FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pelomedusa - Domination ou reproduction??

2 participants

Aller en bas

Pelomedusa - Domination ou reproduction?? Empty Pelomedusa - Domination ou reproduction??

Message par Cyril90 Jeu 22 Mai 2014, 10:49

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours mes 2 Pelo font quelque chose de nouveau: la plus grosse monte sur l'autre, la maintient avec ses pattes, et balance sa tête.
J'ai trouvé cette vidéo sur youtube, ce sera plus parlant: https://www.youtube.com/watch?v=kD_4Aj-tOMI
Elles font exactement la même chose.

Ma question est la suivante: j'ai cru comprendre que c'était généralement le comportement lors de la reproduction, mais est-ce que cela peut aussi être simplement un signe de domination?

Si je me pose cette question c'est parce que pour moi il s'agit de 2 femelles.... !!  Shocked 

Du coup je referai des photos et les posterai pour faire confirmer cela!

C'est bizarre elles n'avaient jamais fait cela avant, et hier ca n’arrêtait pas, elles m'ont retourné l'aquarium!! Smile


Merci pour votre avis!!
Cyril90
Cyril90
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, Mauremys Rivulata
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa - Domination ou reproduction?? Empty Re: Pelomedusa - Domination ou reproduction??

Message par fredturtle Jeu 22 Mai 2014, 11:24

Quelle est leur taille actuelle ?

Es tu sur de leur sexe ?
Dans le doute, crée un nouveau sujet dans la section "sexage et identification sur photos".

_________________
Recherche :

Mauremys rivulata, Mauremys reevesii, Mauremys sinensis (chinese form) femelles sub-adultes ou adultes, autres Mauremys spp. et Pelodiscus sinensis mâle

Élevées par le passé: Trachemys scripta elegans, Trachemys scripta scripta, Graptemys pseudogeograhica pseudogeographica, Graptemys pseudogeographica khonii,Chelydra serpentina, Chrysemys picta belii, Kinosternon baurii, Cuora amboinensis, Pelodiscus sinensis.
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 12265
Age : 49
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa - Domination ou reproduction?? Empty Re: Pelomedusa - Domination ou reproduction??

Message par Cyril90 Ven 23 Mai 2014, 15:28

La petite fait 10cm et la grosse 11cm.

J'ai refait des photos, je vais les poster immédiatement dans la section "sexage et identification sur photos".
Cyril90
Cyril90
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, Mauremys Rivulata
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa - Domination ou reproduction?? Empty Re: Pelomedusa - Domination ou reproduction??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum