FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Besoin de conseils pour le décor

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils pour le décor  Empty Besoin de conseils pour le décor

Message par marine43 Ven 08 Nov 2013, 18:35

Bonjour tout le monde, voilà je voudrais faire un décor style paludarium dans mon aqua mais je sais pas trop quel matériaux utilisé. je pense au polystyrène extruder ou à la mousse expansive met quel support mettre sous la mousse? Le quel me conseiller vous? je voudrais faire une cascade qui donne accès à la plage avec peux être quelques plantes je sais pas encore. merci de vos réponses

marine43
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : haute loire
Espèces de tortues élevées : Mauremys revesii
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le décor  Empty Re: Besoin de conseils pour le décor

Message par hh.turtles Sam 09 Nov 2013, 18:27

Regarde ici pour les exemples et les explications ;)=> http://www.tortueforum.com/t20195-decors-mpe-etc

Concernant les plantes c est toujours risqué mais bon tu peux toujours tenter avec des plantes à croissance rapide et dont le prix est assez faible ... tout en les reproduisant dans un petit bac à part ;)
La mousse de java cela reste une super plante : pousse rapide, pas trop exigeante, prix faible si tu achètes à des aquariophiles et non en animalerie et surtout le gros avantage c est que cela pousse sans substrat donc tu peux faire un mur végétal avec en l accrochant sur du grillage gainé plastique ou l incruster dans le décor à l aide d un fil de pêche ou silicone, faire un semblant de gazon ..etc... cf les sites aquariophiles mais la seule limite qu elle peut avoir dans son utilisation cela reste notre imagination ;)
Sinon fougères de java, ..etc... il y en a quelques unes qui peuvent bien compléter.
Perso. j avais les deux avec des pins de 4/5 cm qui m ont tout saccagé quand ce n était pas mangé ... et les néons aussi et les tortues n ont même pas eu le plastron fluo pour autant Mr. Green ^^
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le décor  Empty Re: Besoin de conseils pour le décor

Message par marine43 Dim 10 Nov 2013, 12:30

Merci pour le lien. Euh les plantes c'était pour intégrer a mon décor dans laqua j'ai abandoner elle me détruit tout

marine43
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : haute loire
Espèces de tortues élevées : Mauremys revesii
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour le décor  Empty Re: Besoin de conseils pour le décor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum