FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

HELP URGENT!!!

3 participants

HELP URGENT!!! Empty HELP URGENT!!!

Message par MYRE91 Dim 22 Sep 2013, 14:17

Bonjour,
Je suis MYRE91 et j'ai 54 ans. On vient de me faire en cadeau une petite tortue ramenée du Maroc. Je ne suis pas pour ce genre de cadeau estimant qu'un animal n'est pas un objet ou un jouet. Je l'ai quand même acceptée; car cette personne avait 2 ou 3 tortues chez elle qui sont mortes; apparemment elle ne sait pas s'en occuper. N'y connaissant rien au tortues, j'ai été sur le net; mais il y a un tel nombre de sites et d'avis qu'on s'y perd facilement. J'ai donc besoin d'aide pour qu'elle vive dans les meilleurs conditions possibles. Je pense que c'est une testudo gracéa et qu'elle aurait 8 ans ( d'après le nombre de stries sur ses écailles ). Son plastron mesure 9 cm.
Je suis en train de lui aménager un terraruim dans mon ancien aquarium de 120l ( L:80cm, l:30cm,H:45cm ). J'y ai mis de la terre de bruyère su 15 cm de hauteur comme substrat et du foin bio. J'ai acheté une lampe à pince en porcelaine avec une ampoule de 100w en céramique pour le chauffage que j'ai accrochée sur un coté. J'ai placé le terrarium dans ma verrière qui est très éclairée et ensoleillée (plein sud) et devant la fenêtre dont un battant est en permanence ouvert pour les allers et venues de mon chat. J'ai plusieurs questions avant de continuer l'aménagement de son habitat.
- J'ai vu que cette race de tortue hibernait. Est-ce que je lui fait un enclos dans mon jardin et l'installe tout de suite dedans (mais j'ai peur qu'il y ai une trop grande différence de T° avec sa région d'origine) ou je la laisse cet hiver dans le terrarium? Va t'elle hiberner correctement dans le terrarium?
- Si je la laisse dans le terrarium, vaut mieux suspendre le chauffage et la lampe UV au dessus sans couvercle et à quelle distance du substrat? ou mettre le couvercle qui a déja l'emplacement pour un néon et acheter un autre chauffage et de quel type?. Je rappelle que le terrarium est à côté d'une fenêtre ouverte. T° à l'instant de ma verrière= 21°.
- Que dois-je faire au niveau de l'hygrométrie pour cette race de tortue?.
- Est-ce que je peux planter de l'herbe, des pissenlits directement dans le terrarium?. Cela ne va t-il pas amener des bestioles indésirables pour elle.
J'ai plein d'autres questions; mais le plus important pour le moment est de savoir où je l'installe.
Merci par avance de vos réponses.
MYRE91
MYRE91
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : gracea

Revenir en haut Aller en bas

HELP URGENT!!! Empty Re: HELP URGENT!!!

Message par sd77 Dim 22 Sep 2013, 20:58

Je ne sais pas si on te l'a déjà dit ailleurs, mais c'est pas top d'importer des tortues illégalement, tu devrais en parler à ton amie, cela contribue au trafic et à l'extermination de cette espèce dans son milieu naturel...

Maintenant que ta tortue est là, il faut faire au mieux pour qu'elle ne connaisse pas le triste sort des autres arrivées avec elle! Tu peux déjà poster dans la section "identification et sexage sur photos", pour être certaine que c'est bien une Testudo Graeca.

Ensuite tu devrais la vermifuger afin de la débarrasser des éventuels parasites, d'autres pourront t'expliquer comment faire, moi je ne m'y connais pas trop. Vu d'où elle vient, il est fort probable qu'elle en ai fort besoin...

Cette espèce hiberne oui, mais cela dépend des sous-espèce, certaines hibernent plus ou moins longtemps que d'autres. Dans ton cas je préfèrerai la garder au chaud cet hiver à cause de sa récente importation.

Commence à lui préparer un enclos car dés que les beaux jours arriveront, il faudra la mettre dehors, elle y sera beaucoup mieux!

Tu pourras trouver beaucoup d'exemples d'enclos pour les Testudo Graeca sur ce forum.

D'autres sauront te renseigner mieux que moi je pense, je ne possède pas de terrestre.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0

HELP URGENT!!! Empty graeca

Message par titi54 Mar 24 Sep 2013, 09:45

slt!
j'ai plusieurs graeca et elles vivent dehors toute l'année, j'habite en lorraine!
mon enclos est orienté de façon à avoir le soleil le plus longtemps possible, j'ai fait un abri couvert de tuiles pour protéger de la pluie
il est rempli de terreau mélangé avec la terre du jardin, j'ai recouvert la terre avec de la paille
tous les hivers mes tortues rentrent dedans et s'enterrent!
elles doivent s'y plaire car elles pondent tous les ans et j'arrive meme à avoir des petites (à l'aide d'un incubateur!)
titi54
titi54
Bavard

Masculin
Espèces de tortues élevées : graeca

HELP URGENT!!! Empty Re: HELP URGENT!!!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé