FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mauremys sinensis, problème à la pate

2 participants

Aller en bas

Mauremys sinensis, problème à la pate Empty Mauremys sinensis, problème à la pate

Message par Hugo56700 Lun 16 Sep 2013, 16:09

Bonjour,

J'ai acheté il y a une semaine une mauremys sinensys.

Elle fait 7 cm et j'ai remarqué depuis quelques jours, sur le dessus de ça pate une surface légèrement gonflé

et jaune clair. Je sais que ses tortues perdent des bout de peau et que c'est naturel mais cette marque m'inquiète.

J'ai un aquarium de 60L, un tube à UV, une eau à 26 ainsi qu'une surface hors de l'eau.

Il ne me manque que la lampe pour qu'elle s'insole mais ma compagne à peur de la consomation en electricité.. Alors j'attend un petit peu.

Voilà, si quelqu'un peu me renseigner. ( Je sais que cet espace est réservé aux urgences mais je ne sais pas ou posté cela sinon)

Merci d'avance !

Hugo56700
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Hennebont, Bretagne
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinensis, problème à la pate Empty Re: Mauremys sinensis, problème à la pate

Message par fredturtle Lun 16 Sep 2013, 16:28

Sans photos il nous sera impossible de te dire quoi que ce soit... Shit

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinensis, problème à la pate Empty Re: Mauremys sinensis, problème à la pate

Message par Hugo56700 Lun 16 Sep 2013, 18:30

voila la bête !Mauremys sinensis, problème à la pate <a href=

Mauremys sinensis, problème à la pate Photo110" />

Hugo56700
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Hennebont, Bretagne
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinensis, problème à la pate Empty Re: Mauremys sinensis, problème à la pate

Message par fredturtle Lun 16 Sep 2013, 19:07

On dirait une brulure, rien de grave. ;)

Elle a une queue apparemment intacte, c'est bien. Smile 

Ton eau est trop chaude, pour les juvéniles Mauremys il est préférable de rester dans les 24°C.

Sans spot pour chauffer la plage à +-30°C elle ne sera pas trop motivée pour aller sous la lampe uv, c'est important pour elle. C'est un besoin vital pour une bonne croissance.
Sans compter que lézarder bien au sec aidera sa blessure à cicatriser.

N'hésites pas à nous la présenter sous toutes les coutures dans la section photos, et dans la section dédiée aux aquatiques asiatiques pour son installation. Smile

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinensis, problème à la pate Empty Re: Mauremys sinensis, problème à la pate

Message par Hugo56700 Lun 16 Sep 2013, 19:32

Ok merci Fred pour tes conseils !

Ha et oui en ce qui concerne la queue, il y a le bout qui à l'air cassé ( 1 mm environ ).
Que signifie l'état de la queue ?

Hugo56700
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Hennebont, Bretagne
Espèces de tortues élevées : Mauremys sinensis
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinensis, problème à la pate Empty Re: Mauremys sinensis, problème à la pate

Message par fredturtle Lun 16 Sep 2013, 19:40

La longueur de sa queue signifie juste qu'elle a eu de la chance jusque maintenant. Mr. Green 

Très souvent les jeunes Mauremys se mordent la queue entre elles ou alors elles la coincent quelque part et elles en perdent alors un morceau.
Il n'est pas rare d'en voir qui n'ont plus qu'un moignon en guise de queue, j'en ai plusieurs exemples...

Pour la brulure de la patte, tu peut la mettre un peu au sec et appliquer de l'isobetadine rouge.
Le produit aidera la blessure à secher proprement.

Et il lui faut absolument une lampe pour chauffer sa plage à +- 30°C.

Pour la suite, poste dans la section "comment débuter sur le forum" ou dans  celle dédiée aux aquatiques asiatiques.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mauremys sinensis, problème à la pate Empty Re: Mauremys sinensis, problème à la pate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum