FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis

4 participants

Aller en bas

Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis Empty Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis

Message par meurdi Dim 20 Oct 2013, 11:56

bonjour,
Nous avons depuis le 20 avril 2013 deux jeunes Ocadia Sinensis que nous avons installées dans un vivarium de 60 cm de long, côté:30cm et hauteur:20 cm
Dans ce vivarium, une plage flottante éclairée en journée par une lampe UVA et UVB, un appareil de filtration de l'eau adapté à la capacité du vivarium, des petits galets de rivière , un thermomètre. Elles sont nourries avec ReptoMin Baby (Tetra) et Agil(JBL) et des feuilles d'endive.Elles dorment, pour partie, immergées sous la plage et, pour partie, empilées(!) l'une sur l'autre sur la plage. Leur vivarium est nettoyé toutes les semaines et le filtre ,deux ou trois fois par semaine. Elles se développent bien (nous les mesurons en longueur et largeur et les pesons périodiquement.) Mais!!!car il y a un mais: nous avons remarqué sur la carapace de la plus grosse des deux,une écaille( j'appelle écaille les petits "carrés" adossés les uns aux autres qui composent la carapace) , puis une deuxième( mais de moindre manière)qui parait altérée. Elle semble"grattée" et creusée et cette anomalie est de couleur plus claire que le reste de la carapace.Il y a également de petites tâches en lisière de la carapace. Je joins une photo à l'appui de ma description. Le vétérinaire auquel nous l'avons montrée ne voit absolument pas de quoi il s'agit(mais il n'y connait rien en tortues: nous vivons à la campagne)
Avez vous une idée de ce que cette tortue peut avoir?Merci beaucoup si vous pouvez nous aider. Nous sommes très ennuyés.
Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis Dsc_0514



meurdi
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : SAINT LAURENT D AGNY
Espèces de tortues élevées : OCANA SINENSIS
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis Empty Re: Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis

Message par skwateur Dim 20 Oct 2013, 12:21

Bonjour, merci de créer ton propre sujet la prochaine fois ;). Je vais diviser celui-ci et le déplacer car ce n'est pas une urgence non plus. Je le déplace en section Tortues aquatiques d'Europe et d'Asie.

Et n'oublie pas d'aller te présenter dans la section adéquat. Après quoi nous pourrons répondre à tes questions.

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis Empty Re: Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis

Message par meurdi Dim 20 Oct 2013, 12:31

Ah oui!!!je pense avoir compris ! Il faut que je me présente à nouveau en section tortues aquatiques.

meurdi
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : SAINT LAURENT D AGNY
Espèces de tortues élevées : OCANA SINENSIS
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis Empty Re: Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis

Message par Alizée81 Dim 20 Oct 2013, 12:59

Merci d'aller te présenter dans la section adéquate avant de poster tout autre message.

Post verrouillé.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis Empty Re: Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis

Message par La motarde Dim 20 Oct 2013, 19:38

Alors :
- aquarium trop petit
- granulé JBL tu peux oublier, reptomin et zoomed sont les deux seuls bonnes marques
- taille de tes tortues
- lampe : à quelle distance de la plage, quel indice, changé quand ?
- gallets : à enlever car cela retient la saleté
- pompe de quelle puissance (nombre de litre par heure) : il ne doit pas être assuez puissant car tu devrais le nettoyer qu'une fois tous les 2 mois en gros.
- problème sur la carapce, je dirai mycose dû à la saleté de l'eau mais là il faudrait voir un véto spé. Je t'envoie de suite par MP le contact d'un véto dans ton département.

Une photo de l'aqua peut-être
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis Empty Re: Tâches sur la carapace de ma Mauremys sinensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum