardinière va se vider moins rapidement.
Fait des tests avant, pour ne pas risquer un débordement
Ah ok ! Ben ca m'arrange ca, mais le petit tuyau de plaqtique en sortie.. j'ai un 375 Litres, j'ai peur que ce soit juste.. mais pour un tuyau en PVC genre de 20, ca devrait le faire, je mets la pompe au minium ( 1002 EHIEM ) et ca devrait se décanter tout doux..
La motarde, ton tuyau souple, c'était un transparent standard qu'on te vend pour aqua? mais un gros ?
La motarde, ton tuyau souple, c'était un transparent standard qu'on te vend pour aqua? mais un gros ?
Matthim- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Ninja !
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7