FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

conseil

2 participants

Aller en bas

conseil Empty conseil

Message par moonmoon01 Lun 16 Déc 2013, 17:38

Bonjour, j'ai pris des photos de mon bac.

Image 1:
conseil P1390710
Voici mon bac vide avant l'arriver de mes tortues. Smile

Image 2:
conseil P1390711
Les tortues choisies encore dans leur transport. J'ai choisis celles qui étaient les plus cascadeuses en ayant un moyen de les reconnaitre.
Lina: la tortue de droite a sur sa carapace que des ponts et 9 points noir en dessous.
Eléna: celle de gauche à 4 lignes sur les cotés et 2 points noir en dessous.
Pendant le transport fut agité avec ses 2 cascadeuses. Smile

Image 3:
conseil P1390713
Et hop Eléna est dans le bac.

Image 4:
conseil P1390714
Eléna fait ses premiers pas.

Image 5:
conseil P1390715
Plus on est, plus on rit. Smile
Lina aussi est dans le bac.

Image 6:
conseil P1390717
Eléna fait son premier tour dans l'eau.

Image 7:
conseil P1390718
Lina qui grimpe encore et encore.

--------------
Après d'avoir poster ceci ont m'a dit que je devais faire des adaptations pour le bien de mes tortues mais je ne sais pas quoi.
Dans l'aquarium il y a: une décante avec filtration sur céramique après ajout de bactérie suivis d'une filtration sur mousse de deux épaisseurs différentes, éclairage par néon et chauffage 75w.
moonmoon01
moonmoon01
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : st hubert
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message par Lilo&Lila Lun 16 Déc 2013, 18:19

Bonjour,

Alors tout d'abords voici une fiche de ton espèce, à bien lire :

http://www.tortueforum.com/t14352-fiche-d-elevage-description-trachemys-scripta

Ensuite, ton substrat n'est pas très adapté, il ne va que retenir ta saleté. Si tu veux mettre quelque chose mets alors du sable de Loire ou de construction (bien moins cher) à bien rincer avant.

Pour ton éclairage, il te faut une lampe chauffante (simple ampoule de 40-60 W NON économique) et une lampe UV indice 5 pour cette espèce. Ou alors tu peux directement partir sur une lampe 2 en 1 comme la Solar Raptor ou Lucky Reptile, bien plus cher à l'achat mais bien plus performant et moins cher à long terme niveau consommation.

Les filtres internes ne sont pas adaptés aux tortues car bien trop salissantes, il te faudrait un filtre externe qui fasse environ 5 fois le volume d'eau par heure.

Je pense que tu sais que ton aquarium va vite devenir trop petit pour tes tortues, à terme il te faudra un 150x50x50 minimum pour 2 spécimens.

Que donnes-tu à manger ?

Voilà je pense avoir fait le tour  ;)
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message par moonmoon01 Lun 16 Déc 2013, 18:43

Merci. L'éclairage je comptais changer malgré qu'on m'a dis que le néon suffisait car le bac était fermé.
je donne "vitaKraft" (vita terra reptile, pellets, omnivore, pour nombtreuses espéces de tortues aquatiques et autres reptiles omnivores) 1 granule par jour par tortue et 1/2 congelé toutes les 2 semaines (ruto, frozen fishfood, nourriture tortue), c'est ce que le vendeur m'a conseillé.
voici les photos:
conseil P1390722
(je n'arrive pas à mettre cette photo droites, désolé)

conseil P1390720
moonmoon01
moonmoon01
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : st hubert
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message par Lilo&Lila Lun 16 Déc 2013, 18:47

Il faut absolument que ton bac soit au moins 1/3 ouvert, sinon il va y avoir de la condensation et donc risque de soucis pulmonaire et mycoses pour tes tortues.

Ce que tu leur donnes n'est pas très adapté il me semble (les conseils des vendeurs sont vraiment pas super). Si tu veux donner des granulés part plutôt sur la marque Zoomed bien meilleure ou alors donnes du cru tu as la liste de ce que tu peux donner dans la fiche que je t'ai posté. Par contre ce qui est congelé je ne sais pas t'aider il faut voir la composition pour voir si oui ou non c'est adapté.

Quelle est la température de ton eau ? Et ta plage ?

Et pour le filtre ?
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message par moonmoon01 Lun 16 Déc 2013, 18:59

J'ai un filtre externe mais bien trop puissant pour ce bac quand elles grandiront, je changerais de bac (j'ai prévu la croissance des tortues), le filtre actuel est prévu pour un aquarium de 100l, la lampe faut que j'arrive à trouvé une qui convient le mieux.
La température de l'eau est à 25°c, pour la plage je dois encore acheté un termometre.
Je vais voir où me procurer la nourriture, et j'alternerais pour vider quand même mon pot qui n'était pas donner. :s
J'ai une bac de guppy pour nourrir une rascasse, est-ce que les tortues accepteraient ou pas?

un grand merci pour les conseils
moonmoon01
moonmoon01
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : st hubert
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta
Date d'inscription : 14/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message par Lilo&Lila Lun 16 Déc 2013, 19:25

Les tortues sont petites mais tu peux toujours essayer de mettre quelques guppys vivants dans leur aquarium, peut-être qu'elles chasseront !

Celle qui convient le mieux pour l'instant c'est donc une 2 en 1 mais bon comme j'ai déjà dit elle est plus chère à l'achat mais consomme bien moins que 2 lampes différentes (chauffante et UV).

Pour l'alimentation, essaies de varier un maximum et tu dois les nourrir 1 fois par jour et la taille de leur tête sans le cou pas plus.

Tu peux déjà faire un jour de jeun où tu ne leurs donnes rien du tout.
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseil Empty Re: conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum