FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Ma nouvelle clemmys guttata

+8
Djo
bananekiwi
Alizée81
ophelia13
oliros
Mat78
Bébert81
alfloli
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Ma nouvelle clemmys guttata

Message par suprachelo Sam 17 Mai 2014, 20:47

Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle pensionnaire ma petite guttata Yoshi et sa nouvelle installation.

Ma nouvelle clemmys guttata L19io
Ma nouvelle clemmys guttata 0u8pg
Ma nouvelle clemmys guttata Vg76
Ma nouvelle clemmys guttata 939hv

PS:Petite question elle est née l'année passée et l'éleveur me dit qu'il ne chauffe jamais l'eau pour ses tortues d'Amérique??
Alors pour ou contre le chauffage pour l'eau? ici sans chauffage l'eau est à 22° de la journée et 18 voir 19° la nuit



suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par alfloli Sam 17 Mai 2014, 21:42

Magnifique ! A ta place je ne chaufferais pas l'eau . Les t° que tu cites sont très bien et de sucroît , c'est une espèce qui supporte assez bien le froid.
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par bananekiwi Sam 17 Mai 2014, 21:49

Je ne chauffe pas l'eau. Mais une piece avec 20/22° minimum. Même pour mes naissances. Jolie acquisition

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par suprachelo Sam 17 Mai 2014, 22:03

Merci a vous pour mon aquatortue c'est un 80 de longeur (dont 20cm de plage)x40 de largeur x40 de hauteur (20cm d'eau) je pense que c'est juste juste non?
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par alfloli Sam 17 Mai 2014, 22:44

Ah oui pourquoi avoir pris un aquarium comme ça ?

La c'est juste oui . Pour le moment c'est bon , mais ça ne suffira pas plus tard .
alfloli
alfloli
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 722
Age : 23
Localisation : Belgique , Hainaut .
Espèces de tortues élevées : 0.1 Sternotherus carinatus/1.0 Kinosternon cruentatum
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par hh.turtles Dim 18 Mai 2014, 15:02

Superbe espèce et très beau sujet  ;) drunken drunken

Entre chez toi et chez l'éleveur tu as eu du trajet ou quasi rien ? ;)
Si c'est à côté de chez toi tu peux l'élever à la dure.
S'il y a eu un beau trajet le mieux est de booster avec la T°C dans un premier temps.
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par suprachelo Dim 18 Mai 2014, 16:19

hh.turtles a écrit:Superbe espèce et très beau sujet  ;) drunken drunken

Entre chez toi et chez l'éleveur tu as eu du trajet ou quasi rien ? ;)
Si c'est à côté de chez toi tu peux l'élever à la dure.
S'il y a eu un beau trajet le mieux est de booster avec la T°C dans un premier temps.

Bonjour une petite 1/2 heure mais depuis hier elle ne bouge pas beaucoup et ne mange pas (vers de vase) donc soit il faut un peu de temps d'adaptation ou alors je dois chauffer l'eau? la, elle a 22°
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 18:07

Magnifique espèce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par hh.turtles Lun 19 Mai 2014, 18:59

supravendetta a écrit:
hh.turtles a écrit:Superbe espèce et très beau sujet  ;) drunken drunken

Entre chez toi et chez l'éleveur tu as eu du trajet ou quasi rien ? ;)
Si c'est à côté de chez toi tu peux l'élever à la dure.
S'il y a eu un beau trajet le mieux est de booster avec la T°C dans un premier temps.

Bonjour une petite 1/2 heure mais depuis hier elle ne bouge pas beaucoup et ne mange pas (vers de vase) donc soit il faut un peu de temps d'adaptation ou alors je dois chauffer l'eau? la, elle a 22°
Toujours un petit temps d'adaptation comme nouvel environnement ;)

1/2 heure de trajet c'est très peu et si tu n as pas roulé avec la clim ou les fenêtres ouvertes (ce que je doute en Belgique  Mr. Green tongue ^^ Laughing ) ben aucun problème ;)
Mêmes conditions que chez l'éleveur, à la dure et tu n'auras pas de soucis ;)

Pas de chauffage pour l'eau par contre lampe chauffante + UVB 5.0 au dessus de la plage !

Elle mesure quelle longueur de plastron ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par suprachelo Lun 19 Mai 2014, 19:54

hh.turtles a écrit:
supravendetta a écrit:
hh.turtles a écrit:Superbe espèce et très beau sujet  ;) drunken drunken

Entre chez toi et chez l'éleveur tu as eu du trajet ou quasi rien ? ;)
Si c'est à côté de chez toi tu peux l'élever à la dure.
S'il y a eu un beau trajet le mieux est de booster avec la T°C dans un premier temps.

Bonjour une petite 1/2 heure mais depuis hier elle ne bouge pas beaucoup et ne mange pas (vers de vase) donc soit il faut un peu de temps d'adaptation ou alors je dois chauffer l'eau? la, elle a 22°
Toujours un petit temps d'adaptation comme nouvel environnement ;)

1/2 heure de trajet c'est très peu et si tu n as pas roulé avec la clim ou les fenêtres ouvertes (ce que je doute en Belgique  Mr. Green tongue ^^ Laughing ) ben aucun problème ;)
Mêmes conditions que chez l'éleveur, à la dure et tu n'auras pas de soucis ;)

Pas de chauffage pour l'eau par contre lampe chauffante + UVB 5.0 au dessus de la plage !

Elle mesure quelle longueur de plastron ?

Elle à 3cm de plastron, depuis samedi elle ne bougeait pas beaucoup, ce matin pour essayer j'ai chauffé un peu l'eau jusque 24° et la.... elle bouge déjà plus, et elle a mangé 2 petits morceaux de poulet c'est déjà ça!! ça me rassure! Je sais qu'elle a été élevé à la "dure" comme vous dites sans chauffage mais bon... je préfère chauffer un peu elle est encore petite.
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par Djo Mar 20 Mai 2014, 22:33

tu as raison, laisse l'eau à 24/25°C, c'est pas parce qu'elle tolère les températures moins chaude qu'il faut l'élever "à la dure".

veille à reproduire au fil du temps les saison chaude et et froide, sans obligatoirement faire hiberner directement la première année mais en laissant les températures un mois ou deux entre 15 et 20°C par exemple

pour l'eau chauffée, cela dépend de la température de ta pièce, si tu chauffes cette pièce ou non... mais toutes les tortues ont dans le biotope d'origine des saisons plus chaudes et d'autres plus fraîches ou froides selon l'espèce et l'endroit ou elle vit donc des variations de températures de l'eau au fil des saisons.
Il est pour moi indispensable de reproduire ces saisons
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par suprachelo Mer 21 Mai 2014, 08:32

Djo a écrit:tu as raison, laisse l'eau à 24/25°C, c'est pas parce qu'elle tolère les températures moins chaude qu'il faut l'élever "à la dure".

veille à reproduire au fil du temps les saison chaude et et froide, sans obligatoirement faire hiberner directement la première année mais en laissant les températures un mois ou deux entre 15 et 20°C par exemple

pour l'eau chauffée, cela dépend de la température de ta pièce, si tu chauffes cette pièce ou non... mais toutes les tortues ont dans le biotope d'origine des saisons plus chaudes et d'autres plus fraîches ou froides selon l'espèce et l'endroit ou elle vit donc des variations de températures de l'eau au fil des saisons.
Il est pour moi indispensable de reproduire ces saisons

Merci pour votre conseille, entre octobre et mars je pense couper carrément le chauffage car l'aquarium est placé dans mon salon ce qui veut dire que je chauffe en journées sauf la nuit mais la température en hivers ne descend jamais en-dessous de 17° la nuit chez moi
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par Mat78 Mer 21 Mai 2014, 09:40

elle est magnifique cette tortue !!!  wouah 
combien ça coûte une jolie petite carapace comme ça ?
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par Bébert81 Mer 21 Mai 2014, 09:53

Pour cette espèce c'est pas le prix mais surtout le fait d'avoir le CDC qui est chaud pour nous autre français, si toutefois tu veux être en règle lol !

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par suprachelo Mer 21 Mai 2014, 10:02

Bébert81 a écrit:Pour cette espèce c'est pas le prix mais surtout le fait d'avoir le CDC qui est chaud pour nous autre français, si toutefois tu veux être en règle lol !
Héééé oui fière d'être Belge!!  Very Happy bounce 
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par Bébert81 Mer 21 Mai 2014, 10:39

supravendetta a écrit:
Bébert81 a écrit:Pour cette espèce c'est pas le prix mais surtout le fait d'avoir le CDC qui est chaud pour nous autre français, si toutefois tu veux être en règle lol !
Héééé oui fière d'être Belge!!  Very Happy bounce 
La lourdeur de la législation est certes un frein pour l'acquisition mais d'un autre côté ça prouve la capacité de la personne à maintenir certaines espèces, pas forcément mal. Bon c'est mal fait en France mais ça part d'un bon sentiment lol !

_________________

Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du certiticat de capacité pour les familles Testudinidae et Pelomedusidae
Bébert81
Bébert81
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14355
Age : 32
Localisation : Tunisie (originaire du Tarn)
Espèces de tortues élevées : Tortues en plastique
Date d'inscription : 26/07/2012

https://www.facebook.com/ffept

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par Alizée81 Mer 21 Mai 2014, 11:00

supravendetta a écrit:
Bébert81 a écrit:Pour cette espèce c'est pas le prix mais surtout le fait d'avoir le CDC qui est chaud pour nous autre français, si toutefois tu veux être en règle lol !
Héééé oui fière d'être Belge!!  Very Happy bounce 

Enfin la legislation en Belgique est bien présente.
"Il y a une loi datant de 1999 en région Wallonne relative aux ménageries permanentes et aux animaux exotiques.

Tout détenteur d'un animal exotique quel qu'il soit est censé demander et obtenir un permis d'environnement de classe 2.
Il faut en plus les déclarer à la commune.

Donc oui, en région wallonne tout détenteur d'un animal exotique n'ayant pas demandé et obtenu un permis d'environnement est dans l'illégalité.
Les sanctions vont de la saisie des animaux à une amende fort salée." Fredturtle.

_________________

"Si je dois tomber de haut
Que ma chute soit lente
Je n'ai trouvé de repos
Que dans l'indifférence"
Alizée81
Alizée81
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 7277
Age : 32
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : Mauremys Sinensis, Kinosternon baurii, kinosternon cruentatum.
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par fredturtle Mer 21 Mai 2014, 11:10

Depuis ça a changé, et tant mieux. Smile

En région wallonne c'est devenu plus simple, mais les reptiles sont encore soumis à autorisation (bien que bien plus simple à obtenir, encore que tout dépend du bon vouloir de la commune car certaines sont totalement contre).

J'avais commencé à préparer un résumé de tout ça, il faut que je le termine.
En gros et pour la majorité de nos tortues il ne faut plus qu'un permis de classe 3 sauf pour les espèces réputées dangereuses pour lesquelles il faut un permis classe 2 bien plus contraignant. (de mémoire : Apalones et autres molles sauf Pelodiscus, Chelydra, Macroclemmys etc)
Idem pour les mygales, scorpions, dendrobates etc.

En région Bruxelloise par contre ça n'a pas changé, la détention de tout reptile reste théoriquement interdite.

Matt78, c'est une espèce que l'on trouve dans les annonces pour Hamm entre 75 et 100 € le bébé.
Il y a bien plus cher.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par suprachelo Mer 21 Mai 2014, 11:22

Alizée81 a écrit:
supravendetta a écrit:
Bébert81 a écrit:Pour cette espèce c'est pas le prix mais surtout le fait d'avoir le CDC qui est chaud pour nous autre français, si toutefois tu veux être en règle lol !
Héééé oui fière d'être Belge!!  Very Happy bounce 

Enfin la legislation en Belgique est bien présente.
"Il y a une loi datant de 1999 en région Wallonne relative aux ménageries permanentes et aux animaux exotiques.

Tout détenteur d'un animal exotique quel qu'il soit est censé demander et obtenir un permis d'environnement de classe 2.
Il faut en plus les déclarer à la commune.

Donc oui, en région wallonne tout détenteur d'un animal exotique n'ayant pas demandé et obtenu un permis d'environnement est dans l'illégalité.
Les sanctions vont de la saisie des animaux à une amende fort salée." Fredturtle.
exacte personnellement pour moi c'est fait, mais lorsque je me suis rendu à la maison communale pour déclarer mes tortues on m'a répondu avec un grand sourire:"mais mr tout ça pour 3 tortues! Elles ne sont pas dangereuses ce ne sont pas des serpents! Mais bon je vais vous faire ce papier vu que vous êtes la!" Alors...
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par fredturtle Mer 21 Mai 2014, 12:36

Tu avais demandé un permis classe 2 ou classe 3 ?

J'avais commencé les démarches pour un classe 2, avant le changement de la loi mais j'avais laissé tomber car il fallait rentrer un plan détaillé des installations, une liste complète des espèces etc...
Alors que je suis toujours dans le temporaire coté installations.

Pour le classe 3 tout dépend de la personne a qui tu t'adresse, parfois on te dit que c'est une simple déclaration, et parfois qu'il faut malgré tout rentrer un dossier un minimum complet...
En 1ere lecture j'avais compris que ce n'était qu'une simple déclaration pour les espèces que j'éleve, mais en parlant de ça avec la conseillère environnement de ma commune il est apparut qu'elle avait une autre lecture de la loi car cela dépendait aussi d'autres textes légaux et que c'était finalement plus compliqué que ça.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par Mat78 Mer 21 Mai 2014, 14:13

fredturtle a écrit: Matt78, c'est une espèce que l'on trouve dans les annonces pour Hamm entre 75 et 100 € le bébé.
Il y a bien plus cher.

ah ouais ??? à "La Ferme Tropicale", c'est 450€ ... c'est pour ça que je pensais que ça coûter plus cher que ça ...
merci de l'info.
Mat78
Mat78
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2151
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine
Espèces de tortues élevées : Kinosternon leucostomum 1.1.0 ; Kinosternon baurii 1.1.0 ; Mauremys rivulata 1.0.0 ; Kinosternon carinatus 0.2.0 ; Emydura subglobosa 0.0.1
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par oliros Mer 21 Mai 2014, 14:58

oui, ben... pour se mettre en règle en Wallonie c'est quasi mission impossible tant les contraintes sont grandes...
il est demandé au gens qui ont des reptiles de se faire reconnaître comme centre pour animaux dangereux...enfin d'après ce que j'ai pu comprendre.
pardon pour le HS et bravo pour la carapace...splendide !!

oups j'avais pas tout lu  Embarassed 


Dernière édition par oliros le Mer 21 Mai 2014, 15:41, édité 1 fois

oliros
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 51
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, Malaclemys Terrapin Terrapin
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par hh.turtles Mer 21 Mai 2014, 15:00

Djo a écrit:tu as raison, laisse l'eau à 24/25°C, c'est pas parce qu'elle tolère les températures moins chaude qu'il faut l'élever "à la dure".
raison de ? Shocked 
de la booster anormalement alors qu'il n y a aucune raison de le faire ?

Chauffer quand elle est fragile car elle provient d'une animalerie ou soucis de santé ou transport long c'est logique mais quand c'est du NC avec très peu de transport je ne vois pas l'intérêt de chauffer alors que chez l'éleveur c'est au plus proche du naturel.
Je n'aurais pas dû utiliser le terme à la dure mais plutôt naturel !

Quel intérêt de booster une tortue alors qu'elle n'en a pas le besoin ?
Avoir une croissance rapide pour une espèce qui est censée avoir une croissance plus que lente ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par suprachelo Mer 21 Mai 2014, 15:21

hh.turtles a écrit:
Djo a écrit:tu as raison, laisse l'eau à 24/25°C, c'est pas parce qu'elle tolère les températures moins chaude qu'il faut l'élever "à la dure".
raison de ? Shocked 
de la booster anormalement alors qu'il n y a aucune raison de le faire ?

Chauffer quand elle est fragile car elle provient d'une animalerie ou soucis de santé ou transport long c'est logique mais quand c'est du NC avec très peu de transport je ne vois pas l'intérêt de chauffer alors que chez l'éleveur c'est au plus proche du naturel.
Je n'aurais pas dû utiliser le terme à la dure mais plutôt naturel !

Quel intérêt de booster une tortue alors qu'elle n'en a pas le besoin ?
Avoir une croissance rapide pour une espèce qui est censée avoir une croissance plus que lente ?
ce n'est pas une question de la "booster" mais bon perso on m'a toujours dit pour les bébés qu'il fallait chauffer l'eau à 24 degrés pour leur bien et ensuite sub adulte on pouvait retirer le chauffage, je me trompe? Depuis que l'eau est à 24 elle mange et bouge déjà plus!
suprachelo
suprachelo
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Charleroi (Belgique)
Espèces de tortues élevées : Chrysemys picta belli
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par fredturtle Mer 21 Mai 2014, 17:02

Mat78 a écrit:
fredturtle a écrit: Matt78, c'est une espèce que l'on trouve dans les annonces pour Hamm entre 75 et 100 € le bébé.
Il y a bien plus cher.

ah ouais ??? à "La Ferme Tropicale", c'est 450€ ... c'est pour ça que je pensais que ça coûter plus cher que ça ...
merci de l'info.

La ferme est un magasin, bien souvent leur marge bénéficiaire sur les animaux tourne dans les 100 %.
Les prix en bourse sont des prix de vente entre particuliers. ;)

Et ceux que j'ai noté sont les rares que j'ai pu relever sur le site d'annonces pour la bourse de Hamm.

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle clemmys guttata Empty Re: Ma nouvelle clemmys guttata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum