FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Help ! Testudo Graeca

4 participants

Aller en bas

Help ! Testudo Graeca Empty Help ! Testudo Graeca

Message par sidanaide Sam 01 Fév 2014, 15:40

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer cette jolie bestiole :
Help ! Testudo Graeca P1310016
Help ! Testudo Graeca P1310017
Help ! Testudo Graeca P1310018
Help ! Testudo Graeca P1310019

Il s'agit d'une Testudo Graeca, je ne connais pas la sous-espèce.

Je vous explique : je l'ai récupérée chez une voisine qui la laissait complètement à l'abandon, elle vivait dans le fond d'une cage à lapins sur des grains de litière pour chats, sans lumière, bref, pas très en forme la pépette ! Je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais bien la garder, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je vois bien qu’elle est en mauvaise état, très tobléronnée. D'après certains, elle aurait une dizaine d'année, mais rien n'est moins sûr...

Elle est pour l'instant installée comme ceci :
Help ! Testudo Graeca P1310020

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner une sorte de "plan d'action" pour les mois à venir ? J'habite en Vendée, région humide, fraîche et plutôt venteuse. D'après ce que j'ai lu, c'est tout ce qu'il ne faut pas à ma choupette...
Dois-je la mettre absolument en terrarium "fermé" ou une caisse bien aménagée suffira ? Par ce que si mon amour des animaux n'a pas de limites, mon portefeuille en a... et dans ce cas il faudra que je m'en sépare.
Elle a bien mangé hier (mauvaises herbes et endive), mais est très ralentie... Peut-être est-ce dû au fait qu'elle est censée être en hibernation (ou hivernation selon la sous-espèce) ? Elle est peu active, elle passe ses journée sous l'ampoule rouge, sans rien faire d'autre.