FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma pelomedusa à tout le temps faim.

4 participants

Aller en bas

Ma pelomedusa à tout le temps faim. Empty Ma pelomedusa à tout le temps faim.

Message par tortuepelo Mer 01 Jan 2014, 15:13

Depuis hier je constate que ma tortue a beaucoup faim, je viens de constater que le régime alimentaire que je lui imposais jusqu'à maintenant n'est pas bon pour sa santé, je lui donne de la nourriture trop salée et trop grasse. J'aimerai bien savoir si sa faim permanente viens du faim que sa nourriture soit trop salée ou autre chose? Elle ne le faisait pas avant, je l'ai changé d'aquarium hier pour un plus grand, elle a une plage chauffée, un chauffage pour l'eau enfin je pense tout pour son bien être. Peut-être est-elle stressée de son changement d'aquarium et ça lui donne faim? Je la vois tout le temps chercher dans ses petits cailloux pour manger quelque chose.. Cette situation m'inquiète, je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne année !

tortuepelo
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Nevers
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 31/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa à tout le temps faim. Empty Re: Ma pelomedusa à tout le temps faim.

Message par Grand Mère Mer 01 Jan 2014, 16:37

Pour pouvoir te répondre, il faut que tu détailles sa maintenance, soit quelle alimentation, à quel rythme, quelle installation, plage, température etc....
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa à tout le temps faim. Empty Re: Ma pelomedusa à tout le temps faim.

Message par Lilo&Lila Mer 01 Jan 2014, 22:18

Une tortue est un animal très vorace, voilà pourquoi on ne peut pas les nourrir quand elles veulent, car dans la nature elles n'ont pas le privilège de manger tous les jours, donc nous devons faire des jours de jeun, ..

Voici la fiche d'élevage de ton espèce à bien lire, ensuite tu peux poser toutes les questions que tu désires : http://www.tortueforum.com/t2730-fiche-d-elevage-pelomedusa-subrufa-sspp
Lilo&Lila
Lilo&Lila
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3790
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa à tout le temps faim. Empty Re: Ma pelomedusa à tout le temps faim.

Message par Bébert81 Mer 01 Jan 2014, 22:37

Il faut limiter l'alimentation car une tortue mangera quasiment sans s'arrêter, c'est pourquoi il n'est pas rare de voir des tortues obèses, il faut leur fournir une alimentation adaptée et en quantité adaptée aussi. Après elles demandent toujours ! ;)

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelomedusa à tout le temps faim. Empty Re: Ma pelomedusa à tout le temps faim.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum