FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Info

3 participants

Aller en bas

Info  Empty Info

Message par bricfa Mer 11 Sep 2013, 18:36

Bien le bonsoir, ma compagne aimerait une tortue terrestre (moi je suis passionné des aquatiques et donc je n'y connais rien en terrestre).

J'aimerait savoir quel espèce est abordable pour les débutant tout en étant une belle espèce et si besoin qui devient grande (j'aime ce qui devient très grands :p) ...

Pour les besoins je suppose spot Uvb 0.5, lampe chauffante (les ° je sais pas) ...

Voilà pour ceux qui pourraient m'aider merci de me répondre
bricfa
bricfa
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : Verviers
Espèces de tortues élevées : Diamondback terrapin, Chelydra serpentina, Macrochelys
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Info  Empty Re: Info

Message par Bébert81 Mer 11 Sep 2013, 19:27

Une tortue terrestre est mieux dehors qu'en terrarium, vu ta localisation je te le déconseille. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Info  Empty Re: Info

Message par bricfa Mer 11 Sep 2013, 22:54

et une installation extérieure avec cabane, spot chauffant etc non ? donc pas moyen en belgique et en vente dans tout les magasins d'animaux ...
bricfa
bricfa
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : Verviers
Espèces de tortues élevées : Diamondback terrapin, Chelydra serpentina, Macrochelys
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Info  Empty Re: Info

Message par Bébert81 Jeu 12 Sep 2013, 00:09

Hum ça dépend de l'espèce et du climat vers chez toi je pense, à voir avec les Belges. Smile

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Info  Empty Re: Info

Message par fredturtle Jeu 12 Sep 2013, 00:23

Peut être plus la T. boetgeri ou si tu as un climat plus sec que moi A. horsfeldii.

Mais à confirmer tout ça.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info  Empty Re: Info

Message par bricfa Jeu 12 Sep 2013, 11:13

Merci Fred, je ne fait que poser mes questions ici rien n'est encore certain ...

Tout ce que je sais c'est que j'ai déjà vu pleins d'installations dans les parcs animalier ou autres Smile
bricfa
bricfa
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : Verviers
Espèces de tortues élevées : Diamondback terrapin, Chelydra serpentina, Macrochelys
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Info  Empty Re: Info

Message par fredturtle Jeu 12 Sep 2013, 11:21

Tu as raison de d'abord prendre des infos, c'est le mieux à faire pour décider au mieux plus tard. Smile

Franchement, ce n'est pas parce que l'en en voit "partout" ou "en magasin" que ce sont des tortues adaptées pour notre climat.
Regarde ce qui se vend actuellement en magasin au niveau des aquatiques...
Des Apalone, Chelydra etc... Et vendues sans donner de bonnes infos sur elles ni quoi que ce soit. Shit 
Ce ne sont pas des références dont il faut tenir compte, loin de la.
Je ferais comme au magasin ou je vais régulièrement ce serait la cata.
Les terrestres sont en terrarium, parfois avec des lézards et avec un tube néon placé à 40 cm et plus du sol...
Les T.s.s. ont un fond d'eau, un simple spot au dessus de l'eau et des crevettes sèches. Confused

Pour une terrestre il faut prévoir un enclos adapté, ça se prépare idéalement plusieurs mois à l'avance pour que la végétation aie le temps de s'installer.
Et il faut prévoir pour l'hiver, si elle ne pourrais pas hiberner en extérieur.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info  Empty Re: Info

Message par bricfa Jeu 12 Sep 2013, 13:22

Clair que c'est assez complexe Smile

D'un coté je commence à peine à mieux gérer mes aquatiques donc faut voir ... Merci pour les infos en tout cas , tu as déjà eu une terrestre toi ??
bricfa
bricfa
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : Verviers
Espèces de tortues élevées : Diamondback terrapin, Chelydra serpentina, Macrochelys
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Info  Empty Re: Info

Message par fredturtle Jeu 12 Sep 2013, 14:27

Quand j'étais gamin on a eu une Tetsudo sp trouvée sur le bord de la route, elle vivait simplement dans le jardin. (c'était il y a au moins 30 ans de ça)

Il y a dans les 8 - 10 ans j'ai eu une grecae algérienne ou tunisienne (je ne sais plus ) que l'on m'avait donné en sale état.
À la bonne saison elle était dehors dans un enclos, l'hiver dans un tout grand terrarium.

Elle s'est une fois échappée et je l'ai retrouvée dans le mains de la gamine du voisin qui jouait avec en lui faisant faire du toboggan dans la piscine... Elle l'avait soit disant trouvée dans la rue, alors que c'était la mienne qui était on ne peut plus reconnaissable par son absence de nuchale...
Elle est morte peu de temps après. Shit 

C'était une tortue "ramenée du pays" que quelqu'un avait reçu en cadeau de sa famille et qui avait vécu 10 ans par terre dans une cuisine à Bruxelles. Confused

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info  Empty Re: Info

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum