Sternotherus carinatus
4 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES A CHARNIERES MOBILES D'AMERIQUE. :: LES STERNOTHERUS
Page 1 sur 1
Sternotherus carinatus
On m'a parlé de ses tortue (Sternotherus carinatus) et j'ai eu un coup de foudre. J'aimerai en avoir des informations.
Merci d'avance
Merci d'avance
glouglou35- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : pélomédusa subrufa
Re: Sternotherus carinatus
Sur la maintenance ? le comportement ?
C'est une espèce qui reste assez petite a l'age adulte , +-15cm , les dimensions minimum d'aquarium pour un seul spécimen sont de 80.40.30 . T° de l'eau à 24° pour les juvéniles , peu rester a t° ambiante pour les adultes si la t° de la pièce tourne autour de 20° . Une lampe UV n'est pas nécessaire si l'alimentation est bien carnée . Insectes , vers de terres , grillons , escargot , grannulé zoo-med , blanc de poulet frais , poisson d'eau douce , crevette grise , tous les 15j du coeurs de boeufs ou foie de poulet , figureront dans son menu.
Voilà un petit texte vite fait , si tu as des questions plus précise n'hésite pas .
C'est une espèce qui reste assez petite a l'age adulte , +-15cm , les dimensions minimum d'aquarium pour un seul spécimen sont de 80.40.30 . T° de l'eau à 24° pour les juvéniles , peu rester a t° ambiante pour les adultes si la t° de la pièce tourne autour de 20° . Une lampe UV n'est pas nécessaire si l'alimentation est bien carnée . Insectes , vers de terres , grillons , escargot , grannulé zoo-med , blanc de poulet frais , poisson d'eau douce , crevette grise , tous les 15j du coeurs de boeufs ou foie de poulet , figureront dans son menu.
Voilà un petit texte vite fait , si tu as des questions plus précise n'hésite pas .
alfloli- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Tu as la fiche de maintenance sur le forum.
Alizée81- Administratrice
-
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Oui je l'avais oubliée , merci Alizée .
Voilà la fiche ----> http://www.tortueforum.com/t23120-fiche-d-elevage-et-description-sternotherus-carinatus
Voilà la fiche ----> http://www.tortueforum.com/t23120-fiche-d-elevage-et-description-sternotherus-carinatus
alfloli- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Merci et un copain me parle d'une cohabitation entre la tortue et des cynops orientalis.
Je ne sais pas si vous pouver me donner des informations.
Je ne sais pas si vous pouver me donner des informations.
glouglou35- Membre actif
-
Ce n'est pas une bonne idée , la 1ere raison est que ta tortue risque de manger ton Cynops , et la 2ème est que la plus part des Cynops orientalis sont importés de Chines et qu'ils transportent des maladies que t'a tortues ne rencontrent pas dans sont état naturel . Ensuite il y'a la règle primordiale de '' un bac par espèce''.
La preuve est ici : https://www.youtube.com/watch?v=m7qN7ZD3UmI , la gars à l'air convaincu que tous ce passe bien mais ne se rend même pas compte que la tortue est très perturbée par ces tritons qui lui marchent dessus .
La preuve est ici : https://www.youtube.com/watch?v=m7qN7ZD3UmI , la gars à l'air convaincu que tous ce passe bien mais ne se rend même pas compte que la tortue est très perturbée par ces tritons qui lui marchent dessus .
alfloli- Accro du forum
-
Merci de tes conseils très sympathique!!!!!!!!!!
A votre avis la reproduction est simple ou pas
A votre avis la reproduction est simple ou pas
glouglou35- Membre actif
-
Je n'en ai jamais reproduis mais d'après les avis de plusieurs éleveurs c'est une des espèces les plus faciles a reproduire , mais elle n'en reste pas moni complexe .
alfloli- Accro du forum
-
Merci
mais sur le lien que tu m'a donné il y a une image avec un petit bac au dessus de l'aquarium C quoi
mais sur le lien que tu m'a donné il y a une image avec un petit bac au dessus de l'aquarium C quoi
glouglou35- Membre actif
-
C'est un filtre a bac a fleur je crois , si on parle bien de la même image.
alfloli- Accro du forum
-
Ce n'est pas la même aire de répartition donc mélange pas possible, sans parler du reste.